Advertisements

Nouveau tour Promac BD8

oakado
oakado
Compagnon
15 Décembre 2014
680
Le Kremlin bicetre (94)
  • Auteur de la discussion
salut à tous,
Voilà je vous explique, j'avais commandé un bd-8, équivalent semble y-il du sieg sc4, on m'a livré un bd-7 :D retour à l'envoyeur, délais de dingue pour le bd-8, finalement le fournisseur m'a proposé ce qu'il m'a présenté comme son " remplaçant " le PBD 2140v
Les caractéristiques techniques semblent identiques mais avec quelques amélioration a priori:
Vitesse min : 50 tours
2plages de vitesses avec changement de courroie
Pignonerie acier
Quelques modifs visuelles : afficheur au dessus au lieu d'être "en façade"

J'ai deux questions :)
Connaissez vous se tour et avez vous des infos, notices etc parce que rien n'a été livré avec et impossible de trouver sur le net.

Pour le nettoyage (option de facilité parce que je suis sûr que je trouverais la réponse sur le forum) vous utilisez quoi ? (Essence F?)

Merci d'avance pour votre aide !

@bientot
Julien

Ps : il est toujours dans la boite donc j'aurais du mal à prendre des photos...

Advertisements
vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
741
le boupere
bonjour,
en tapant sur Google : PBD 2140v tu trouves des infos sur des sites etrangers

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
bonjour..
je dois mal comprendre . .. un PBD 2140v comparé à un équivalent sieg sc4... ??
le premier à 600W et 75 kgs .. le second à 1000W et 125 kgs ..

J
jlc
Apprenti
24 Mars 2009
194
69
" remplaçant " le PBD 2140v
Bonjour,
Ce tour n'a rien à voir avec un BD-8 (réel équivalant au SC4 lui)
Tu as un moteur DC à balais de 0.6KW au lieu de 1KW Brushless.
Je crois que tu n'as pas d'avance transversal.

Moi je le renverrais tout de suite et j’achèterais un vrai Sieg les qualités des fonderies n'ont rien à voir:
http://www.usinages.com/threads/tour-sieg-sc10.72716/page-4#post-1089426

Si tu veux un vrai sieg sc4 pour pas cher:
https://www.paulimot.de/drehmaschinen/mit-vario-antrieb/187/sondermodell-drehmaschine-sieg-sc4-mit-230-volt-motor-1000-watt-125-mm-futter-510-mm-spitzenweite?c=113

Dernière édition:
oakado
oakado
Compagnon
15 Décembre 2014
680
Le Kremlin bicetre (94)
Ouai c'est encore ce que je vais faire mais là ça me rend dingue! C'est déjà le deuxième qu'ils m'envoient qui n'est pas bon ! C'est fou quand même techni-contact, a fuir !

• Réagir
Reactions: jlc
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
Il ne faut pas lâcher l'affaire t'as payer pour un tour avec tel ou tel options dessus; il doive te fournir exactement celui que tu a commander, ou équivalant...pas moins.
Si sa ne correspondant pas au bon de commande initial...tu renvoies le tout a leur frais.
+1 .. bats toi

oakado
oakado
Compagnon
15 Décembre 2014
680
Le Kremlin bicetre (94)
Trop fort, le distributeur promac ne sait pas il faut appeler directement promac qui ne re-ouvre que lundi, je sens que je suis pas sortis du sable avec cette histoire! Et j'ai confirmation que la description catalogue plus haut est bien tiré du catalogue promac! Ils sont trop fort les mec !

M
Milodiou
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
:smt039
Sur le papier, il n'y a pas beaucoup de différences par rapport au sc4, 6cm d'entre-pointe....
Tu as trouvé quoi comparé à celui que tu as commandé?
Sur la notice que tu as posté, la vitesse mini est 100 tr/min.

Ça devient compliqué, tu choisis sur un catalogue plein de coquilles et tu reçois autre chose... Regarde bien si la qualité minimale est là : faux-rond de broche, état des glissières.....

Si le tour est correcte, tu peux négocier quelques outils en dédommagement.
:smt039

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements