Petite présentation de cette option que j'ai eu la chance de récupérer en même temps que mon tour et dont je n'ai pas trouvé la présentation sur le forum....
par curiosité j'ai voulu voir comment ça fonctionnait, j'en ai profité pour faire des photos
non les 2 écrous (écrou contre écrou) sont réglés une fois au début. si tu veux changer la pince pour prendre un autre diametre , tu dévisses l’ensemble de la tige (qui se visse dans la pince), tu changes la pince , tu revisses à fond et c'est repartit
franchement c'est pas mal cette option.
Bonsoir Tre
Tout d’abord merci pour « l’ensemble de ton œuvre » au niveau des info que tu as déjà mis à disposition des De Vallieristes...
De mon côté j’ai aussi un H 130C qui me va bien mais incomplet au niveau du tire-pince...
J’ai le levier et la pièce arrière qui se fixe sur la broche mais il me manque tout le reste ...
D’apres tes tes photos : le tube et les pinces
J’aurais deux questions :
1- quel type de pince doit t’on utiliser avec ce dispositif ?
2- peut t’on fabriquer la pièce tube et est ce tu peux mesurer les côtes.
Merci d’avance et encore bravo pour toutes les infos
A+
Bricoman40
pour le camlock il existe une pince qui se monte direct sur le nez d4.1 et qui permet de liberer la broche, et donc de passer une barre de matiere, je trouve ça super
l'avantage des pinces ER32 c'est qu'elles vont jusqu’à Ø20 , là où les W20 s'arrêtent à Ø12....
dans ce cas pourquoi pas un mandrin à pince ER40 qui va jusqu’à Ø26 histoire de profiter de l'alésage de la broche (Ø25)
dans les W20 tu peux aussi mettre de la barre..... mais que jusqu’à Ø12
d'un autre coté le système de verrouillage à levier évite d'avoir à serrer l'écrou de la pince à chaque fois.... c'est plus pratique.
m'enfin l'idée à la base c'était juste de présenter l’option DE VALLIERE d'origine.
Bonsoir Tre
J’ai le levier et la pièce arrière qui se fixe sur la broche mais il me manque tout le reste ...
D’apres tes tes photos : le tube et les pinces
J’aurais deux questions :
1- quel type de pince doit t’on utiliser avec ce dispositif ?
2- peut t’on fabriquer la pièce tube et est ce tu peux mesurer les côtes.
en ce qui concerne le filetage intérieur pour la pince W20, c'est un profil à la con en plus d'être un pas à la con.
je crois que c'est un 19.7 au pas de 1.666, profil , 45° vers coté pince et 10° vers coté broche
si tu ne veux pas te galérer à faire ce filetage, mieux vaut acheter ça et le souder en bout. https://www.rc-machines.com/fr/serrage/pinces/pinces-tires-w/1-manchon-pour-pinces-w20
Effectivement ta solution est la meilleure pour obtenir un filtrage adapté aux pinces W20.
Sur le site RC-Machine, j’ai vu qu’il existait un plateau avec un attachement Camlock D1-4 ‘´ qui prend des pinces Er32.
D’apres toi, est ce que ce dispositif offre la même précision que les pinces W20?
J’ai déjà un jeu complet de ER32 et j’ai pas de W20
Merci pour ton avis
A+
Mon avis c'est que niveau centrage et alignement le mieux c'est de se reprendre dans le cm4 de la broche.
mais c'est sûr que si t'as pas les pinces W20 et qu'il faut en plus que tu te fasses le tirant..... alors que t'as déjà les pinces ER32 : économiquement ça te coutera moins cher de prendre le porte pince ER32 sur plateau camlock. En plus tu pourras prendre des diamètres de matière plus gros.
Mais j'ai des doutes que ça tourne aussi rond que la première solution
Je vais réfléchir un peu mais effectivement avec des ER32 je peux passer dans la broche des diamètre de 20 (c’est pas négligeable).
J’ai quand même bien envie de me fabriquer le tire pince pour compléter l’equipement de mon tour. Ça me fera aussi un bon exercice.