Outils plaquettes

Mberu
Apprenti
3 Avril 2009
134
Tarbes Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
Qui peut me dire pourquoi mes outils à plaquettes ne coupent ils pas. Pourtant ils sont bien au centre.Avec des outils Hss affûtés par mes soins coupent parfaitement. Oui je sais vous allez me dire continue avec les Hss.
Merci d’avance de vos réponses éclairées
Cordialement Michel

relax
Compagnon
3 Mars 2011
1 557
Salut,
Baisse un peu la hauteur de pointe pour l'exter et remonte la pour un alésage.
Si ça ne coupe toujours pas c'est que tu tournes à l'envers.:tumbsupe:

rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 175
fr-50cherbourg
Si tes outils sont montés correctement et à la bonne hauteur, tenir compte du "copeau minimum" (indiqué sur la boite de plaquette).
si ce sont des outils à plaquettes brasées, il faut d'abord les affuter.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 831
F-69400 villefranche sur saone
Plusieurs remarques
Comme ça a déjà été dit : plaquettes brasées ou plaquettes amovibles? Des photos seraient bienvenues
si c’est des outils à pastilles brasées tout neuf , ils ne coupent pas parce qu’il faut les affûter
Si c’est des outils à plaquettes interchangeable, l'arête Tranchantes n’est pas coupante comme avec des ARES et il faut forcer pour les faire avancer
Vitesse de coupe : pour les outils carbure il faut une vitesse de 5 à 8 fois plus rapide que l’ARES

Édit

Je précise que cette remarque 5 fois ou 8 fois n’est valable que pour la coupe des aciers pour le bronze ou la fonte, par exemple ce n'est plus valable

Fin édit

mais encore une fois des photos des outils et du résultat de la coupe
A oui pour la hauteur , c’est comme la mode des pantalons taille haute taille basse .... pour moi c’est des modes et je me contente de mettre l’outil à hauteur de centre et ça a toujours bien marché
Des photos des photos.....

Dernière édition:
brise-copeaux
Compagnon
A oui pour la hauteur , c’est comme la mode des pantalons taille haute taille basse .... pour moi c’est des modes et je me contente de mettre l’outil à hauteur de centre et ça a toujours bien marché
Re,

C'est incroyable ont nous ressort toujours la même sauce...d'où vient cette histoire plus haut /plus bas...un usinage classique sur matos traditionnel c'est l'arrête de coupe au centre un point c'est tout...bien sur c'est pas à 0.2 près.

@ +

Dernière édition:
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 831
F-69400 villefranche sur saone
Oui bien sûr quand on sait mettre un outil à hauteur de centre et qu’il y a un petit problème on peut tricher , je dis bien tricher , pour régler un problème exceptionnel ou momentané comme par exemple un outil à aléser qui ne passe pas dans le trou et qu’on remonte pour qu’il ne talonne pas

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois