Parlons un peu de EDING

  • Auteur de la discussion Boris_25
  • Date de début
B

Boris_25

Compagnon
Je suis un utilisateur des solutions EDING, cartes et logiciels, et je m'interroge sur le fait qu'il y ait peu de sujets de discussions sur ce forum autour de ces produits. Les produit EDING sont souvent utilisé en première monte par les constructeurs allemands (BZT, SKCNC, SOROTEC et bien d'autres).

Il semble qu'il y ait des utilisateurs EDING en langue française sur ce forum, et que la partage des connaissances pourrait permettre d'apporter ds retours d'expériences et des éclaircissements sur certains points de la documentation qui est en Anglais. Certains sont peut être comme moi, capable de déchiffrer l'Anglais, mais avoir besoin que les choses sont exprimées dans la langue de Molière pour pouvoir comprendre...

La première interrogation provient d'un message de @Blakk qui pose la question très intéressante de l'implémentation de la fonction G64.
Peut être que certains en on une pratique courante de cette fonction et qu'ils pourraient nous faire profiter de leur expérience.:wink:
 
P

PL50

Compagnon
Peut-être que tu peux partager ton expérience et nous présenter les cartes et la solution logicielle.
Regardes ce que j'ai fait sur les contrôleurs cs-lab.
Perso j'en ai entendu parler, mais rien de plus.
A+
 
B

Boris_25

Compagnon
Regardes ce que j'ai fait sur les contrôleurs cs-lab.
Effectivement, tu as fait un gros travail, très intéressant, et qui est largement complété par tes différents exemples de rétrofits.

Peut-être que tu peux partager ton expérience et nous présenter les cartes et la solution logicielle.
Mon expérience est très modeste, d’où l'intérêt de faire participer des personnes plus expérimentées. Je vais malgré tout réfléchir à la question.
 
P

PL50

Compagnon
Mon expérience est très modeste
Ce n'est pas grave, déjà présente les cartes, l'interface logicielle, les caractéristiques techniques (nombre d'entrées sorties, nombre d'axes, pilotage vfd, retour capteur de broche, etc...) qui est le revendeur, ce que tu as trouvé facile, ce qui a été galère...
Rien que ça va nous faire découvrir le produit.
A+
 
B

Blakk

Apprenti
Une des limitations que je trouve problématique avec Eding, c'est la fréquence d'impulsion à 125kHz pour une grande majorité de leurs cartes. Seules les dernières CPU720 et 760 sont passées à 400kHz.

Ensuite, par rapport au G64 PSRD, c'est une technique pour aller plus loin que le LAF (Look-Ahead Forward).
Dans les essais (succincts) que j'ai pu effectuer, j'obtenais la même durée entre un usinage à 350mm/s² (accélération) avec G64PSRD et un usinage à 500mm/s² sans G64PSRD.

De ce que j'ai lu, ce type d'optimisation se justifie pour les usinages en grande série car ce paramétrage ne serait pas polyvalent.
 

Sujets similaires

Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 071
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
78
Affichages
9 883
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 422
tournele
tournele
Sagane
Réponses
9
Affichages
2 372
Sagane
Sagane
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 841
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
498
Affichages
100 912
La bidouille
L
Le débutant
Réponses
76
Affichages
10 632
Le débutant
Le débutant
chilavere
Réponses
18
Affichages
4 144
chilavere
chilavere
Haut