Outils plaquettes

  • Auteur de la discussion Mberu
  • Date de début
Mberu
Mberu
Apprenti
3 Avr 2009
134
Tarbes Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous
Qui peut me dire pourquoi mes outils à plaquettes ne coupent ils pas. Pourtant ils sont bien au centre.Avec des outils Hss affûtés par mes soins coupent parfaitement. Oui je sais vous allez me dire continue avec les Hss.
Merci d’avance de vos réponses éclairées
Cordialement Michel
 
O
onap
Apprenti
3 Déc 2012
189
Wanfercée-Baulet Belgique
La vitesse de coupe est trop faible....
 
relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 771
Salut,
Baisse un peu la hauteur de pointe pour l'exter et remonte la pour un alésage.
Si ça ne coupe toujours pas c'est que tu tournes à l'envers.:tumbsupe:
 
Mberu
Mberu
Apprenti
3 Avr 2009
134
Tarbes Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ok tourner à l’envers non loll ça fait quand même quelques temps que je pratique le tournage
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 155
Flers 61100
Cela ressemble a quoi un affûtage "par mes soins"
Salutations, bonne nuit.
 
Mberu
Mberu
Apprenti
3 Avr 2009
134
Tarbes Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #6
Les angles prévus pour la coupe des outils
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 414
Maisons Alfort
bonsoir
photos de outils a plaquettes
un poil au DESSUS du centre
STP
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 014
fr-50cherbourg
Si tes outils sont montés correctement et à la bonne hauteur, tenir compte du "copeau minimum" (indiqué sur la boite de plaquette).
si ce sont des outils à plaquettes brasées, il faut d'abord les affuter.
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 622
FR-91 Brétigny sur Orge
Il faudrait avoir une idée de la machine, de la matière et des plaquette dont il est question pour pouvoir répondre "de façon éclairée" :-D
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 900
F-69400 villefranche sur saone
Plusieurs remarques
Comme ça a déjà été dit : plaquettes brasées ou plaquettes amovibles? Des photos seraient bienvenues
si c’est des outils à pastilles brasées tout neuf , ils ne coupent pas parce qu’il faut les affûter
Si c’est des outils à plaquettes interchangeable, l'arête Tranchantes n’est pas coupante comme avec des ARES et il faut forcer pour les faire avancer
Vitesse de coupe : pour les outils carbure il faut une vitesse de 5 à 8 fois plus rapide que l’ARES

Édit

Je précise que cette remarque 5 fois ou 8 fois n’est valable que pour la coupe des aciers pour le bronze ou la fonte, par exemple ce n'est plus valable

Fin édit

mais encore une fois des photos des outils et du résultat de la coupe
A oui pour la hauteur , c’est comme la mode des pantalons taille haute taille basse .... pour moi c’est des modes et je me contente de mettre l’outil à hauteur de centre et ça a toujours bien marché
Des photos des photos.....
 
Dernière édition:
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 179
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Ok tourner à l’envers non loll ça fait quand même quelques temps que je pratique le tournage
Salut,

Ça veut dire quoi quelque temps, si ça fait plusieurs années je si étonner que tu poses cette question.

@ +
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 179
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
A oui pour la hauteur , c’est comme la mode des pantalons taille haute taille basse .... pour moi c’est des modes et je me contente de mettre l’outil à hauteur de centre et ça a toujours bien marché
Re,

C'est incroyable ont nous ressort toujours la même sauce...d'où vient cette histoire plus haut /plus bas...un usinage classique sur matos traditionnel c'est l'arrête de coupe au centre un point c'est tout...bien sur c'est pas à 0.2 près.

@ +
 
Dernière édition:
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 622
FR-91 Brétigny sur Orge
c'est l'arrête de coupe au centre un point c'est tout.
Dans des conditions particulières, en alésage, on peut envisager de "monter" un peu pour ne pas talonner si l'outil est un peu "juste"....
Mais sinon, aucune raison, effectivement.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 900
F-69400 villefranche sur saone
Oui bien sûr quand on sait mettre un outil à hauteur de centre et qu’il y a un petit problème on peut tricher , je dis bien tricher , pour régler un problème exceptionnel ou momentané comme par exemple un outil à aléser qui ne passe pas dans le trou et qu’on remonte pour qu’il ne talonne pas
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 179
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Re,

Pas beaucoup d'infos pour répondre au plus juste...quel tour, quelle matière, quel Ø, quelle opération, quel outil.

@ +
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut