Comment faire et avec quoi la gorge de ce porte outil rapide ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 772
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai finalement essayer de me faire des portes outils pour ma tourelle rapide.
Je ne pensais pas y arriver mais au final, le début ne s'est pas trop mal passé.
J'ai fini le profil. il reste à égaliser le coté gauche et droit qui sont encore brut.
J'en suis à la rainure en T.
Je n'ai pas de fraise en T, y a t'il une autre solution ?
J'ai pensé mettre le porte outil vertical et avec une fraise normal mais le fond de la gorge sera arrondi au lieu d’être plat et ca me fait donc enlever plus de matière.

Sinon sur cette fraise par ex on ne connait pas le diamètre rétrécie au dessus de la partie coupante ?
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj

La rainure doit faire 4,5mm de profond sur 6mm de haut ( mais bon la hauteur importe peut, avec une fraise de 3mm on fera 2 passes en hauteur).

J'ai bien peur de devoir commander une fraise et donc de devoir laisser ma pièce bridé encore une petite quinzaine de jour ...

Merci pour votre aide.

Chris.
DSCF2291.JPG
DSCF2293.JPG
DSCF2292.JPG
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 796
89200 AVALLON Yonne
Bonjour chris-j3
Avec une fraise pour rainure à tés, queue cylindrique ou CM1,
Cordialement.
jpal7@
 
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 772
  • Auteur de la discussion
  • #5
@chris.j3
Attention la fraise quî est dans ce lien
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj
Est une fraise woodruff speciale pour faire des rainure de clavette mais uniquement en deplacement X ou Y en une seule plongée
Il serait conseiller de prendre des fraise pour rainure à T
http://www.sunsteel.fr/cgi-bin/main...GAM=04&CFAM=0415&CSFAM=041510&CTPE=041510E624

Merci Dodore pour le lien,
Par contre le prix ne doit pas être le même !!
quel risque j'ai avec la première fraise exactement, ( qu'apelle tu par une seule plongée) c'est juste qu elle ne coupe pas au centre ni sur le dessu et dessous, et que de ce fait la coupe sera moins "propre".?

Vaudrait mieux la taille au-dessus pour s'assurer des 4,5mm et une petite marge :
http://www.ebay.co.uk/itm/3-5-Long-...er-End-Mill-/191683971670?hash=item2ca1414a56 :wink:

Merci pour le lien et effectivement, un peu de marge est plus sur.
Du coup je ne sais plus si elle peux faire ou pas.


Merci à tous pour votre aide.
ce forum est merveilleux.

chris.
 
Dernière édition:
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 318
F-69400 villefranche sur saone
Par exemple
D'après ce que j'en connaît, je ne m'en suis servi que deux ou trois fois
Si tu prends une fraise d'épaisseur 5 tu ne peux faire qu'une largeur de 5 , cette fraise n'est pas prévu pour faire une largeur 7 , pour dire franchement je ne sais pas ce qui se passerai si on voulait augmenter la largeur de la rainure
Pour les prix je n'y connais rien
 
B
bonneton
Compagnon
14 Juil 2010
738
ardeche
Bonsoir Chris.j3
tu devrai passer me voir ,entre voisin!
j'ai quelque fraise en T ,tu devrai trouvé ton bonheur !
j'ai aussi plusieurs pompe hydraulique manuel ,j'ai vu que tu en chercher une.
@+
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 259
FR-57330 Moselle
Bonsoir

Sur le forum une fraise carbure à bois meulée pour ne laisser qu'une galette de la bonne épaisseur a été utilisée pour ce travail.
Je ne trouve plus le sujet ....
C'était passé sans problème selon l'auteur
 
maxxou
maxxou
Ouvrier
5 Jan 2015
341
Deux Sèvres
salut chris,
si besoin j'ai pas mal de fraises en t .... N'hésitez pas
 
leretapeur
leretapeur
Compagnon
15 Déc 2016
610
a la campagne Messine
Bonjour à tous.

J'ai finalement essayer de me faire des portes outils pour ma tourelle rapide.
Je ne pensais pas y arriver mais au final, le début ne s'est pas trop mal passé.
J'ai fini le profil. il reste à égaliser le coté gauche et droit qui sont encore brut.
J'en suis à la rainure en T.
Je n'ai pas de fraise en T, y a t'il une autre solution ?
J'ai pensé mettre le porte outil vertical et avec une fraise normal mais le fond de la gorge sera arrondi au lieu d’être plat et ca me fait donc enlever plus de matière.

Sinon sur cette fraise par ex on ne connait pas le diamètre rétrécie au dessus de la partie coupante ?
http://www.ebay.fr/itm/Straight-Sha...995996?hash=item43d298285c:g:bjEAAOSwHnFVriZj

La rainure doit faire 4,5mm de profond sur 6mm de haut ( mais bon la hauteur importe peut, avec une fraise de 3mm on fera 2 passes en hauteur).

J'ai bien peur de devoir commander une fraise et donc de devoir laisser ma pièce bridé encore une petite quinzaine de jour ...

Merci pour votre aide.

Chris.
Voir la pièce jointe 260685 Voir la pièce jointe 260686 Voir la pièce jointe 260687
Bonsoir je sais je suis a retardement !mais une chose que je voudrais savoir ,as tu fait la rainure dans le fond du V,cela ne te gene pas quand tu met le porte outil sur la tourelle? pour ma part j'ai pris une fraise au carbure de 4mm pour la gorge et cela va tres bien donc fraise en t de 24mm de circonférence et épaisseur de 4mm

cordialement
 
Haut