Porte-outil a reductions cylindriques.

  • Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
N

Nico-84

Compagnon
Bonjour,

Je déterre ce topic car je suis intéressé par l'achat d'un adaptateur carré, à manchons amovibles pour barres à aléser rondes.
Je mets des photos de ce que j'ai trouvé et qui m'intéresse. Ce sera plus facile pour vous de comprendre ce que je veux dire. :lol:

Le principe me semble pratique : on peut laisser l'adaptateur sur son porte-outil amovible classique de tourelle et avoir plusieurs barres à aléser de différents diamètres par exemple avec chacune son manchon.

Par contre, je n'ai trouvé ce système que chez les Chinois et tous les sites qui distribuent habituellement ces matériels Chinois.
Savez-vous s'il y a d'autres fabrications plus soignées que celles-ci pour investir dans un de ces systèmes?

Merci d'avance de votre aide.

PO manchons.JPG
 
S

serge 91

Lexique
Le principe me semble pratique : on peut laisser l'adaptateur sur son porte-outil amovible classique de tourelle et avoir plusieurs barres à aléser de différents diamètres par exemple avec chacune son manchon.
Bonjour,
j'ai un "porte-barre" comme ça, à pinces ER XX (j'en ai deux et ça me suffit pour l'instant)
401.JPG


si c'est ce que tu cherches, je rechercherais son origine:wink:
 
N

Nico-84

Compagnon
Merci, je ne connaissais pas non plus. Pas mal comme système.

Par contre, je préfère quand même l'autre système qui me semble procurer un meilleur blocage en rotation si la barre à fixer présente des petits méplats et paraît un petit peu moins encombrant.
 
M

modeliste84

Nouveau
Bonsoir,

@Nico-84 où as tu trouvé ce porte outil ? as tu un lien? Ca m'interesse...

Par avance merci !
 
S

speedjf37

Compagnon
S

speedjf37

Compagnon

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 810
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
A
Réponses
43
Affichages
4 150
Dodore
Dodore
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
K
Réponses
62
Affichages
3 812
Dombes69
D
K
Réponses
24
Affichages
9 925
kiki86
kiki86
B
Réponses
37
Affichages
3 137
Squal112
Squal112
furynick
Réponses
416
Affichages
30 888
guy34
G
Haut