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Avec des gants en nitrile ou une bande de caoutchouc il faut tirer tout en tournant avec précaution pour que le ressort et le poussoir ne se barrent pas à l'autre bout de l'atelier.le tambour gradué qui contient le ressort de rappel
Retirer le tambour sous la bague graduée et chasser l'arbre de cabestan vers le levier de descente. Attention, comme le ressort de cabestan a été détendu, la broche va tomber je crois.la commande de descente et le bloc de butée de profondeur
Tu pourrais mettre une photo côté gauche, et de l'ensemble pouliesplaque des contrôles électrique
Ce n'est pas une bonne idée à mon avis. L'effort va être localisé et le tambour gradué va s'arc-bouter sur le tambour intérieur pour ne pas partir. Avec une bande de caoutchouc ça ne vient pas ? Alors instiller du dégrippant ou du pétrole sous le tambour pour le débloquer. Si il tourne, alors il doit venir aisément.Je vais essayer de glisser une lame de plastique ou de caoutchouc sous ce tambour gradué, il n'y a pas beaucoup de jeu jusqu'au bâti
C'est exact. Probablement une bidouille car on voit au fond de la poulie de broche le logement du graisseur (à huile) qui normalement est affleurant. Quand au montage de la poulie moteur, une horreur, n'en parlons pas.les Précis qui sont sur ce forum, les poulies sont toujours pour courroie plate et non trapézoïdale comme sur la mienne
Une conception astucieuse qui permet de tenir le tambour gradué en place tout en servant de friction avec un minimum de piècesMais quelle idée a eu Précis de faire un tel montage ?
Les deux pièces sont normalement emmanchées gras. Si elles ne tournent pas c'est qu'il y a un peu de corrosion. C'est pour cela que tu n'as pas pu démonter aisément. Comme je disais, tourner à la main en tirant et ça sort tout seul.Je pense reprendre très légèrement le diamètre extérieur du support au tour avant remontage. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Paul29,Bonsoir, quel est son numéro ? Vous le trouverez gravé dans la fonte entre la poulie de broche et le support de capot. Le moteur n'est pas d'origine puisque normalement à brides ; ici c'est un moteur sur pattes qui a été adapté. Les deux poulies ne sont d'origine non plus comme vous vous en doutez. On voit bien que la partie élec a aussi été bidoullée. Le reste semble conforme. Bonne restauration !
La poulie de broche est solidaire de son axe et ne peut pas se démonter. La poulie est moulée sur son arbre.Je cherche donc des idées, conseils, astuces pour extraire cette poulie.
Bonne question. Mais un emmanchement ne suffit pas. Elle était tenue en place comment sur l'arbre ? tu as démonté quelque chose à ce niveau ? Il doit aussi y avoir un système anti-rotation de la poulie sur l'arbre. Clavette ? vis noyée au fond d'une des gorges ?si cette poulie est solidaire de l'axe, comment il se fait que sur ma Précis, elle ait été remplacée par une poulie 4 x étagée pour courroie trapézoïdale ?
Effectivement, c'est le meilleur moyen de casser une aile comme on le voit trop souventIl me reste la poulie de broche, qui elle ne veut vraiment pas sortir, la pression de la vis de l'arrache-moyeu me paraissait déjà très élevée, j'ai préféré arrêter avant de casser la poulie.
Salut Paul29,Toujours pas de numéro pour la tienne ?
Salut FB29,A part la discussion sur la fixation de la poulie sur son arbre, il n'empêche que le bloc palier doit pourvoir se retirer si c'est comme sur les autre machines.
Tu pourrait mettre plus de photos de cette partie ? Tu vois le bloc palier sous la poulie ?
Après avoir ôté le cabestan, le fourreau de broche doit se retirer. Edit: je vois que tu as déjà faitle bloc fourreau-poulie ne sort pas à la simple traction à la main.
Oui je m'étais mal exprimé, ce n'est pas le fourreau qui reste en place mais bien le palier haut et ses poulies.Tu as donc accès par en-dessous pour chasser le bloc palier vers le haut je pense, au moyen d'une cale en bois, ou morceau de tube de taille adaptée.
Je ne peux pas trop dire n'ayant jamais fait, mais j'espérerais qu'autour du roulement dépasse un épaulement du palier sur lequel on pourrait pousser sans toucher au roulement ?Je vois un roulement dans le fond (pas fait de photo). Je vais regarder ça demain à la lumière du jour pour voir où je pourrais pousser sans détruire ce roulement.
C'est parce que tu as dit que tu voulais démonter la poulieest-ce bien nécessaire de sortir cet ensemble, si ce n'est que pour la complétude du démontage et la facilité de peinture
Nickel ! je cherchais justement une discussion où on aurait pu voir l'ensemble démontédans mon post
bonjour la bricole 76,Bonjour
Le moteur me semble être un Claret
Moteur de Machine à laver
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