Bonjour,
Un atelier 5 étoiles!
Quand tu écris "Par contre cette couleur de l'OSB me va très bien, je me sens au chaud" ce n'est pas une impression, c'est bien réel le corps se refroidit par contact et surtout par rayonnement vers les surfaces froides et ton OSB (bois) reste chaud donc tu te refroidit moins.
il y a toute une théorie ou l'on défini la température de confort comme étant la moyenne de la température de l'air avec la température des parois.
On peut aussi parler de couleur froide ou chaude, ce n'est pas suggestif mais bien réel.
Je vois Jacques que tu as marqué "5 étoiles" c'est peut être exagéré mais je suis assez content de moi , il me correspond bien.
Pour la couleur ,c'est vrai que ça a son importance , j'ai travaillé dans un laboratoire de mesure où les murs étaient peints en blanc et la seule fenêtre donnait sur un couloir avec un mur !!! je peux vous dire que c'est très particulier de travailler toute la journée dans un endroit fermé.
Le bois est" vivant" cette couleur du bois et les leds, ça donne une luminosité supérieure,c'est pour cela aussi que j'ai mis des vitres et la porte sera vitrée aussi donc un peu moins renfermé
et je peux faire visiter sans rentrer à l'intérieur
Dans mon atelier , j'ai une petite fenêtre mais ça me suffit, je vois l'extérieur et puis je suis le "patron" si j'ai envie de m'arrêter et aller à l'extérieur bricoler ou me promener pendant 1 heure
Ce que je voulais aussi, c'est un petit atelier avec des vieilles machines !!! quand j'étais en Haute Savoie, j'ai visité des petits ateliers de mécanique, souvent dans le sous sol.
En Suisse aussi quand j'allais dans la vallée de Joux, ça regorge de petits ateliers d'Horlogerie et j'ai voulu recréer un modèle comme ça.
Je regarde souvent les vidéos de Philippe Dufour dans son petit atelier !!!
J'ai encore une machine qui sera juste exposée, pour l'instant il est en pièces détachées, c'est un tour d'Horloger Wolf et Jahn, il faut que je lui fasse un beau plateau en bois.
A+
Thierry
La courroie est à changer, un petit nettoyage, une peinture peut être et prêt pour la vitrine