Percer au centre d'une vis cassée

  • Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Suite à une discussion sur ce probleme, je remets le truc dans ce forum (pour le retrouver)
Donc, dans le cas d'une vis cassée et bloquée ou inattrapable, mais dépassante.On peut vouloir la percer bien au centre pour un extracteur ou une destruction.
Sans matériel sophistiqué
1/ Percer en partie un "bout de ferraille" au diamètre de la vis
2/ Percer plus petit(le centrage se fait "tout seul"
3/ Aplanir la vis et mettre sur le reste de vis
4/ Percer
En image..
centrage vis cassée 1.png
 
M

mwm

Compagnon
bonjour,
* 2 détails en plus néanmoins:
* mettre le bout de vis à plat d'un coup de lime ,j'ai pas dit à ras que rendre la cassure plate,
* si disponibilité amorcer le trou avec un foret à centrer puis percer avec un forêt coupant correctement
A++
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
* le foret à centrer est vraiment bien pour cela!!! en y aller doucement et du" 3 en 1,"
* quand le copeau est amorcé aller jusqu'au chanfrein du foret à centrer et le centrage du foret suivant est assuré,,,a++
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir, petite question si vous le permettez.

Quel est l’intérêt d'utiliser un foret à centrer dans un "canon de centrage" (celui que vous avez u la bonne idée de nous présenter) son guidage est largement suffisant, non ?
 
S

serge 91

Lexique
Quel est l’intérêt d'utiliser un foret à centrer dans un "canon de centrage" (celui que vous avez u la bonne idée de nous présenter) son guidage est largement suffisant, non ?
Moi, j'ai pas parlé de foret à centrer, et je comprend pas bien ou veut en venir @mwm avec ?
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
* le foret à centrer permet de percer sans pointer et de réaliser un chanfrein de guidage pour le forêt qui suivra dans l'usinage, sans devoir réaliser un guide , on en as tous dazns les ateliers de ces foret à centrer,
* Le guide il faut le réaliser et avoir de la place pour le poser,,
* Essaye cela sur une vis cassée dans un puits ou logement, plus bas que la face d'accès,,, cela ira où il n'est pas possible de mettre un guide!!
A+++
 
S

serge 91

Lexique
* Essaye cela sur une vis cassée dans un puits ou logement, plus bas que la face d'accès,,, cela ira où il n'est pas possible de mettre un guide!!
C'est pas le sujet,c'est le contraire du sujet, je me cite..
Donc, dans le cas d'une vis cassée et bloquée ou inattrapable, mais dépassante.
et le foret à center n'apporte rien sur la position au centre de la vis, si il n'est pas dans l'axe il n'y viendra pas tout seul...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord Serge.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bravo ! c'est une idée toute simple et facile à mettre en oeuvre
peut être utiliser un foret à pointer et non pas à centrer (il servira pour centrer) pour faire un beau petit démarrage pour le foret qui suivra :axe:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
pas besoin, le foret est guidé par le deusieme trou .:-D
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 711
Ravican
R
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 208
Dombes69
D
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 613
Jmr06
J
P
Réponses
53
Affichages
7 116
woodbike
W
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 716
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
6
Affichages
25 595
fraiddy
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut