Général installation barre à aleser dans porte outil

P

pat du80

Apprenti
bonjour j'ai craquer je me suis acheter une tourelle rapide type 250-111 et avec cela les portes outils qui vont bien .
deux types de portes outils sont vendus le modèle 250-101 fond plat, et le 250-102 avec une encoche dans le fond.
comment je dois installer la barre 0 aléser il y a deux méplats sur la barre a aléser:
A "plat" et dans ce cas a quoi sert cette encoche dans le porte outil?
ou bien je dois l'orienter un plat dans cette encoche???
Merci d'éclairer ma lanterne
bonne fin de journée a tous
250 102.jpg
barre.jpg
 
T

tyros

Compagnon
Si ta barre a deux plats, tu met sur PO à fond plat, le PO à fond en Vé est pour les barres rondes.
 
D

Dodore

Compagnon
Les porte outils avec un plat c’est pour les outils ou porte plaquettes avec un plat
Les porte outils avec un vé c’est pour les outils ( ou porte plaquettes) rond
grillé par @tyros
edit
j’ai oublié de préciser , souvent le vé est petit et il permet de mettre quand même des outils pour l’extérieur, à partir du moment ou cet outil porte ur le plat qui reste de part et d’autre du Vé
 
Dernière édition:
P

pat du80

Apprenti
ok merci beaucoup de votre aide mais je m'interroge c'est normal que quand on monte la barre a aléser dans le porte outil la plaquette n'est pas sur le plan l'horizontal mais est incline d'a peu près 10 degres?
 
D

Dodore

Compagnon
Ça dépend de ton porte plaquette
avec les références tu vas trouver sur le net quel forme il a
quoi qu’il en soit , s’il a un plat , tu le pose à plat et il est près à couper
 
R

rabotnuc

Compagnon
et moins sorti que la photo ci-dessus! sur les barre à aléser de marque tu as un trait qui indique le porte à faux maxi.
 
D

Dodore

Compagnon
Je commence à être vieux ou ne pas avoir une bonne vu
je n’ai jamais remarqué de marque pour la longueur maxi d’usinage
pour moi c’est l’expérience et la grosseur du copeau qui détermine la longueur maxi d’usinage
 
R

rabotnuc

Compagnon
bien sûr le mini est le mieux :) , je vous ferai une photo de mes barres d'alésages. Ce qui m'a interpellé c'est la photo avec la barre sortie à fond.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonsoir,
voilà les photos, il s'agit de 3 barres d'alésages Sandvik coroturn, la marque est un trait repère transversal avec marqué; "4xDiametre".
C'est peut être un marquage spécifique à la marque.

IMG_20201019_132501.jpg


IMG_20201019_132527.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
C’est bizarre on a l’impression qu’elles sont rondes !
on n’arrive pas bien à lire les inscriptions, qu'est-ce qui est écrit ?
pour les photos j’aurais préférer voir la partie utile , là ou il y a la plaquette Vu dans 3 positions ( face dessus droite ou gauche
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
M
Réponses
13
Affichages
2 375
Mecanodu68
M
Haut