Nouveau venu, nouvelle X2 !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno-b
  • Date de début Date de début

arno-b

Nouveau
Bonjour à tous !
votre forum est la cause de ma nouvelle dépense inconsidérée : j'ai commandé ce jour une X2 pour en faire, assez rapidement, je l'espère une CNC à moindre coût.
J'espère la recevoir rapidement (je passe par un revendeur Français).
J'ai vu des topics sur la numérisation, c'est ce qui m'a décidé.
L'objectif : faire une CNC pour graver des circuits imprimés et tailler des faces avant (alu, plexiglass).
Ca fait, au bas mot, 25 ans que je n'ai pas touché aux manivelles d'une machine outil (en gros, depuis la seconde), j'espère ne pas casser mon nouveau jouet !
J'ai vu qu'il y a des liens un peu partout concernant la transformation en CNC de la X2 mais je profite de mon inscription à ce forum pour réactiver ce topic.
En gros, une procédure simple (liste des fournisseurs hardware & software ) avec le coût réel de la transformation et des résultats obtenus serait le top.
J'ai téléchargé ce soir LinuxCNC par goût des solutions OpenSource, mais j'avoue ne pas encore avoir touché à ce soft.
Si vous avez un retour d'expérience de ce soft sur une X2, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Arno
 
votre forum est la cause de ma nouvelle dépense inconsidérée
bah voila on fait rien et on est accusé, c'est vraiment trop injuste :smt089
:mrgreen:
 
arno-b a dit:
j'ai commandé ce jour une X2 pour en faire, assez rapidement, je l'espère une CNC à moindre coût.

.......oui l'espoir fait vivre et espérer ne coûte rien au moins.
 
Bienvenue sur ce forum,

Super un nouveau possesseur de X2...

Avec tous les supers ateliers qui ont été présentés ces derniers temps, je commenssais à déprimer avec ma petite machine...

Pour ton info, moi je ne suis pas parti vers le CNC.
J'ai fait une avance auto pour le X et je suis en train d'en faire une pour le Y.
Mon but est de pouvoir commander automatiquement à partir d'un PC, des passes successives (ébauche) en automtique sans entrer dans la CNC (programmation,...).

Des sites et des posts sur ce forum, il y en a des tonnes sur la X2.

Romteb, est en train de numériser la sienne pour info...

A+ sur ce forum.
 
Ok, merci
J'attends la machine avec impatience.
Je vais déja commencer par la nettoyer correctement et l'utiliser manuellement (ça évitera les erreurs lors de la programmation).
Le projet CNC se fera au gré des besoins et des moyens !
Si quelqu'un a déjà utilisé une X2 pour faire du détourage de circuits imprimés, but ultime en ce qui me concerne, je suis preneur.
Cordialement,
Arno
 
je n'ai pas dit cela c'est simplement que je n'ai pas la X2 donc je fais mes circuits sur une autre machine :)
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
3 113
epine43
E
J
Réponses
14
Affichages
3 377
jaffre170483@hotmail.com
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
58 465
aroy
aroy
D
Réponses
28
Affichages
5 722
Plastoc231
Plastoc231
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 842
Plopiche
Plopiche
C
Réponses
33
Affichages
4 333
Ph00enyx
P

Sujets similaires

C
Réponses
33
Affichages
4 333
Ph00enyx
P
fiammetti pierre
Réponses
12
Affichages
1 463
watch
watch
N
Réponses
14
Affichages
3 940
Dodore
Dodore
Retour
Haut