un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas exigence de borne supplémentaire (masse secondaire).
Sur les photos de cette torche à arc pilote, il y a une dérivation au niveau de la connectique de masse de puissance
pour la raccorder vers la buse (fil rouge) . il y a certainement une résistance d'intercalé pour limiter le courant
mais ça doit quand même consommer de la buse ... d'où les préconisations: usage non intensif !
Les générateurs à arc pilote à borne supplémentaire incorpore une platine de commutation supplémentaire .
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, à ce prix c'est forcément un système simplifié. Il est préconisé de ne pas dépasser 40 A de puissance.
 
M

Macfun

Apprenti
Merci @rabotnuc j'ai eu ce type de symptôme de manière aléatoire sur un B2 (évidemment, maintenant cela ne le fait plus !), j'espère que la solution est identique.
 
M

Macfun

Apprenti
Bonne nouvelle (pour les belges cette fois) : le plasma Lidl B2 est en promo à 99 euros au lieu de 149 !!!
Du coup, vu la difficulté à trouver un poste B3 chez nous, j'ai commandé le B2.

La torche avec arc pilote étant à 35 euros (pas de promo sur celle-ci), le tout revient moins cher.
Mais comme j'ai un paquet de buses et de gicleurs de réserve pour la torche standard (pas compatible avec l'arc pilote), je ne suis pas pressé.
 
P

Philippe85

Ouvrier
Bizarre : deux lidl à 10 km l'un de l'autre.
Dans l'un le B3 à 99€, dans l'autre le B2 a 149€

J'ai pris le B3, en espérant avoir fait le bon choix.

Par contre ils ne vendaient pas les consommables.
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Idem chez moi, j'ai pris le B3 pour un cadeau d'anniversaire et il était à 99€ au lieu de 149€​
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pareil chez moi 99€ y en a 8 en rab (suis passer y a 2 jour :) ) si jamais y a des voisin de morlanwelz interesser ^^

mais pas pris , j'ai déjà un plasma :)
 
Dernière édition:
N

Nico-84

Compagnon
Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne adresse pour commander des consommables pour le B3? Merci
 
M

Macfun

Apprenti
Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne adresse pour commander des consommables pour le B3? Merci
Amazon est une bonne source et ne fait aucune difficulté à rembourser le retour (gratuit) en cas de souci et/ou d'incompatibilité.
J'ai eu le cas avec des consommables pour le B2, renvoyés, remboursés; et au final j'ai trouvé les bons sur le même site.
 
N

Nico-84

Compagnon
Amazon est une bonne source et ne fait aucune difficulté à rembourser le retour (gratuit) en cas de souci et/ou d'incompatibilité.
J'ai eu le cas avec des consommables pour le B2, renvoyés, remboursés; et au final j'ai trouvé les bons sur le même site.

J'avais justement trouvé sur Amazon ce qui semble être pour du B3 mais j'ai quand même quelques différences sur certaines cotes donc si quelqu'un pouvait donner un lien testé et validé pour du B3, ce serait sympa :wink:

Je mets ci-dessous celui avec lequel j'hésite. La cote qui me semble la plus différente est celle de l'embase de la céramique où j'ai plutôt 26,5 que 20,5 donc à voir si c'est une erreur de frappe. Si quelqu'un a testé ce lien, je suis preneur de son retour. Merci. :prayer:

P.S : un gars a évalué ce produit sur le site et indique que pour lui c'est OK pour du B3, peut-être est-ce un forumeur.

 
5

59JAG

Ouvrier
bonjour,
oui c est compatible avec b3 car les torches des plasmas ag60 sg55 sont identiques à parkside
sur aliexpress j en ai acheté pour tester est c est tout bon.

Screenshot_20220821-063234_AliExpress.jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

J'ai testé vite fait le découpeur , c'est vite mis en service et efficace .

Il faut tester sur différentes épaisseurs et matériaux pour valider .
Il sera tentant de le monter sur une CNC pour découper des motifs même si le facteur de marche est léger (quitte a ajouter des tempos de repos).

Excellent sur une des images il y a toutes les dimensions

en recherchant "SG-55 WSD-60 Consommables" il y a un très grand choix ! ou (SG-55 WSD-60 Consumables)

JF
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ce matin je suis passé chez Lidl et il restait un PPS 40 B3 en stock en promo a 99€ ... je suis parti avec.

Vu que j'ai une découpe à faire sur la péniche d'un ami, ça m'évitera de débrancher mon stahlwerk 50A de la découpeuse CNC (et comme il n'y a pas le triphasé là haut je ne peux pas prendre le 100A) ... et comme certains semblent avoir du mal à en trouver un en stock, après ça fera le bonheur d'un forumeur en occasion à pas cher (je vais garder le carton, et je mettrais une copie du ticket de caisse pour la garantie).

Thomas.
 
C

c ridel

Nouveau
Bonjour
A l'origine je n’étais pas vraiment intéressé par cet appareil annoncé a 139 et 149 € doutant des performances
Mais en mars dernier j'ai été attiré par une promo en magasin a 99.00€,j'ai donc décidé l'achat sans conviction
Néanmoins j'ai été agréablement surpris lors de mes premiers essais coupe de 10mm sans difficulté
Reste a améliorer le guidage ainsi que le réglage afin d'obtenir des coupes plus droite et plus propres
tendance a couper de travers
N'ayant pratiqué que des essais je n'ai pas contrôlé le temps de fonctionnement avant echauffement
L'appareil concerné est de type PPS 40 B2,
Ce mois ci un appareil similaire PPS 40 B3 était encore proposé a 99.00€
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour info il reste 5 postes plasma PPS 40 B3 en stock au Lidl juste à côté de chez moi.
Celui que j'avais pris à fait son office (découpe d'un trou de 3m² dans de la tôle de 5-6mm), et va se retrouver en occasion bientôt.

Thomas.
 
M

:)michel:)

Apprenti
bonjour a tous,
je remet le fils au gout du jour avec quelques questions.
je vois que chez parkside il ont en stock une torche qui permet de se passé du fil pilote sur un poste qui n'en est pas prévu comme un simple CUT40 (HF)
j'aurai voulu savoir si l'un de vous a déjà essayé en présence d'une cnc ?
le fait de monter une telle torche élimine t'elle les fameuses perturbations électromagnétiques ?
j'ai construit dernièrement une petite cnc (HObbY spéciale plasma) et comme d'hab j'ai fait comme pour ma fraiseuse montage électrique dans l'art blindage +masse étoile etc...)
Mais en plasma HF quenini ça ne marche pas après recherche d'infos je me rend compte que poste HF pour une cnc c'est mort voir compromis.
les poste équipé d'un arc pilote peuvent être parfois aussi HF ou pas ?
donc bien spécifique pour l’amorçage en cnc (module électronique supplémentaires)
alors j'aimerai savoir si le fait de monter une telle torche pourrait palier a la chose ?
ou tout simplement changer le poste pour un model prévu a cette effet mais en restant raisonnable quel poste
attention je ne suis pas un pro et pas usage pro mais j'aime bricoler propre
merci pour toutes l'aide ou commentaires apporté.:-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 906
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 897
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 808
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 763
ktm63
K
Haut