Bonjour
Ce texte n'est pas terminé, je le mettrai à jour plus tard...
Oui c'est machine pour peu qu'on prenne / qu'on ait le temps de démonter se divisent facilement en morceaux de poids '' raisonnable ''
Reste quand même la '' poutre '' du banc qui atteint bien ses 200 kgs...
ATTENTION il a été évoqué des tôles... Oui mais attention encore : même pas gras (sec) ça glisser et partir en cou...., au minimum sur un pied.
Si tu as un petite grue hydraulique démontable, même très bas de gamme ça reste plus sécurisant.
Tu évoques un portique : j'ai fait ça en bois.
- deux A majuscules de 2 m de haut en chevron (sans nœuds....)
- une traverse en bois dur : pour moi un chute de chêne de 41 x 120 de longueur env un mètre.
- 4 contrevents obliques en partie haute (très longs : 1m30...) si besoin je ne les mets pas tous.
- 8 boulons de 8 mm
- le tout fait moins de 30 kg et j'ai soulevé 300 kgs sans que ça bronche !
Même assemblé ça se manipule facilement.
Par contre en charge ça ne se déplace pas.
Pour démonter le tablier (partie avant du traînard) le sortir avec la barre est effectivement le plus simple / rapide.
Par expérience, je te conseille une façon de procéder : j'ai eu 2 tours de ce type que j'ai bien du démonter 4 fois au total.
- placer le traînard au milieu de la longueur des barres.
- enlever les engrenages côté tête de cheval
- démonter les paliers des 2 barres de chaque côté
- celui côté contre poupée sort facilement
- faire glisser les 2 barres pour que ça soit équilibré
- installer une élingue ou sangle
- démonter le tablier du traînard.
Vous le mettez en équilibre sur les pattes arrière, le meilleur funambule le maintien ainsi, l'autre recule le trafic en dessous.
Faut que t'expliques ou alors faut faire venir un copain que tu n'aimes pas...
Plus simple : les pieds du banc se démontent... Le mien étant rompu, je le retourne et je le fais glisser sur le haut des vés.
Chaque pied fait peut être 30 kgs...
Ps: démonter tout ce qui est fragile :
- pignons
- caches des engrenages du harnais
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