J
J@r0d
Compagnon
Bonjour
Je souhaite passer mon tour actuellement équipé d'un moteur 220V mono en 220 tri et donc utiliser un variateur.
Je me demandait s'il était préférable de conserver le montage d'origine et de poser 3 relais dans l'installation existante (2 relais mis a la place du moteur actuel) et un relais pour l'arret d'urgence
Ainsi je branche 2 relais a la place du moteur de cette facon quand j'actionnerais la marche avant ou arrière je récupèrerais l'info en sortie de ces 2 et je pourais m'en servir pour commander le variateur, idem pour 'arret d'urgence
Ou bien alors est-il préférable de changer le câblage pour me reprendre sur les relais d'origine en les modifiants car actuellement ils font sortir du 220v
L'avantage que je trouve a installer 3 relais c'est que cela me permet de garder le cable d'origine et a conserver toutes les sécurités, arret d'urgence, capots, frein au pied.
Je souhaite passer mon tour actuellement équipé d'un moteur 220V mono en 220 tri et donc utiliser un variateur.
Je me demandait s'il était préférable de conserver le montage d'origine et de poser 3 relais dans l'installation existante (2 relais mis a la place du moteur actuel) et un relais pour l'arret d'urgence
Ainsi je branche 2 relais a la place du moteur de cette facon quand j'actionnerais la marche avant ou arrière je récupèrerais l'info en sortie de ces 2 et je pourais m'en servir pour commander le variateur, idem pour 'arret d'urgence
Ou bien alors est-il préférable de changer le câblage pour me reprendre sur les relais d'origine en les modifiants car actuellement ils font sortir du 220v
L'avantage que je trouve a installer 3 relais c'est que cela me permet de garder le cable d'origine et a conserver toutes les sécurités, arret d'urgence, capots, frein au pied.