Général Perceuse à colone IMA

  • Auteur de la discussion Billman
  • Date de début
B

Billman

Nouveau
Bonjour
Je viens de recuperer cette perceuse à colone de marque ima je mets des photos qui parle plus .
Pour le changement des vitesse il sufit de changer les pignons et il y a un levier pour la une ou la deux comme indique sur la plaque .
C'est en cour d'installation

20240123_142727.jpg
20240125_154857.jpg
20240208_122129.jpg
20240125_154835.jpg
 
S

Sebos38

Compagnon
Salut,
En effet , jolie machine ,
Quelle est la taille de l emmanchement du mandrin? Cone morse je présume
 
R

Rover75

Apprenti
A l'instar de la table, la tête est également montée sur crémaillère ; que de particularités !
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
à côté , le Myford est un jouet ...... tout ceci est impressionnant , d'autant qu'ils " seraient donnés !!!!! mais enfin c'est quoi ? de la chance , de la reconnaissance , un partage ????
jamais eu cette chance .......
A+++
 
B

Billman

Nouveau
Bonjour
Oui c'est une machine assez particulière la table et la tete sont sur cremailère .
Le cone est un n°3 j'ai aussi récupèré plein de forets et quelques fraises .
On va dire un coup de bol ...
A bientot
 
R

Rover75

Apprenti
A 5500 tr/mn, tu as la vitesse idéale pour percer de l'acier avec un foret HSS de 1,5 mm. La perceuse ne devrait pas trop souffrir ; le foret peut-être ...:wink:
 
Dernière édition:
B

Billman

Nouveau
Bonjour
La boite je ne l'ouvre pas pour verifier . Les pignons en atente sont droit et il y en a un en metal et l'autre en plastique ou un truc dans le genre . Je n'ai pas encore esseyé toutes les vitesses .
Demain la recherche continue il y a une rectifieuse Imperia qu'un ami recupere ; je vous metrais des photos si vous etes interessé .
A bientot
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
468
rabotnuc
R
Haut