Résolu RAMO T36 - Tourelle et porte outil

  • Auteur de la discussion Pie
  • Date de début
P

Pie

Apprenti
Bonjour
Je voudrais investir dans une tourelle et ces portes outils pour mon ramo t36
Y a t'il parmis vous qui savent ce qui me faudrais acherter qui s'adapte à ce tour? Quel type, quel modele?
Et par la meme occasion je compte acheter les outils de base à plaquettes. Avez vous de bonnes adresse, revendeur?
Cordialement
Merci pour vos retour
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pour un T36 => tourelle Précibloc 85 (c'était l'équipement classique de ce tour).

Tu peux aussi mettre d'autres types de tourelles à changement rapide, le prix sera fonction du modèle (exemple : Tripan, Serona, Rationnelle, Rapid Original, Multifix, Goodchap, etc.).

Cordialement,
Bertrand
 
P

Pie

Apprenti
Et j'imagine que la précibloc 85 n'est plus fabriquer?
 
O

OlivierM38

Nouveau
Bonjour Pie, je suis actuellement sur les mêmes questionnements que toi. Ont peux trouver des tourelles a bas couts sur le net, mais je doute de la qualité. Y a t'il des membres qui ont achetés ce type d'outils? Quel fiabilité? Quel précision?
Quels site ou revendeur?

Merci pour vos retours.

OlivierM38
 
B

Bbr

Compagnon
Et j'imagine que la précibloc 85 n'est plus fabriquer?
C'est bien possible, par contre ça peut se trouver en occasion.

Sinon il y a aussi la solution de fabriquer sa tourelle et ses porte-outils soi-même... Mais il faut avoir une fraiseuse avec les outils "kivonbien".
 
P

Pie

Apprenti
Bonsoir,
Pour la fabrication ca sera compliquer pour moi, je n'ai pas les competences et j'ai pas de fraiseuse..

Sinon concernant les revendeurs sur internet ce n'est pas evidend de savoir la taille qu'il faut prendre.
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
pour les tourelle plein de choix le plus actuels étant les multifix taille B ou E à voir suivant la taille de la machine

pour le prix ça reste toujours dans la même gamme de prix soit amateur soit pro mais plus cher

 
P

Pie

Apprenti
Bonjour
Vous ne connaissez pas un revendeur , un site ou il y a un beau tableau,ou des schemas pour pouvoir prendre les meusures sur son tour et pouvoir choisir ensuite son outil en fonction de son tour? A par paulimot mais ils sont en rupture de stok je ne trouve rien pour savoir si il me faut une a,aa,a1,as,b........ y a rien de standariser d'un vendeur à un autre, j'ai l'impression que chaqu'un fait les tailles qui veut!!
Cordialement
 
P

PUSSY

Lexique
Il faut reculer d'une page pour avoir le choix des tailles :
 
U

uelbud

Guest
paulino et pwet ont la même origine même qualité
mais l'un offre des porte outils pour carré de 25 paulino lui 32 rien d"autre


ici tu a les doc et petite vidéo

 
P

Pie

Apprenti
Merci
J'ai regarder ce matin et je pense qu'il me faudrai la tourelle E de chez paulimo
Le prix c'est quand meme 324euros avec 4 portes outil.
Il y en a qui on du materiel de chez eux niveau qualite ca tien la route?

Et il me faut aussi acheter des outils de basse à plaquettes pensez vous que les outil sur amazone ebay ect qui sont pas trop cher font le travail? ou il faut acheter de la marque qui coute un bras et qui sont peut etre aussi fabriquer en chine.....
 
U

uelbud

Guest
regarde ici


il faut aussi voir que dans certain lot il ajoute un porte outils spécifique pour barre alésage ronde ...........que je trouve inutile vue que les outils alésage ont des plat pour bien gardé la position

en plus il faut avoir la sous cale pour le diamètre de l’outil donc si plusieur diamètre il en faut plusieur ............bof
je préfère un classique et lui adjoindre a faible prix un adaptateur de diamètre qui te permet de gardé la bonne hauteur de pointe


pour les outils la chinoiserie va bien même pour un amateur qui bricole beaucoup

par contre oublie les outils en petite section sauf pour les barre alésage qui elle doivent être adapté au diamètre à usiné

le carré de 16 pour les petit travaux et ceux en 20 pour le reste
choisir ceux ou tu a beaucoup de vente et en bas de chaque page un liste des appréciation des acheteur çà en dit beaucoup


le chinois te permet d’avoir l'utile pour le prix neuf d'un outils de marque le seule que je recommande étant NICE CUT les autres sont bon aussi mais cela je les utilise avec succès
à voir aussi pour les outils de base utilisé au max le même modèle de plaquettes

CCMT 06 09 celle ci vont autant pour ext que alésage

DCMT 11

WMNG 08 pour les travaux intensif



 
E

elocirbel

Guest
Merci
J'ai regarder ce matin et je pense qu'il me faudrai la tourelle E de chez paulimo
Le prix c'est quand meme 324euros avec 4 portes outil.
Il y en a qui on du materiel de chez eux niveau qualite ca tien la route?

Et il me faut aussi acheter des outils de basse à plaquettes pensez vous que les outil sur amazone ebay ect qui sont pas trop cher font le travail? ou il faut acheter de la marque qui coute un bras et qui sont peut etre aussi fabriquer en chine.....
prend en une chez les anglais ils sont pas mal (les tourelles et les porte outils) sont peu cher et vont bien
 
C

christophe68260

Nouveau
salut PIE
si tu as une tourelle Précibloc 85 je peux te donner les dimensions des portes outils qui se montes sur la tourelle de la photo

Tourelle dimension 1.JPG
 
P

Pie

Apprenti
Bonjour
Merci beaucouo mais j'ai acheter une tourelle multifix de chez paulimot
Bonne journée
 
C

christophe68260

Nouveau
multifix c'est du luxe et pour moi beaucoup trop cher

mes 10 portes outils precibloc que j'ai laissé faire pour 2 cartons de vin d'alsace 76€

tu parlais aussi des outils et plaquettes j'achète tous chez aliexpress prix imbattable et moins cher que amazon en ce moment promo boite 10 plaquettes entre 4 et 10€ frais de port compris

section des outils la plus part en 16/16 ça suffit largement pour 4mm de passe au diamètre

j'ai travaillé plus de 35 ans dans l'usinage et je trouve que ces outils et plaquettes sont pas mal du tout pour bricoler à la maison à condition de respecter les vitesses de coupe et les avances

il faut aussi choisir les bonnes références suivant la matière que l'on veut usiner

bonne journée
 

Sujets similaires

P
Réponses
117
Affichages
10 025
guy34
G
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 942
Francesou43
F
L
Réponses
20
Affichages
18 765
poncet.thomas
P
R
Réponses
50
Affichages
20 616
Maxou
Maxou
M
Réponses
6
Affichages
2 993
JULES 21
J
A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut