On y retourne : Syil-X7 20

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Quel monde de fou ... j'avais appelé Tracktor.fr il y a quelques semaines pour m'organiser pour la location du chariot élévateur, très bon contact, plein de conseils, etc.
Aujourd'hui le dégroupeur me propose une livraison jeudi 18 ... je rappelle Tracktor.fr ... ha ben oui mais non on a personne qui loue dans votre département, le plus proche est à Strasbourg et il ne se déplacera pas aussi loin.
J'aurais apprécié de le savoir la dernière fois !!!!

Du coup il faut que je trouve un chariot élévateur fissa maintenant ...

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Bon chez Kiloutou j'ai appelé ils ont réussi à me trouver un chariot télescopique (manitou MT1432 privilège) qu'ils pourraient me livrer jeudi à un tarif décent. Le problème c'est que c'est un "petit" 3 tonnes, j'ai peur que ça soit léger, et un télescopique est beaucoup plus encombrant à manœuvrer.

J'ai appelé aussi Actis Location, ils auraient un chariot élévateur diesel 4T de dispo pour jeudi, j'attends fébrilement le devis.

Thomas.
 
T

toffer81

Ouvrier
Aaaaah traktor... Quand tu n'as besoins de rien :D par contre pour te contacter sans arrêt ensuite... La il y a du monde :D
 
O

Otatiaro

Compagnon
M'étonnerais, ils n'ont rien à me louer dans la région ...
En théorie le manitou de kiloutou serait suffisant pour faire le job (mais pas avec énormément de marge) ... par contre presque 9m de long le bébé, pour faire la manœuvre ça ne va pas être simple.
J'espère que celui d'Actis sera plus adapté (en tout cas très bon contact téléphonique, comme Kiloutou d'ailleurs).

Thomas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Bon c'est confirmé avec Actis (chariot élévateur 4T diesel), ils me le déposent demain soir.
La livraison de la machine est confirmée aussi, arrivée prévue entre 13 et 15h (j'ai pris mon après-midi).

S'il y en a dans le coin qui sont dispo et que ça intéresse, envoyez moi un MP pour mes coordonnées.

Thomas.
 
N

ncx94

Ouvrier
Un peu loin pour moi mais je serais avec vous dans la pensée haha!
Enjoy!
 
O

Otatiaro

Compagnon
Bon la journée commence bien ... ma femme me demande de bouger le chariot élévateur pour partir bosser avec la voiture.
Ni une ni deux je saute dedans, je remonte l'allée, arrivé sur la route je me dis tiens je vais faire demi-tour sur le petit coin en herbe ...
Au bout de même pas 5cm je ne suis rappelé que le livreur m'avait dit que l'herbe ce n'était pas une bonne idée, mais le temps de freiner c'était trop tard, impossible de repartir ...

J'attends un pote avec un tracteur pour le reculer ...

La journée risque d'être longue (mais c'est un bon rappel qu'on ne fait rien dans la précipitation, avec un peu de chance un rappel qui ne me coutera rien, une connerie plus tard serait plus problématique).

Thomas.
 
N

ncx94

Ouvrier
Bon la journée commence bien ... ma femme me demande de bouger le chariot élévateur pour partir bosser avec la voiture.
Ni une ni deux je saute dedans, je remonte l'allée, arrivé sur la route je me dis tiens je vais faire demi-tour sur le petit coin en herbe ...
Au bout de même pas 5cm je ne suis rappelé que le livreur m'avait dit que l'herbe ce n'était pas une bonne idée, mais le temps de freiner c'était trop tard, impossible de repartir ...

J'attends un pote avec un tracteur pour le reculer ...

La journée risque d'être longue (mais c'est un bon rappel qu'on ne fait rien dans la précipitation, avec un peu de chance un rappel qui ne me coutera rien, une connerie plus tard serait plus problématique).

Thomas.
Y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries! On croise les doigts!
 
S

Squal112

Compagnon
Alors elle est en place cette X7-2021 ?
On a hâte de voit ça !
 
O

Otatiaro

Compagnon
Ca a été pour le moins ... compliqué ... mais :

P_20211118_182622.jpg


Ca prend un peu de place, quand même :wink:

Thomas.

PS : au final on a passé presque plus de temps à sortir le chariot de l'herbe qu'a descendre et déplacer la machine :(
 
V

vibram

Compagnon
top tout ca !!!
peux tu rappeler le poids et les dimensions hors tout stp?
J'imagine qu'ils ne peuvent pas mettre ca sur une simple palette et descendre avec le hayon?
 
N

ncx94

Ouvrier
Dinguerie! Pour un coût total de combien au final?

Hâte de voir les premiers copeaux, tu vas t'éclater avec ça!
 
O

Otatiaro

Compagnon
Dinguerie! Pour un coût total de combien au final?

Salut,

La machine elle même environ 31.5k€, transport 3k€, douane 1k€, location chariot 0.5k€, des porte-outils pour 1k€, système de palettes pour 2k€. Au total on est pas loin des 40k€.
Ensuite sur le prix de la machine, porte-outils et palettes normalement je vais récupérer 40% par France relance, et 20% par la Région Grand Est, ce qui devrait diviser la douloureuse par deux environ.

Thomas.
 
N

ncx94

Ouvrier
Salut,

La machine elle même environ 31.5k€, transport 3k€, douane 1k€, location chariot 0.5k€, des porte-outils pour 1k€, système de palettes pour 2k€. Au total on est pas loin des 40k€.
Ensuite sur le prix de la machine, porte-outils et palettes normalement je vais récupérer 40% par France relance, et 20% par la Région Grand Est, ce qui devrait diviser la douloureuse par deux environ.

Thomas.
Ah ouais super affaire du coup!
 
O

Otatiaro

Compagnon
Oui, c'est propre, mais maintenant, faut la salir en la faisant tourner ! :)
Mais avant il va falloir la nettoyer (de sa graisse de transport), et le commissioner ... encore quelques heures de boulot en vue.

Thomas.
 
N

ncx94

Ouvrier
Oui, c'est propre, mais maintenant, faut la salir en la faisant tourner ! :)
C'est du bon sale ça! x'D


@Otatiaro, je serais curieux par contre si tu peux faire un reportage photo de la machine, que je puisse copier sauvagement m'inspirer pour ma conversion x'D (qui d'ailleurs à des courses relativement similaires à la X7)
Je cherche des idées pour la mise en place du bac de récupération de liquide de coupe et la fixation de l'enceinte notamment ^^

Merciii
 
S

Squal112

Compagnon
c'est propre comme matos, tres pro.
C'est une machine de production, on est pas sur une machine d'établi, donc oui c'est avant tout pour un usage professionnel bien que beaucoup d'hobbyistes fortunés dans le monde s'en équipe.
 
S

Squal112

Compagnon
C'est du bon sale ça! x'D


@Otatiaro, je serais curieux par contre si tu peux faire un reportage photo de la machine, que je puisse copier sauvagement m'inspirer pour ma conversion x'D (qui d'ailleurs à des courses relativement similaires à la X7)
Je cherche des idées pour la mise en place du bac de récupération de liquide de coupe et la fixation de l'enceinte notamment ^^

Merciii
Si tu veut des sources d'inspirations, des photos des entrailles, tu peux parcourir le post du retrofit de ma machine, il y a pas mal d'infos.
Au besoin, j'ai un 3D complet de ma machine (proche des versions 2020 et 2021 techniquement parlant)
 
N

ncx94

Ouvrier
Si tu veut des sources d'inspirations, des photos des entrailles, tu peux parcourir le post du retrofit de ma machine, il y a pas mal d'infos.
Au besoin, j'ai un 3D complet de ma machine (proche des versions 2020 et 2021 techniquement parlant)
Il me semble que je l'ai déjà poncé lu, mais je vais y retourner du coup! Merci :)
Eventuellement si tu acceptes de le partager, je suis preneur.

