un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas exigence de borne supplémentaire (masse secondaire).
Sur les photos de cette torche à arc pilote, il y a une dérivation au niveau de la connectique de masse de puissance
pour la raccorder vers la buse (fil rouge) . il y a certainement une résistance d'intercalé pour limiter le courant
mais ça doit quand même consommer de la buse ... d'où les préconisations: usage non intensif !
Les générateurs à arc pilote à borne supplémentaire incorpore une platine de commutation supplémentaire .

R

rabotnuc

Compagnon
oui, à ce prix c'est forcément un système simplifié. Il est préconisé de ne pas dépasser 40 A de puissance.

M

Macfun

Apprenti
Merci @rabotnuc j'ai eu ce type de symptôme de manière aléatoire sur un B2 (évidemment, maintenant cela ne le fait plus !), j'espère que la solution est identique.

M

Macfun

Apprenti
Bonne nouvelle (pour les belges cette fois) : le plasma Lidl B2 est en promo à 99 euros au lieu de 149 !!!
Du coup, vu la difficulté à trouver un poste B3 chez nous, j'ai commandé le B2.

La torche avec arc pilote étant à 35 euros (pas de promo sur celle-ci), le tout revient moins cher.
Mais comme j'ai un paquet de buses et de gicleurs de réserve pour la torche standard (pas compatible avec l'arc pilote), je ne suis pas pressé.

Philippe85

Philippe85

Apprenti
Bizarre : deux lidl à 10 km l'un de l'autre.
Dans l'un le B3 à 99€, dans l'autre le B2 a 149€

J'ai pris le B3, en espérant avoir fait le bon choix.

Par contre ils ne vendaient pas les consommables.

K

Khar-t'er

Apprenti
Idem chez moi, j'ai pris le B3 pour un cadeau d'anniversaire et il était à 99€ au lieu de 149€​

D

Doctor_itchy

Compagnon
pareil chez moi 99€ y en a 8 en rab (suis passer y a 2 jour :) ) si jamais y a des voisin de morlanwelz interesser ^^

mais pas pris , j'ai déjà un plasma :)

Dernière édition: