Général SIOME TC5A - Tour ancien assez original

K

Kev56

Nouveau
Merci pour tout les conseils, pour l'huile, c'est pas plutôt de la g68 ?
J'ai vu que la vg était pour les turbine à gaz, ou alors tu la trouve plus performante peux être.?

Pour le nettoyage des parties grasse, je pensais faire ça au boulot à la fontaine, on nettoie bien les pièces moteur et de boîte de vitesse dedans donc je pense que ça fera l'affaire.. Vous en pensez quoi ?
Je suis passé le voir vite fait hier et je l'avais pas si mal lubrifié que ça a l'époque, j'avais du mettre du hhs2000 de chez wurth, c'est un lubrifiant assez collant, et il est bien gras de partout, mais c'est vrai que sur les photos il fait bien roulé (plus qu'en vrai)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
plus perf , non mais c'est de la vynckier tools vendue a 40€ les 5litre et c'est en stock chez mon fournisseur et c'est spécifique pour les glissiere , pour les boite de vitesse je met de la 75W30 (huile de boite de vitesse manuelle automobile ) tant que ta pas de palier lisse c'est parfait l'huile de boite :wink:

ha pour nettoyer je préfere le pétrol blanc ça marche tres tres bien , et si l'huile est tenace tu met 1/6 de white spirit avec le pétrol :) , j'ai fait mes machines comme ça :wink:

tu peu le faire a la "fontaine" du boulot c'est fait pour :wink: si le boulot est ok bien sur ^^

sinon le truc c'est de laissé un film de gras avec la vg68 (ou g68 ) en frottant avec un chiffon de papier impbibé et en repassant plusieurs fois car la fonte "boit" l'huile ( c'est poreux) si elle deviens seche il faut en remetre encore :) et pour le stockage un papier gras posé sur les partie sensible ( glissiere principalement ) et une couverture sur le dessus et surtout de l'aeration , si l'air ne circule pas ça reste humide et ....
 
K

Kev56

Nouveau
Merci pour les infos, pour la fontaine je pensais plus pour les petits pièces, les pignons etc, je me vois mal ramener le banc dans la fontaine lol, je retiens ton conseil pour le pétrole :)
Pour l'huile de boîte ça c'est bon j'aurais se qu'il faut, par contre 75w30 j'ai jamais vu.. De la 75w80 ou 90,je pense que ça fera le taf, mais étant donné que les pignons ne barbote pas l'huile de boîte sera suffisamment collante ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui 75w80 pardon :wink:

si les pignon ne barbote pas il y a soit une pompe qui remonte l'huile au pignon , soit la boite n'est pas prévue pour tourné avec de l'huile ou soit il faut huilé manuellement toute les X heures de boulot dans les huileur (appelé a tord "graisseur" )

ne jamais posé de la graisse , toujours de l'huile :wink:
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut