• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Porte-outil TRIPAN - De différentes tailles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomz0r
  • Date de début Date de début

thomz0r

Apprenti
Hello ,

Je le savait déjà mais en rangeant les tripan je constate que même parmi les 131 ( et 131b et c) il ya des différences , est ce que vous savez pourquoi ?
J’ai des « gros » et petit 131 ( pareil pour les b)

Même constatation pour les 132

À+ thom

IMG_5045.jpeg

IMG_5048.jpeg

IMG_5049.jpeg

IMG_5050.jpeg

IMG_5051.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Salut je pensais aussi que tous les 131 étaient pareils et en rangeant je me suis rendu compte qu’ils se reproduisent dans les tiroirs. Gros petit 131 pareil pour les b et même combat avec les 132. Si quelqu’un a l’explication je suis preneur.

Bonjour

C est la simplicité suisse. Suivant le type d outil et sa section. Petit outil court ou plus gros rond. Tout est possible en hauteur limitée

Ftx

Bonsoir,
j'ai dans mon stock des porte-outils qui ne se montent pas (trop petits) , j'envisageai de donner un coup de fraise à queue d'aronde, et puis je me suis dit , c'est peut-être un peu dur et une fraise à queue d'aronde C'EST FRAGILE, il y a peu à enlever , à vu de nez 1 mm, il me faudrait contrôler ! ou alors avec une meule queue d'aronde ?

• Wow
Reactions: FTX
différentes époques de fabrication. peut être aussi différents fabriquants successifs, tout simplement.
par contre la fraise sur l'outil trempé, j'y crois moyen.