Pour le moment je partait sur l'idée de faire une base en béton ou résine chargée qui servirait autant à alourdir/rigidifier l'ensemble qu'a faire un chemin facile pour ramener le coolant et les copeaux dans le bac :)
 
O

Otatiaro

Compagnon
Je vais me sentir moins seul !!! (je tourne sur un 21MA)

tu as eut quoi comme notice avec le contrôleur Syntec 22MA ?

Pour le moment je n'ai même pas encore regardé pour être honnête, j'ai vu qu'il y avait de la doc dans l'armoire électrique, mais pas fait l'inventaire.
A savoir que pour le 22MA il y a une grosse mise à jour en cours (à priori payante ...) avec des écrans spécifiques pour les prises d'origine pièce avec le palpeur, les longueur d'outils, etc.
Ce n'était pas mon premier choix (j'étais parti sur un Siemens 808D/A mais Siemens ne livrait plus ...) mais au final je pense que c'est un bon choix, le contrôleur en lui-même est plus puissant que le 808D, par contre on a moins de recul, mais d'un autre côté Syntec semble bosser activement dessus donc des améliorations à venir très certainement.

@ncx94 je peux te prendre des photos si tu veux, mais a savoir qu'il existe un 3D de la X7-20 qui est assez complet (j'ai trouvé ça sur le groupe facebook Syil), je dois pouvoir te retrouver ça (envoi moi un MP avec ton adresse mail).

ThomaS.
 
N

ncx94

Ouvrier
Pour le moment je n'ai même pas encore regardé pour être honnête, j'ai vu qu'il y avait de la doc dans l'armoire électrique, mais pas fait l'inventaire.
A savoir que pour le 22MA il y a une grosse mise à jour en cours (à priori payante ...) avec des écrans spécifiques pour les prises d'origine pièce avec le palpeur, les longueur d'outils, etc.
Ce n'était pas mon premier choix (j'étais parti sur un Siemens 808D/A mais Siemens ne livrait plus ...) mais au final je pense que c'est un bon choix, le contrôleur en lui-même est plus puissant que le 808D, par contre on a moins de recul, mais d'un autre côté Syntec semble bosser activement dessus donc des améliorations à venir très certainement.

@ncx94 je peux te prendre des photos si tu veux, mais a savoir qu'il existe un 3D de la X7-20 qui est assez complet (j'ai trouvé ça sur le groupe facebook Syil), je dois pouvoir te retrouver ça (envoi moi un MP avec ton adresse mail).

ThomaS.
Ah oui encore mieux décidément je commence à vraiment aimer cette marque haha!
je t'envoie ça, merci beaucoup :)
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Félicitations pour l atterrissage. Il y a plus qu'à.
Vivement des photos de tout.
Ftx
 
N

ncx94

Ouvrier
Finalement c'est pas trop déconnant niveau taro... Plus qu'a voir quand ce sera fait
 
V

vet

Apprenti
Hello,

Enedis m'a envoyé un nouveau devis ce matin, 372€ TTC pour le raccordement en tri.
J'ai payé par carte en renvoyé le document signé.

Au moins ça avance !

Thomas.
j'ai payé presque exactement le même prix, si le cable tri arrive chez toi ce n'est pas très cher, c'est tout le reste qui l'est, le cable et les composants tri coûte une fortune. Maintenant tu peux commencer les appels tous les 3 jours pour voir l'évolution du dossier, avec un peu de chance à noël tu sera câblé. :smt023
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
384
D
K
Réponses
3
Affichages
384
kerdour29
K
L
Réponses
0
Affichages
195
laurentl38
L
K
Réponses
9
Affichages
707
guy34
G
N
Réponses
12
Affichages
726
RzO
Q
Réponses
11
Affichages
1 308
chabercha
chabercha
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Haut