découpeur plasma avec compresseur intégré

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je continue a fouiner du coté du découpage plasma, et n'ayant pas le compresseur approprié, je me suis tourné vers les découpeurs a compresseur intégrés, histoire de pas mourir idiot et d'avoir exploré toutes les pistes

EDIT : comme me l'a fait remarquer @kawah2 j'ai oublié de dire ce que je comptais couper, dans ma course folle aux mots et phrases interminables :)
Donc découpe de formes organiques (ca sent la déco :) ) de tôle acier et dans des tôles acier max 5mm, un peu d'inox 2-3 mm, et des bricoles

les inconvénients : surtout un, le prix :)

les avantages : deux :
1) j'ai pas besoin d'acheter un plus gros compresseur dont j'aurai peut etre pas besoin pour autre chose vu que mon actuel me convient pour ce que j'en fais et pas trop de place pour caser beaucoup plus gros dans l'atelier sans réfléchir un bon coup
2) comme de toute facon, je ne vais m'en servir que dehors, et loin de l'atelier, il faudrait sortir le compresseur aussi si ca se trouve a cause des pertes de charge sur la longueur de tuyau d'air comprimé (déjà minimum 10m pour aller de l'atelier sur la terrasse en bois, pas l'endroit idéal pour la découpe si je veux pas avoir a tout ranger proteger et cie) ou prendre un compresseur encore plus costaud car on risque fort d'être entre 15 et 20m du compresseur
3) :) peut etre que le compresseur intégré fait moins de bruit que le compresseur classique, et je pourrai aller couper au fond du jardin

encore un inconvénient pour finir, mais qui n'en est pas un vraiment, c'est la conso électrique, car un stahlwerk avec compresseur intégré tire pas loin de 32A .... pour un 40A en découpe, mais bon, un gros compresseur de 3cv + un decoupeur 40A ca fera la meme chose au final, mais pas sur la meme prise de courant :) l'atelier est sur 2 lignes differentes depuis le tableau pour répartir les conso, mais avec le modele compresseur intégré, je vais tout tirer sur la meme prise, va falloir que je vérifie le calibre des disjoncteurs et ce qui est aussi dessus ailleurs dans la maison :)

Bref, y'a t il des utilisateurs de ce genre de découpeur plasma ici ? j'ai pas trouvé grand chose. Des retours ? c'est daubesque ?

j'ai vu un stahlwerk, CMA 416, a priori pas avec technologie pilot pour amorçage, dans les 410€ sur ebay , mais souvent en rupture (un cut40 pilot de la meme marque est aussi vers 410€ ... donc j'ai des doutes sur le prix que j'ai trouvé pour le CMA, mais je suis pas en grand forme niveau recherche en ce moment :))
  • un moteur de 1,89 ch à double piston fournit au dispositif suffisamment d'air pour offrir des performances maximales. Le moteur est totalement exempt d'huile.
  • avec seulement 65 dB, le compresseur ne crée pas de bruit de fond gênant.
  • Charge maximale connectée CUT/MMA: 28,6 A / 31,4 A
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
faut deja voir ce que tu comptes découper, avant toute chose :wink:
hello

ah oui, dans mes grandes phrases, j'en ai omis ce petit point qui a son importance, mais j'étais tellement focalisé sur trouver des utilisateurs de ce genre d'engin et des retours, que c'est passé à la trappe

rien d'extraordinaire, de la bricole sur acier max 5mm, un peu d'inox, pour des coupes organiques que je fais " a la perceuse" pour le moment
on serait peut etre 2, donc ca divise le budget et ouvre de nouveaux horizons :)

on m'avait proposé un "très gros" model pro, je me souviens plus la marque, c'était il y a bien 20 ans, ça ne m'interressait pas et de toute facon j'aurai pas pu le récupérer, il faisait la taille d'un demi etabli de mécanicien, alim tri grosse comme tuyau d'aspirateur, et surtout, les mécanos détestaient s'en servir, tellement ca crachait, fumait et cie .... Bref ils m'avaient tellement bien décrit et vendu le principe que je m'en suis détourné direct :) et j'ai longtemps gardé cette image du truc, ingérable, découpe crado comme j'avais pu en voir à l'époque mais là, les petits postes que je vois font des choses très propres, ca prend pas 1m3 de place, donc ca me chatouille un peu
 
K

kawah2

Compagnon
32A en mono, faut une ligne en 6mm², surtout si tu découpes plusieurs minutes d'affilé :sad:
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

299€ sur le bon coin, 199€ en Belgique ....
Pour acheter du lidl, vaut mieux rester chez lidl et éviter les intermédiaires :rirecla:

du lidl a compresseur integré, transformable en allumage pilote en changeant la tete pour 30€ de plus ....
reste a trouver un "pseudo test" car à ce prix, avec compresseur intégré, c'est ..... :eek:

:eek: :eek: :eek: :eek:
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
hello

vue interne du PPSK 40 A1


il est pas gros le compresseur :eek: mais visiblement, au delà de 8mm il ne suffit plus, faut passer sur compresseur externe

 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai fini par acheter le modèle du LIDL

PARKSIDE PERFORMANCE Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​

1655123444076.png

Description

  • Compresseur intégré – l’alimentation externe en air comprimé n’est pas nécessaire
  • Entièrement prémonté et prêt à être utilisé immédiatement
  • Idéal pour une utilisation mobile – peu encombrant et léger
  • Rayon plasma régulier et précis à réglage électronique
  • Pour des coupes précises et propres jusqu’à 12 mm d’épaisseur
  • Courant de coupe réglable en continu (15 à 40 A)
  • Câble de découpe de 2,5 m avec embouts interchangeables et guidage à roulettes amovible
  • Processus de coupe : rayon plasma à réglage électronique
  • Courant de coupe : 15-40 A
  • Capacité max. de coupe : acier 12 mm / fer 10 mm / acier inoxydable 8 mm / aluminium 8 mm / cuivre 4 mm
  • Alimentation en air comprimé : via un compresseur intégré
  • Pression de travail : 4–4,5 bar
  • Accessoires inclus : 2 buses (1 prémontée), 2 électrodes (1 prémontée), 1 guidage à roulettes, tuyau pneumatique avec système de raccord rapide (« Quick Connect »), notice d’utilisation
  • Convient pour couper l’acier, le fer, l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre
  • Câble de masse (2 m) avec pince puissante
  • Tuyau pneumatique de 0,5 m avec système de raccord rapide (« Quick Connect »)
  • Refroidissement actif par ventilateur électrique
  • Protection contre les surcharges grâce à la sonde thermique avec témoin lumineux
  • Boîtier en tôle d’acier laquée avec poignée ergonomique
  • Entrée d’air comprimé supplémentaire pour une alimentation alternative en air comprimé via un compresseur externe
  • Cet appareil de soudage de classe A n’est pas destiné à être utilisé dans des zones résidentielles dans lesquelles l’alimentation électrique provient d’un système public d’alimentation basse tension
  • Les interférences conduites et rayonnées peuvent rendre difficile la garantie de la compatibilité électromagnétique dans ces zones
  • Poids : env. 11 kg


Infos techniques

  • Tension nominale : 230 V / 50 Hz
  • Processus de coupe : rayon plasma à réglage électronique
  • Courant de coupe : 15-40 A
  • Capacité max. de coupe : acier 12 mm / fer 10 mm / acier inoxydable 8 mm / aluminium 8 mm / cuivre 4 mm
  • Alimentation en air comprimé : via un compresseur intégré
  • Pression de travail : 4–4,5 bar

J'ai aussi pris la torche pour avoir l'arc pilote
1655123571049.png

Description

  • Pour la conversion en allumage pilote des découpeurs plasma PPS 40 Parkside
  • Torche avec gâchette de sécurité et interrupteur à fusible latéral
  • Manchon en céramique et buse de la torche pré-assemblés – prêts à l’usage
  • Découpe sans contact – réduit l’usure de la buse de la torche
  • Allumage fiable
  • Pas de rectification de l’interface


Infos techniques

  • Pression max. : 8 bar
  • Courant max. : 40 A
  • Admission d’air max. : 140 l/min
  • longueur 5m
La torche originale fait environ 2m, modele PT31, la torche arc pilote fait 5m et est équivalente AG60/SG55 a priori

c'est mon premier poste plasma, mes premières découpes, ça va j'y suis arrivé, même si la première fois, c'est pas la grosse confiance, je savais pas à quel point cela pouvait envoyer des particules, ni dans quel sens, suivant l'erreur qu'on commet

Mais bizarrement, j'y arrive mieux avec la torche originale PT31 qu'avec la torche censée être plus facile d'utilisation avec arc pilote AG60 . . . qui coupe moins vite à réglage et matériau identique, et coupe encore moins nette qu'avec la PT31 qui est déjà pas glorieuse, mais la qualité de coupe, ça vient avant tout de mon inexpérience dans le domaine, même si celle avec la PT31 est plus propre quand même
La PT31 fait également un bruit plus "sympa" mais je dois faire un truc de travers encore, trouver le bon réglage vitesse ampère pour avoir une coupe propre et pas autant de bavures
j'ai cependant une idée de pourquoi la torche avec pilote pourrait moins bien fonctionner, mais je ne veux pas influencer les éventuelles réponses

j'ai bien entendu quelques questions :

je lis souvent que la qualité de coupe dépend aussi grandement de la qualité des consommables, comment on voit, a part une fois acheté et monté, que le consommable est de qualité ?

Quelle protection visuelle utiliser ? J'ai pris mon masque auto, mais meme au minimum, il commence a 6 d'après la graduation sur le potar, mais j'ai comme un doute, j'y vois pas grand chose, alors pour suivre un trait . . .
 
M

moufy55

Modérateur
Tu postes une photo de tes essais et je fais de même avec les lunettes qu’il te faut ?

Allez, je suis pas vache, je commence:
1655145387728.jpeg

(Lunette pour chalumeau)
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

@moufy55 j'avais pas les photos quand j'ai posté, c'est pour ca que les photos du post sont belles, elles viennent du catalogue en ligne :rirecla:

mes découpes, c'est une autre histoire
coté "propre" donc coté buse, mon coté quoi :)


20220613_210220.jpg

20220613_210242.jpg
20220613_210300.jpg



coté "coulures", si si, y'a un coté pire :)
20220613_210344.jpg

20220613_210403.jpg
20220613_210415.jpg


les deux pièces avec découpe en arrondi ont été faites avec la PT31, c'est de l'inox de 1.5mm, le reste c'est de l'inox de 3

mais c'est premier jet, j'étais pas fier car un peu peur des projections qui partaient un peu partout, forcément, j'allais des fois trop vite et ca coupait pas mais rebondissait sur la surface, et comme j'y voyais rien ou quasi ....

simples lunettes pour chalumeau oxy ? et je prendrai du coup la visiere classique que je prends pour meuler pour les projections éventuelles sur le visage d'ici à ce que je "domine" la bête

une idée pourquoi la PT31 semble mieux fonctionner que la AG60 ?

maintenant que j'ai dégrossi le terrain, faut que je fasse des metres de coupe, en variant un peu mieux et consciencieusement vitesse et intensité car là, je sais plus ce que j'ai découpé comment
l'oxydation vient du fait que je coupais au dessus d'une gamelle avec de la flotte, donc tous ces bouts sont tombés dedans avec un beau pschhhh de refroidissement

PS : les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, même pas peur de poster des horreurs, limite s'en serait beau si l'aspect avait été voulu :) y'a de l'art contemporain qui n'est pas loin de ça :)
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai un peu fouiné du coté des consommables, pour la torche AG60, on trouve deux dimensions de tuyère, du 1 mm et 1.2 mm ? Il faut prendre quoi en compte pour choisir, l'ampérage max, le débit d'air pour choisir entre 1 et 1.2 mm ?

la PT31, en fait il ne lui manque qu'un fil qui relie la tuyère a la borne de la pince de masse pour la transformer en torche a amorçage HF sans contact ? Sa tuyère n'est pas assez "solide" pour encaisser la chose ?

va falloir que je me décide à en acheter, car y'a pas grand chose livré avec, 3 recharges pour la PT31, et 2 pour l'AG60, ca fond vite en apprentissage :rirecla:

c'est encore un peu flou, entre l'amorçage a contact, l'amorçage HF et le systeme "pilot", je vais bouquiner un peu avant de refaire des étincelles

idem pour la coupe, y'a ceux qui touchent avec la tuyere tout le temps, j'ai essayé une fois, la tuyère n'a pas aimé, mais je devais pas avoir la bonne vitesse, elle a du se prendre un retour de bain en fusion

et niveau intensité, j'ai aussi lu "des conseils" qui disent de garder l'intensité au max et d'adapter la vitesse

bref, tout à découvrir et apprendre :partyman:
 
C

coredump

Compagnon
Essaie avec de l'acier doux, coupe droite avec une règle pour se guider et une avance constante.
La coupe devrait être nickel, sinon un des paramètres n'est pas bon.
 
