On y retourne : Syil-X7 20

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Le MONTMARTRE est parti de Yantian pour Singapore, ça se rapproche ... pas vite mais ça se rapproche :wink:

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Départ cette nuit de Singapour pour une destination encore inconnue, mais j'imagine qu'a partir de maintenant il y aura moins d'escales.

Thomas.
 
  • Love
Reactions: g0b
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Je viens de recevoir ma commande de porte-outils de chez Sailvin.

P_20211014_103546.jpg



C'est plutôt bien emballé à l'exterieur.

P_20211014_104007.jpg



A l'intérieur, pas parfait mais suffisamment protégé, en tout cas ils ont un champion de Tetris parce que ça en fait des choses dans si peu de place.

P_20211014_105526.jpg


J'ai pris des mandrins pour les forêts, des ER (16 et quelques 11), et des SDC (pinces à serrage par l'arrière, moins encombrants), ainsi que des tirettes de préhensions.

Pour moi qui ait toujours travaillé avec du SK40, la première impression c'est surtout "mais c'est trop meugnoonnnnnnnnnn !!!!"

P_20211014_104455.jpg


P_20211014_104313.jpg


Le ER11 c'est vraiment microscopique !

Un peu l'impression de faire la dinette :wink: mais tout semble de bonne qualité.
Je ne pourrais vraiment juger de la qualité que quand j'aurais la machine qui va autour (on y croit), mais pour le moment je suis très satisfait.

Sur le vendeur lui-même, ça n'a été que du bonheur (en Anglais) via Skype, très réactif, très prévenant, il me faisait même le suivi du colis quasi jour après jour. Les prix sont extrêmement compétitifs, et s'il n'y avait pas eu la fête nationale en Chine, de la commande à la livraison ça va assez vite (sachant que je leur ai demandé des pinces ERG11 qu'ils n'avaient pas en stock et qu'ils ont fait à la demande).
UPS a pris son temps (2 bonnes semaines), mais pour l'anecdote, au départ ça aurait du partir avec FedEx mais Gavin s'est renseigné et FedEx sont engorgés en ce moment donc il m'a proposé de basculer sur UPS pour accélérer les choses.

Thomas.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
O

Otatiaro

Compagnon
Le bateau vient d'arriver au large de la Somalie, direction le canal de Suez, auquel il est censé arriver vendredi.

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Je viens d'avoir un coup de fil du dégroupeur, qui avait besoin de la facture pour préparer le dédouanement de la machine, qui doit arriver au Havre le 1er Novembre !

Thomas.

PS : par contre ils me demandent une facture "définitive", et que la proforma ne suffit pas, quelqu'un a l'expérience de ce genre de choses ?
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour Thomas,

L'année dernière j'ai aussi fait une grosse commande directe en Chine (rien à voir avec l'usinage) et la facture définitive m'a aussi été demandée, il faut que tu passes avec ton vendeur pour lui demander la vraie facture (invoice en anglais) correspondante à ton achat, une proforma ce n'est juste qu'un devis à leur yeux.. il faut que ce soit bien noté 'INVOICE" à la place de Proforma :smt023
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Merci, j'ai laissé un message chez Syil pour avoir la facture définitive, j'espère qu'ils seront réactifs.

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

J'ai reçu tous les documents de Syil que j'ai transmis au dégroupeur.
Le bateau à passé le canal de Suez, il est maintenant au large de l'Egypte.

Je regarde pour l'installation électrique, la broche est une 5.5kW, je compte 1kW par axe et 500W pour la pompe à liquide de coupe, soit environ 9kW tout à fond (ce qui n'arrive jamais en pratique).
Sachant que je dois recevoir avec la machine un convertisseur mono -> triphasé, j'alimente joyeusement le tout en 220V, soit environ 40A max.

Du cable en 6mm² (3G6), branchement directement à la sortie du compteur, avec un disjoncteur différentiel 30mA 40A, ça le fait ?

Thomas.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
10A par mm2 il me semble donc 6mm2 c est bon.
Par contre tu parle des valeurs nominale des moteurs au démarrage ca peut faire plus?

Ftx
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

je viens de parcourir le sujet en vitesse, super intéressant et plein de bonnes infos!
Hâte d'avoir ton retour sur la machine! En tous cas, super atelier que tu te fais!
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Le bateau est maintenant au large de la Tunisie. Visiblement ça ne va pas aussi vite que prévu, la date d'arrivée est passée maintenant au 3 Novembre (au départ c'était le 1er, puis le 2).

