Nouvelle Affuteuse universelle SCHNEEBERGER

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Il faudrait un porte-pinces en CM3, et y condamner une douille CM4-CM3.

A+

jajalv
 
F

floods

Compagnon
jajalv a dit:
Il faudrait un porte-pinces en CM3, et y condamner une douille CM4-CM3.

A+

jajalv

Au pire rien empêche de le chasser par le tirant, ainsi pas besoin de l'écrou cranté.
Vu l'état de la tête du tirant, c'est ce qui a déjà était fait.
 
S

sanders7920

Guest
bonjour floods

un petit message qui je pense vous fera plaisir , car je viens de recevoir la documentation pour votre machine avec la liste des pieces détachées, et aussi la notice d'utilisation, mais elle est en anglais .
je vais vous envoyer votre doc rapidement.

sanders7920
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floods

Compagnon
sanders7920 a dit:
bonjour floods

un petit message qui je pense vous fera plaisir , car je viens de recevoir la documentation pour votre machine avec la liste des pieces détachées, et aussi la notice d'utilisation, mais elle est en anglais .
je vais vous envoyer votre doc rapidement.

sanders7920

Bonjour sanders7920,

Super, un très GRAND MERCI à toi :supz:

Aucun problème pour l'anglais.

MERCI
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coyote37

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vien d'acheter une affuteuse universel SCHNEEBERGER (depuis le temps que j'en cherche une).
Voilà, donc je cherche des infos à son sujet, je ne sais pas si sa sera possible de trouver la documentaiton, mais sa serait génial.

D'après mes recherches c'est une fabrication Suisse (à confirmer) et probablement un model 8 Aries, mais pas certain, à voir quand elle sera livré chez moi.

Voici déjà quelques photos :
1.jpg

2.jpg

3.jpg


Que pensez-vous de cette machine ? d'après le vendeur elle est en parfaite état de marche et en bon état géométrique, elle à servi à l'affutage de fraise pour des machines à bois.
Je l'ai payé 480 TTC Euros livraison comprise, pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Merci beaucoup.
 
C

coyote37

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vien d'acheter une affuteuse universel SCHNEEBERGER (depuis le temps que j'en cherche une).
Voilà, donc je cherche des infos à son sujet, je ne sais pas si sa sera possible de trouver la documentaiton, mais sa serait génial.

D'après mes recherches c'est une fabrication Suisse (à confirmer) et probablement un model 8 Aries, mais pas certain, à voir quand elle sera livré chez moi.

Voici déjà quelques photos :
1.jpg

2.jpg

3.jpg


Que pensez-vous de cette machine ? d'après le vendeur elle est en parfaite état de marche et en bon état géométrique, elle à servi à l'affutage de fraise pour des machines à bois.
Je l'ai payé 480 TTC Euros livraison comprise, pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Merci beaucoup.
Bonsoir, je viens d'acheter exactement la même affuteuse; avez vous trouver des informations sur cette machine?
 
C

coyote37

Nouveau
bonjour floods
je veux bien prendre contact avec schneebeger , mais j'aurai besoin du n° de serie et du modele exacte.
si tu ne peux pas me fournir les infos , j'utiliserai les references de ma machine qui est presque le meme modele , mais plus recent.
aussi s'il te manque des axes , je pourrai te faire des photos , avec les dessins pour que tu puisses en fabriquer d'autres aucun problème pour moi.

sanders7920
Bonsoir je viens d'acheter exactement la même affuteuse; avez vous des informations sur cette machine?
 
K

KITE

Compagnon
Il y en avait une à vendre sur Calais (il y a au moins un an). C’est une belle machine mais destinée un peu plus aux fraises de menuiserie.
Si tu cherches, j’ai la poupée en W20.
Bon dimanche
Kite
 
C

coyote37

Nouveau
Il y en avait une à vendre sur Calais (il y a au moins un an). C’est une belle machine mais destinée un peu plus aux fraises de menuiserie.
Si tu cherches, j’ai la poupée en W20.
Bon dimanche
Kite
Salut Kite, j,ai plusieurs poupées avec la machine mais je sais pas trop a quoi cela correspond , elle fais quoi la poupée W20 que tu as?
Tu connais cette machine, peut elle affuter les lames de scie circulaire?
Coyote
 
K

KITE

Compagnon
Tout ce que j’ai appris, c’est par ce post.
Pour moi, l’affutage des lames de scie circulaire est possible. À voir jusque quel diamètre.
Kite
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,
J'ai quelques infos, Sander7920 m'a trouvé une superbe documentation, si besoin me faire un MP.
Avez-vous des photos des différentes poupées et de la machine ?
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour à toute l'équipe des amoureux de la SCHNEEBERGER,
Je viens de rejoindre votre équipe en achetant cette machine qui me semble si prometteuse.
Bien sûr, il n'y a pas de documentation jointe et mon savoir d'affuteur est plus que limité.
A 15 ans , contrairement à Sanders 7920 je ne travaillais pas sur Astra mais sur ''rasoir de Styrie'' et Massey- Harris qui étaient les marques des faux et faucheuses à bœufs de mes parents.
Mais, la lecture de ce post et l'assurance que j'ai de l'aide que vous allez m'apporter m'ont enlevé tout doute et en toute confiance j'ai acheté la machine dont je tairais volontairement le prix pour ne pas vous faire souffrir inutilement..........
Je suis prêt à payer pour recevoir une doc papier ou à imprimer.
Dès qu'elle sera déchargée et un peu épilée, je vous ferais des photos de la Belle.
Bonne journée à tous et d'avance merci pour le temps que vous allez me faire gagner j'en suis certain.
Papeteme
 
F

floods

Compagnon
Bonjour à toute l'équipe des amoureux de la SCHNEEBERGER,
Je viens de rejoindre votre équipe en achetant cette machine qui me semble si prometteuse.
Bien sûr, il n'y a pas de documentation jointe et mon savoir d'affuteur est plus que limité.
A 15 ans , contrairement à Sanders 7920 je ne travaillais pas sur Astra mais sur ''rasoir de Styrie'' et Massey- Harris qui étaient les marques des faux et faucheuses à bœufs de mes parents.
Mais, la lecture de ce post et l'assurance que j'ai de l'aide que vous allez m'apporter m'ont enlevé tout doute et en toute confiance j'ai acheté la machine dont je tairais volontairement le prix pour ne pas vous faire souffrir inutilement..........
Je suis prêt à payer pour recevoir une doc papier ou à imprimer.
Dès qu'elle sera déchargée et un peu épilée, je vous ferais des photos de la Belle.
Bonne journée à tous et d'avance merci pour le temps que vous allez me faire gagner j'en suis certain.
Papeteme

Bonjour Papeteme,

Je dois avoir des documents, mais tu a quel modèle ?
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Floods,
Ta rapide réponse conforte bien l'idée que j'avais des amoureux de ces machines.
Voilà ce qui est marqué sur la mienne :
9 ARIES N°: 13247
et sur la poupée :
Nr : 9 Typ : 19 WET
Comme promis je mets des photos dès que la machine est présentable.
Déjà merci.
Papeteme
 

Sujets similaires

aroy
Réponses
9
Affichages
30 217
Mecapower
Mecapower
tourelle66
Réponses
16
Affichages
29 525
xav58
xav58
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 090
ingenieu59
ingenieu59
tournele
Réponses
94
Affichages
13 347
tournele
F
Réponses
65
Affichages
9 411
floods
F
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
Haut