M

metalux

Compagnon
la PT31, en fait il ne lui manque qu'un fil qui relie la tuyère a la borne de la pince de masse pour la transformer en torche a amorçage HF sans contact ? Sa tuyère n'est pas assez "solide" pour encaisser la chose ?
hello

en fait pour faire simple, l'amorcage HF est constitué d'un oscillateur commandant le primaire d'un transfo tht ( un peu comme un allumage de voiture), cette tht va alimenter une bobine de fil fin enroulé autour d'une autre bobine de grosse section ou circule la puissance ( le courant de soudage).
On peut considérer ça comme un transfo car il y a un primaire et un secondaire sans liaison entre les deux.
La fréquence de l'oscillation élevée fait qu'on se retrouve avec une tension très élevée qui va se "superposer" a celle du soudage, c'est pour cela que toutes les deux emploient le même câble ( la tresse métallique autour du tuyau de la torche) et que l'amorçage hf et amorçage de découpe plasma se font sur l'injecteur en laiton.

a la vue de tes photos les découpes c'est une horreur! il y a un soucis qq part
 
J

junkdealer

Compagnon
@metalux je pense connaitre le soucis, il est entre la torche et le poste . . . :mrgreen:

j'étais pas bon en vitesse de coupe, en ampérage (mais pas trop a coté quand même) et en distance tuyere tole, j'ai tout fait a main levée, et le guide de distance de l'AG60 m'a vite gonflé car mes chutes avaient des aspérités et je restais accroché dessus avec le guide . . . rajoute à ça la trouille de me cramer avec les projections, tout est réuni :mrgreen:
j'ai depuis vu des gars qui ne portent même pas de gants et se prennent les projections sur les bras sans broncher, des hommes des vrais :rirecla: donc la prochaine fois, avec mes protections typiques pour la soudure MMA, (gants, tablier cuir ou veste dédiée, et même des surchaussures s'il le faut, même si pour le moment je continue a trouer mes chaussettes de temps en temps) je vais déjà moins mouiller le slip

j'espère que la seconde session sera mieux

Le terme arc pilot et amorçage HF c'est la même chose si j'ai bien pigé, suivant le type de torche
la PT31 livrée avec est a amorçage HF du coup car le poste a cette option, mais :
-il faut que la tuyere touche à un moment la tole ? (a priori non, mais j'en suis pas sur)
ou
- il faut que la tuyere soit très proche de la surface de la tole, moins d'un millimètre, pour amorcer le plasma ?
pour établir le contact et permettre à l'arc de se faire entre électrode et tuyere avant d'etre souflé pour former le plasma, donc qd j'appuie sur l'inter de la torche PT31 avec torche en l'air, rien ne se passe, d'ou peut être l'absence de la protection sur la gachette ? idem si torche au dessus d'une tole peinte, ça n'amorce pas vraiment et crachotte au mieux ?

l'AG60 a le fil en plus qui ferme le circuit en mettant la tuyere au bon potentiel sans avoir a établir un contact avec la tole, donc torche en l'air, si j'appuie sur la gachette, le plasma se forme, possibilité de couper plus facilement de la tole peinte du coup comme le circuit se ferme sans contact sur la tôle. J'ai "raté" ma toute première coupe car j'avais oublié de brancher la pince sur la tôle comme en appuyant la gachette, j'ai eu le plasma "en l'air", j'ai plongé sur la tôle . . . . . mais ca a pas du faire du bien a la tuyere car le courant de coupe est passé par là et non par la plaque, et ça coupait pas vraiment, j'ai vite stoppé et c'est là que j'ai vu la pince au sol

je pense avoir commis le premier lot de bêtises :rirecla:

une PT31 peut donc être bidouillée pour devenir une torche a amorçage sans contact "très simplement" si le poste dispose de la fonction amorçage HF bien sur, ce qui n'est peut être pas toujours le cas


