Paramètres ATV312

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour à tous.
Je viens à nouveau d'acheter un ATV312.
J'ai eu de grosse difficultés a changer les paramètres :
Il était calé à 100hz , lorsque j'ai voulu descendre la fréquence le bouton tourné en sens anti horaire descendait peu la fréquence et même l'augmentait quelque fois, il augmentait normalement dans le sens horaire !
J'ai eu le souci sur plusieurs paramètres !!!! J'ai finalement bien galéré avant d'y arriver.
.
A votre avis ?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est un bouton qu'on peut tourner a l'infini? C'est un encodeur, ces trucs là, ça déconne au bout d'un certain temps, on en trouve sur les fours et autres...
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci midodiy .
Le cas échéant tu crois que c'est changeable facilement ?
un encodeur c'est un encodeur ou il y a plein de spécifications ? Je peux le remplacer par celui de mon four ?
 
O

osiver

Compagnon
La première chose à faire serait d'ouvrir le panneau et vérifier s'il n'y aurait pas un souci de connexion avec la carte de commande, comme connecteur mal enfiché, câble moitié coupé ... :wink:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Je n'ai rien détecté au niveau de la connectique et des fils.
Ça a l'air de fonctionner normalement maintenant bizarre !
 
O

osiver

Compagnon
Avec les mauvais contacts, il suffit parfois d’ouvrir le boîtier pour que ça se rétablisse ... :smt108
 
C

coredump

Compagnon
Est-ce que c'est l'entrée d'un paramètre qui déconnait ou bien juste espérer changer la fréquence sans avoir refait la programmation?
La première chose a faire avec un Vario d'occase c'est de le remettre en paramètre usine.
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour,
Un encodeur qui fait des caprices peut provenir des contacts plus ou moins oxydés sur les pistes de la carte.
Perso je coupe le courant et je nettoie à la bombe "spécial contact".
 
D

desmo-phil

Compagnon
J'ai remis les paramètres usine et rentré les miens c'est juste que le codeur était complètement à l'ouest et c'est revenu tout seul ! ! !
 

Sujets similaires

J
Réponses
19
Affichages
4 376
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
78
Affichages
10 125
nipil
N
S
Réponses
11
Affichages
2 712
Speedy70
S
J
Réponses
0
Affichages
809
joumpy
J
TRD
Réponses
13
Affichages
2 083
TRD
U
Réponses
81
Affichages
13 270
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
23
Affichages
4 390
rvbob
rvbob
vax
Réponses
100
Affichages
18 414
vax
B
Réponses
29
Affichages
38 282
Djviper16
Djviper16
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 422
Mimifor
M
Haut