Comment faire et avec quoi la gorge de ce porte outil rapide ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour à tous.

J'ai finalement essayer de me faire des portes outils pour ma tourelle rapide.
Je ne pensais pas y arriver mais au final, le début ne s'est pas trop mal passé.
J'ai fini le profil. il reste à égaliser le coté gauche et droit qui sont encore brut.
J'en suis à la rainure en T.
Je n'ai pas de fraise en T, y a t'il une autre solution ?
J'ai pensé mettre le porte outil vertical et avec une fraise normal mais le fond de la gorge sera arrondi au lieu d’être plat et ca me fait donc enlever plus de matière.

Sinon sur cette fraise par ex on ne connait pas le diamètre rétrécie au dessus de la partie coupante ?
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj

La rainure doit faire 4,5mm de profond sur 6mm de haut ( mais bon la hauteur importe peut, avec une fraise de 3mm on fera 2 passes en hauteur).

J'ai bien peur de devoir commander une fraise et donc de devoir laisser ma pièce bridé encore une petite quinzaine de jour ...

Merci pour votre aide.

Chris.
DSCF2291.JPG
DSCF2293.JPG
DSCF2292.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour chris-j3
Avec une fraise pour rainure à tés, queue cylindrique ou CM1,
Cordialement.
jpal7@
 
C

chris.j3

Compagnon
@chris.j3
Attention la fraise quî est dans ce lien
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj
Est une fraise woodruff speciale pour faire des rainure de clavette mais uniquement en deplacement X ou Y en une seule plongée
Il serait conseiller de prendre des fraise pour rainure à T
http://www.sunsteel.fr/cgi-bin/main...GAM=04&CFAM=0415&CSFAM=041510&CTPE=041510E624


Merci Dodore pour le lien,
Par contre le prix ne doit pas être le même !!
quel risque j'ai avec la première fraise exactement, ( qu'apelle tu par une seule plongée) c'est juste qu elle ne coupe pas au centre ni sur le dessu et dessous, et que de ce fait la coupe sera moins "propre".?

Vaudrait mieux la taille au-dessus pour s'assurer des 4,5mm et une petite marge :
http://www.ebay.co.uk/itm/3-5-Long-...er-End-Mill-/191683971670?hash=item2ca1414a56 :wink:


Merci pour le lien et effectivement, un peu de marge est plus sur.
Du coup je ne sais plus si elle peux faire ou pas.


Merci à tous pour votre aide.
ce forum est merveilleux.

chris.
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Par exemple
D'après ce que j'en connaît, je ne m'en suis servi que deux ou trois fois
Si tu prends une fraise d'épaisseur 5 tu ne peux faire qu'une largeur de 5 , cette fraise n'est pas prévu pour faire une largeur 7 , pour dire franchement je ne sais pas ce qui se passerai si on voulait augmenter la largeur de la rainure
Pour les prix je n'y connais rien
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir Chris.j3
tu devrai passer me voir ,entre voisin!
j'ai quelque fraise en T ,tu devrai trouvé ton bonheur !
j'ai aussi plusieurs pompe hydraulique manuel ,j'ai vu que tu en chercher une.
@+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Sur le forum une fraise carbure à bois meulée pour ne laisser qu'une galette de la bonne épaisseur a été utilisée pour ce travail.
Je ne trouve plus le sujet ....
C'était passé sans problème selon l'auteur
 
M

maxxou

Ouvrier
salut chris,
si besoin j'ai pas mal de fraises en t .... N'hésitez pas
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour à tous.

J'ai finalement essayer de me faire des portes outils pour ma tourelle rapide.
Je ne pensais pas y arriver mais au final, le début ne s'est pas trop mal passé.
J'ai fini le profil. il reste à égaliser le coté gauche et droit qui sont encore brut.
J'en suis à la rainure en T.
Je n'ai pas de fraise en T, y a t'il une autre solution ?
J'ai pensé mettre le porte outil vertical et avec une fraise normal mais le fond de la gorge sera arrondi au lieu d’être plat et ca me fait donc enlever plus de matière.

Sinon sur cette fraise par ex on ne connait pas le diamètre rétrécie au dessus de la partie coupante ?
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj

La rainure doit faire 4,5mm de profond sur 6mm de haut ( mais bon la hauteur importe peut, avec une fraise de 3mm on fera 2 passes en hauteur).

J'ai bien peur de devoir commander une fraise et donc de devoir laisser ma pièce bridé encore une petite quinzaine de jour ...

Merci pour votre aide.

Chris.
Voir la pièce jointe 260685 Voir la pièce jointe 260686 Voir la pièce jointe 260687
Bonsoir je sais je suis a retardement !mais une chose que je voudrais savoir ,as tu fait la rainure dans le fond du V,cela ne te gene pas quand tu met le porte outil sur la tourelle? pour ma part j'ai pris une fraise au carbure de 4mm pour la gorge et cela va tres bien donc fraise en t de 24mm de circonférence et épaisseur de 4mm

cordialement
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
R
Réponses
3
Affichages
664
Rico le bricolo
R
C
Réponses
25
Affichages
6 769
pascalp
P
M
Réponses
10
Affichages
1 743
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
19
Affichages
1 637
Boris_25
B
Einzylinder
Réponses
39
Affichages
5 341
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 126
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
81
Affichages
6 570
Dodore
D
Haut