pilot3.JPG


pilot4.JPG


du coup je vais peut être acheter des consommables pour les 2 torches, voir modifier la PT31 car on voit mieux ce qu'on fait, la tuyère est plus petite

et pour l'AG60, gratter entre tuyère de 1.2 ou 1 mm pour le trou
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
@metalux je suis vraiment en train de découvrir la découpe plasma, je peux donc sortir des bêtises, d'ou les questions :)
tu réponds à une de mes questions, la PT31 n'a pas besoin de contact direct avec la tole pour amorcer le plasma

oui le poste est équipé THT, vu qu'avec une AG60, j'ai le plasma "torche en l'air" ou alors y'a encore un truc que j'ai pas pigé

la modif, c'est pour pouvoir amorcer au dessus d'une tôle peinte a priori et éviter les crachats et instabilités de départ, et c'est du coup le seul avantage de l'AG60 qui a cette fonction de base par rapport a la PT31, bon sur les photos c'est une tole très rouilée, mais un peu avant dans la vidéo il s'amuse sur du tube peint il me semble, mais le gars à un accent mortel et j'ai du mal a saisir tout ce qu'il dit . . .
a 5'20

donc sur tole nue, aucun intéret a utiliser une AG60 plutot qu'une PT31 ?
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
@metalux j'ai la torche originale du poste qui est type A31, visible sur la photo ou il y a également le poste
celle là se branche uniquement sur la prise dédiée air + puissance, et un fil vers la gachette
cette PT31 doit avoir une tresse autour du tuyau d'air pour véhiculer la puissance car il n'y a aucun autre fil a part la commande de gachette, mais pas d'autre fil pour faire transiter la HF si cela ne peut transiter par la tresse

l'autre est une torche permettant la conversion de ce poste en poste avec arc pilote et comporte en plus la prise rouge qui se met dans la prise ou se branche la pince, pince qui se branche sur la prise noire de la torche, en fait c'est juste un Y, qui permet de brancher a la fois la pince et la torche sur la sortie pince, je sais pas si je suis bien clair, ce qui revient a faire proprement ce que le gars a fait a l'arrache avec son fil dans la video

je n'ai pas démonté cette torche pour voir ou allait ce fil, faut que je teste au multimetre

c'est la même torche qu'ici ou tu étais aussi intervenu
 
M

metalux

Compagnon
j'avoue que là j'ai du mal a suivre, j'ai bien assimilé qu'il y avait une torche hf et l'autre a arc pilote
par contre je ne pige pas cette histoire de prise, mes neurones n'étant plus en place

y'a bien qq qui va nous donner la solution
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
il y a des éléments de répone ici:
 
J

junkdealer

Compagnon
@moufy55 y'a t il un expert en marquage de lunette, surtout pour celles ou il n'y en a pas ??? :rirecla:

y'a du très vintage, du vintage, du vieux et du quasi contemporain, mais fin de siecle dernier :mrgreen: c'est toujours dangereux de faire les fonds de tiroirs chez moi :rirecla:encore d'avantage de les utiliser pour autre chose qu'une soirée costumée

IREX N°4 ca cause a quelqu'un ?
sur une autre c'est BD-166F a priori pour UV
une autre ISP din 26, la plus vintage du bas
20220615_120014.jpg
 
J

junkdealer

Compagnon
bonjour,
il y a des éléments de répone ici:
hello

oui j'ai parcouru ce sujet avant même d'avoir mon poste quand je ne savais encore pas lequel acheter, et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert cette torche a monter sur les poste LIDL
 
M

moufy55

Modérateur
J’en porte qu’en été, mais j’ai exactement le même modèle que celles-ci, pour ce que tu veux faire :smileyvieux:
CDBD1FAB-219F-4515-9AFC-6192BB0E1E87.jpeg


Bien qu’a la vue de tes dernières photos, quitte à t’abîmer la vue, je te conseillerais le plus clair possible, pour voir ce que tu fais :smt077
 
J

junkdealer

Compagnon
J’en porte qu’en été, mais j’ai exactement le même modèle que celles-ci, pour ce que tu veux faire :smileyvieux:
Voir la pièce jointe 780407