Pour l'alimentation de la machine, visiblement avec 40A je risque d'être pas mal limité (5.5kW pour la broche, mais qui peut tourner temporairement à 150% soit 8.25kW, pas loin de 2kW par axe, donc 8kW au total avec le 4ème axe, 1000W pour l'arrosage, on est dans les 17kW quand tout est vraiment chargé à fond. Le convertisseur mono-tri livré avec est un 20ch soit 14800W ce qui semble cohérent).
Sauf que 40A 220V ça fait un tout petit 8800W :(

Du coup je suis au téléphone avec Energem pour relancer un passage en triphasé (tant pis pour le cable en aérien, ça sera un peu moche mais quand il faut il faut ...).

Ha aussi je ne sais pas pourquoi j'étais certain que les rainures de la table étaient en 16mm donc j'avais pris un set de bridage à cette dimension, et les fixations pour étaux et palettes aussi, en fait c'est du 14mm ... je m'en sors bien Ceratizit me change pour les palettes, et j'ai repris un set de bridage en 14mm chez Paulimot.

Thomas.

PS : du coup j'ai appris que chez nos amis Canadiens, l'abonnement de base est en 240V et ... 200A. En option on peut monter a 400A. Les cables doivent être sympa à cette intensité !
 
O

Otatiaro

Compagnon
Bon évidemment le fournisseur (Energem) me sort par les oreilles ...
Je demande un truc simple:
- passer en 12kVA maintenant, que je puisse au moins m'en servir doucement en mono (le technicien était déjà passé et avait réglé le dijo sur 60A comme ça le switch pouvait se faire à distance, sans intervention sur place)
- lancer la procédure d'installation du triphasé en 24kVA pour pouvoir s'en servir normalement

Sauf que visiblement c'est trop compliqué, faut que je choisisse l'un ou l'autre (et si je choisis 12kVA c'est dans 3 semaines parce qu'il faut quand même que quelqu'un passe sur place ...).
Du coup je demande à lancer la procédure d'installation du triphasé mais point de 12kVA (je suis en 9kVA pour le moment) dans l'interim (quand j'avais demandé en début d'année c'était 2 à 3 mois pour installer le triphasé).

Bref comme tous les fournisseurs, tant qu'on a besoin de rien on peut tout leur demander.

Et la cerise sur le gateau, ils me rappellent dans l'après-midi (s'ils n'oublient pas), parce que a 11h30 la collègue qui gère ça est partie manger ... ils font de sacré apéros chez Energem ...

Thomas.

PS : en plus je me fais infantiliser parce que en début d'année j'avais demandé un devis de passage en triphasé que je n'avais pas validé "faut vous décider monsieur, on peut pas faire des devis comme ça et les annuler tout le temps".
 
N

ncx94

Ouvrier
Et après on s'étonne que les gens aient envie de les insulter x'D
 
M

moufy55

Modérateur
1635414435819.jpeg

HAHA, quelle vas être belle la machine gratuite, que le pirate Moufy le vert vas empocher !
Nous avons dépassés la Corse, l’abordage devrait se faire dans la nuit. Pas de quartier:smt079
 
O

Otatiaro

Compagnon
Voir la pièce jointe 735984
HAHA, quelle vas être belle la machine gratuite, que le pirate Moufy le vert vas empocher !
Nous avons dépassés la Corse, l’abordage devrait se faire dans la nuit. Pas de quartier:smt079

Boarf à mon avis c'est pas la X7 qui te rapporterait le plus si tu prenais le contrôle du CGM CMA MONTAMARTRE ... vu la quantité de containers il doit avoir un sacré paquet de pognon à bord.
Du coup tu prend le reste et tu laisses la X7 ? :wink:

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Et après on s'étonne que les gens aient envie de les insulter x'D

Bah du coup je me suis pas fais prier pour lui dire que ça valait bien le coup de nous emme*der avec les Linky si de toute façon ils ne peuvent rien faire à distance ...

Thomas.
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Sans lancer de débat, preuve qu'avoir le distributeur classique EDF simplifie beaucoup les démarches ... Pour mon installation en Tri à mon domicile c'est EDF qui s'est occupé des démarches auprès d'Enedys et j'ai seulement eu à foutre un plomb à Enedys au téléphone au début de la démarche pour les faire réagir. Une fois la venue de la responsable à mon domicile c'était réglé et l'installation s'est faite très rapidement.
 
N

ncx94

Ouvrier
Bah du coup je me suis pas fais prier pour lui dire que ça valait bien le coup de nous emme*der avec les Linky si de toute façon ils ne peuvent rien faire à distance ...

Thomas.
Ils peuvent quand même faire un truc: te couper le courant si tu consommes trop :p
 
T

toffer81

Ouvrier
Et pourquoi pas rester en 220V? j'ai cru lire que niveau puissance ca peut monter très fort aussi...

Tu peux avoir jusqu'a 36 KVA si je me trompe pas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Et pourquoi pas rester en 220V? j'ai cru lire que niveau puissance ca peut monter très fort aussi...

Tu peux avoir jusqu'a 36 KVA si je me trompe pas.

Non en 220V c'est limité à 12kVA, pas un de plus ... autrefois on pouvait monter à 18kVA mais c'était le bon vieux temps ça monsieur.

Thomas.
 
T

toffer81

Ouvrier
Non en 220V c'est limité à 12kVA, pas un de plus ... autrefois on pouvait monter à 18kVA mais c'était le bon vieux temps ça monsieur.

Thomas.
Autant pour moi. J'ai regardé une grille tarifaire EDF pour le 220 qui monte jusqu'à 32 kva... Mais source pas tellement fiable. Alors... Sorry :)
 
O

Otatiaro

Compagnon
Ils peuvent quand même faire un truc: te couper le courant si tu consommes trop :p
Et qui a "oublié" de me rappeler cet après-midi ?
Et qui est soi-disant disponible jusque 18h mais qui ne décroche plus après 17h ?
 
V

vet

Apprenti
bonsoir @Otatiaro, pour te partager la petite histoire, je me suis battu 2 ans avec Enedis, entre les devis qui passe de 4000 à 150€ pour finir à 400, le payement intégral du devis en espérant que cela fasse avancer les choses, avant qu'on m'appel au bout de 6mois pour me dire que "il y a eu une erreur et votre dossier a été supprimé avec ses fonds, il faudra refaire toutes les démarches" qu'on me dise que mon argent était dans la nature, rien n'a avancé avant que je choisisse d'appeler tous les jours pendant 2 semaines les services d'enedis, depuis cela, il y aura fallut 3 mois de plus, au final le tri sera installé mercredi... bon courage dans le parcours du combattant qu'est le passage d'une installation monophasé en triphasé !
 
O

Otatiaro

Compagnon
@vet merci c'est très réconfortant :(
Bon bah je vais continuer d'appeler toutes les heures demain déjà chez Energem pour qu'ils daignent lancer la demande auprès d'Enedis ...

Thomas.
 
  • Réagir
Reactions: vet
O

Otatiaro

Compagnon
L'Espagne est dépassée, les côtes Françaises sont en vue !

Thomas.

PS : ma femme vient de me faire regarder Titanic (véridique) ... :D
 
L

lacier

Compagnon
L'Espagne est dépassée, les côtes Françaises sont en vue !

Thomas.

PS : ma femme vient de me faire regarder Titanic (véridique) ... :D
C'est pas cool ça ! :smt089
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'iceberg sur le reste du trajet... :-D
Vivement la mise en route !
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Le MONTMARTRE est arrivé au Havre hier soir !
Maintenant il faut qu'ils descendent le container, qu'ils sortent la caisse du container, s'occupent de la paperasse, etc.

Thomas.
 
V

vet

Apprenti
Hello,

Le MONTMARTRE est arrivé au Havre hier soir !
Maintenant il faut qu'ils descendent le container, qu'ils sortent la caisse du container, s'occupent de la paperasse, etc.

Thomas.
ça devient bon ! des nouvelles d'Enedis? Mon coffret tri à été posé avant hier ! une heure d'intervention, 2 ans d'attente, le rapport n'est pas ouf :shock: on croise les doigts pour l'arrivée de ta machine:-D
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour Enedis, j'ai eu Energem au téléphone hier ou avant hier (je sais plus) ... ma demande a été envoyée, si je n'ai pas de nouvelles d'Enedis lundi prochain je dois rappeler Energem.

J'ai demandé selon son expérience combien de temps ça pouvait prendre ... "c'est Enedis, je vais être franche, ça peut être très long" ...

Un peu plus loin dans la rue il y a un type qui a construit sa maison (tout seul), elle est finie, et il ne peut pas emménager dedans parce que Enedis n'est pas passé donc pas d'électricité ...

Ca parait pas gagné cette histoire ...

Thomas.
 
N

ncx94

Ouvrier
Salut,

Pour Enedis, j'ai eu Energem au téléphone hier ou avant hier (je sais plus) ... ma demande a été envoyée, si je n'ai pas de nouvelles d'Enedis lundi prochain je dois rappeler Energem.

J'ai demandé selon son expérience combien de temps ça pouvait prendre ... "c'est Enedis, je vais être franche, ça peut être très long" ...

Un peu plus loin dans la rue il y a un type qui a construit sa maison (tout seul), elle est finie, et il ne peut pas emménager dedans parce que Enedis n'est pas passé donc pas d'électricité ...

Ca parait pas gagné cette histoire ...

Thomas.
Bon écoutes, comme j'ai pitié de toi et que je veux t'aider, je t'envoie mon adresse en MP, j'ai le tri tu pourras l'utiliser!

--> []
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
383
D
K
Réponses
3
Affichages
383
kerdour29
K
L
Réponses
0
Affichages
194
laurentl38
L
K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
N
Réponses
12
Affichages
715
RzO
Q
Réponses
11
Affichages
1 302
chabercha
chabercha
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Haut