J
jean50
Ouvrier
Bonjour,
Un ami me ramène un petit compresseur Mécafer modèle RC 2 /50 de 2006 qui ne monte pas en pression au dessus de 2 ou 3 bar.
J'ai vu avant tout démontage qu'il y avait déjà presque 3 fois trop d'huile dans le carter !!!.
Ceci dit j'en ai retiré presque les 2/3 et je l'ai mis en marche .
J'ai entendu comme un sifflement assez important que j'ai vite localisé (avec du liquide vaisselle ... ) au niveau du joint de culasse.
J'ai donc démonté et j'ai vu que ce joint était coupé et de ce fait l'air engouffrait par cette brèche de plusieurs millimètres.(Voir 3ème photo)
J'espère trouver dans mes "reliquaires " un peu de klingerite pour refaire ce joint .
J'ai vu sur un site qu'on pouvait aussi en découper avec un coté de brique de lait mais est ce bien fiable c'te truc ???
Pour l'heure, je n'ai pas envie de sortir le cylindre .
J'ai vu sur les clapets... j'ai tenté de desserrer les 2 vis cruciformes mais rien ne vient et l'empreinte est vite détériorée...
De ce fait, je comptais dans un premier temps refaire ce joint hs puis remonter sans faire plus d'investigation .
Avez vous quelques conseils à donner au passage ???
D'avance merci .
Très cordialement
Jean 50
Un ami me ramène un petit compresseur Mécafer modèle RC 2 /50 de 2006 qui ne monte pas en pression au dessus de 2 ou 3 bar.
J'ai vu avant tout démontage qu'il y avait déjà presque 3 fois trop d'huile dans le carter !!!.
Ceci dit j'en ai retiré presque les 2/3 et je l'ai mis en marche .
J'ai entendu comme un sifflement assez important que j'ai vite localisé (avec du liquide vaisselle ... ) au niveau du joint de culasse.
J'ai donc démonté et j'ai vu que ce joint était coupé et de ce fait l'air engouffrait par cette brèche de plusieurs millimètres.(Voir 3ème photo)
J'espère trouver dans mes "reliquaires " un peu de klingerite pour refaire ce joint .
J'ai vu sur un site qu'on pouvait aussi en découper avec un coté de brique de lait mais est ce bien fiable c'te truc ???
Pour l'heure, je n'ai pas envie de sortir le cylindre .
J'ai vu sur les clapets... j'ai tenté de desserrer les 2 vis cruciformes mais rien ne vient et l'empreinte est vite détériorée...
De ce fait, je comptais dans un premier temps refaire ce joint hs puis remonter sans faire plus d'investigation .
Avez vous quelques conseils à donner au passage ???
D'avance merci .
Très cordialement
Jean 50
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