Bien qu’a la vue de tes dernières photos, quitte à t’abîmer la vue, je te conseillerais le plus clair possible, pour voir ce que tu fais :smt077
IREX N°4 de chez Channel, avec rabats latéraux :mrgreen: tu t'en sers pour le chalumeau et la découpe plasma ?

je vais gratter un peu pour "voir" ce qui est réellement émis par ce plasma
les vertes du haut ont une DO de 5 de 190 a 350 nm, donc ca couvre bien une partie des UV, mais peut être pas assez le reste pour éviter un trop fort éblouissement entre 350 et 800 nm , car entre rien voir car verre trop fort, et rien voir car trop de lumière .... le résultat est le meme :mrgreen: aux dégats rétinien près bien sur :jesors23:
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, Lumo, mon chat en porte et moi en plasma.
Mais on utilise pas assez pour dresser un bilan de dégénérescence visuelle :spamafote:
 
J

junkdealer

Compagnon
j'ai oublié de mettre une photo du colis du poste, ils rigolent pas avec l'écologie LIDL, fini le suremballage :rirecla:
20220609_193526.jpg


le poste dans le carton de devant, lui même dans celui tout en haut, lui même dans celui de dessous, lui même dans celui au sol avec le gros LIDL dessus :rirecla:
la poupée russe revisitée par lidl :jesors23:
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

j'ai autopsié la torche d'upgrade de lidl


1655123571049-png.png



branchement
1655365125080.png


le fil rouge qui va dans la prise de la pince sur le poste va directement sur la partie laiton qui supporte la tuyère
la pince se branche sur la prise sur le fil noir qui sort de la prise a fil rouge


20220615_212327.jpg


et aucune résistance en série

20220615_212628.jpg


ca revient donc a faire proprement et commercialement ce que le gars fait dans la vidéo sur une PT31, un fil entre la pince et la tuyère
1655364278617.png


pour le reste, c'est la pièce laiton qui génère le tourbillon d'air, en tout cas y'a rien d'autre dans la torche, mais on devine au fond un usinage en hélice ?

20220615_213220.jpg


20220615_213303.jpg

pour mémoire, la description de cette torche upgrade de LIDL venbdue 35€

  • Pour la conversion en allumage pilote des découpeurs plasma PPS 40 Parkside
  • Torche avec gâchette de sécurité et interrupteur à fusible latéral
  • Manchon en céramique et buse de la torche pré-assemblés – prêts à l’usage
  • Découpe sans contact – réduit l’usure de la buse de la torche
  • Allumage fiable
  • Pas de rectification de l’interface
  • Pression max. : 8 bar
  • Courant max. : 40 A
  • Admission d’air max. : 140 l/min
  • longueur 5m
PS : pour le fun, difficile de cacher a sa femme qu'on a fait mumuse avec le plasma :) bon, elle sait pas comment avoir les infos de conso du compteur edf sur le PI qui gere la domotique, je suis peinard
1655372212131.png
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
as tu progressé dans la qualité des coupes?
hello

non, pas eu l'occasion de m'en servir depuis les premiers essais.
j'ai visionné quelques vidéos et lus quelques sujets/docs sur comment s'y prendre, pas de pratique . . .
 
T

tatave

Compagnon
Mon premier conseil : utilise de la tôle acier pour tes découpes ... ( En tout cas, en premier lieu)
Mon second : l'inox ne se coupe pas à l'air comprimé ( oxydation, fumées... ) Mais avec un gaz neutre ( argon, azote...)


J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de " chasse " lors de tes essais, essaye d'augmenter la pression d'air.

Tu as la main posée pour manœuvrer la torche ?
 
T

thgod

Nouveau
bonjour a tous
est ce que part hasard quelqu'un aurai déjà essayer de le brancher sur une cnc , car je suis occupé a en faire une donc cela m'intéresserai d'avoir votre retour
merci
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
618
srv351
S
A
Réponses
0
Affichages
3 799
Aero
A
P
Réponses
0
Affichages
572
patrig charbonnier
P
christian11
Réponses
18
Affichages
706
christian11
christian11
M
Réponses
14
Affichages
1 054
Alex31
A
C
Réponses
5
Affichages
459
christt4
C
K
Réponses
0
Affichages
307
kikobotniko
K
tyio
Réponses
33
Affichages
993
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
538
le débutant professionnel
L
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 796
mougp09
mougp09
Haut