Modification ED750FD - Tourelle a changement rapide

  • Auteur de la discussion Mecanodu68
  • Date de début
M

Mecanodu68

Nouveau
Bonjour,

J'ai un tour Holzmann ED750FD et la tourelle porte outil est une vrai m....
A mon avis elle est faite en acier a ferrer les ânes...

Du coup je voudrait lui offrir une tourelle a changement rapide type Multifix ou quelque chose dans de style.

Avez vous une idée de ce qui peut se monter.Quitte a faire de petites motifs.

Merci pour votre aide.
 
M

Mecanodu68

Nouveau
Le tour es prévu pour des outils de 12mm. Voici le cottes du petit chariot.

IMG_20210919_195112.jpg
 
M

Mecanodu68

Nouveau
En prenant la cotte selon le sema ci dessus x = 20.5mm

Du coup ca serait le Aa. Mais mon "mounting stud" est de 20mm et la le max c'est 13mm
Après je suis pas arrêté sur le "Multifix" meme si il me fait de l'oeil plus que les autres systèmes...
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Perso, la tourelle Multifix, c'est le top ! (Tout le monde n'est pas d'accord...)
Mais attention, ça coûte "un bras"...
Bien sûr, il y a des copies... Chinoises...
JASON
 
C

coredump

Compagnon
Aa ça sera trop petit.
Plutôt une AS pewe tools ou une Ab de chez paulimot.
J'ai ça (Ab) sur mon BV20 de 110mm de hauteur de pointe et c'est parfait.

La Ab est moins chère, la AS a plus de porte-outils spéciaux (les porte-outils sont plus gros)
 
Dernière édition:
A

Aeth

Nouveau
J'ai une Ab de chez Paulimot pour un Metalprofi WM210V, ça doit être sensiblement les même dimensions. Je peux les prendre au besoin.
 
A

Alpazen

Lexique
Les Pewetools ont très bonne presse.. mais la modification de la tige filetée (arbre) de maintient sera sûrement obligatoire :wink:
 
M

Mecanodu68

Nouveau
Merci pour vos references. Je pense que je vais trouver mon bonheur chez Pewetools
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu peux mettre un écrou H au lieu de la pièce percée : personnellement, avec Multifix, je n'ai jamais eu besoin de desserrer le bloc.

Pour des orientations au degré près, suffit de mettre l'outil en biais dans la rainure...

Ps : quand je pense que sur mon tour en cours de remontage je vais avoir une tourelle... carrée !
 
M

Mecanodu68

Nouveau
Bonjour

Tu peux mettre un écrou H au lieu de la pièce percée : personnellement, avec Multifix, je n'ai jamais eu besoin de desserrer le bloc.

Pour des orientations au degré près, suffit de mettre l'outil en biais dans la rainure...

Ps : quand je pense que sur mon tour en cours de remontage je vais avoir une tourelle... carrée !
Oui, l'écrou H est prévu. C'est juste que j'en avais pas sous la main et jetait pressé de tester...

Pour ta tourelle "carrée", regarde chez PEWETOOLS. a parement ils en ont pour tous les modèles...
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 016
fifi35
fifi35
Haut