Nouveau jouet de chez Trumpf

  • Auteur de la discussion steph-86
  • Date de début
S

steph-86

Apprenti
Bonjour

Trop de travail , pas assez de plieuses , l' entreprise a décidé d' investir dans la toute dernière Trumpf , la Trubend 5130 .
Nous avons déjà deux Perrot numérique en 130 tonnes , une colly numérique même puissance et une Trumpf V130 qui a déjà 10 ans .
Après une visite dans une entreprise Française qui a un parc de machine énorme avec le représentant de chez Trumpf et mon chef d' atelier , nous avons commandé la dernière génération de la marque .
L' évolution en dix ans est énorme , c' est un avion de chasse , vitesse descente 200mm/s avec Bengard , lecteur numérique ultra complet avec clavier et souris , les ACB (capteur d' angle pour pliage de pièces parfaites ) ont été remplacé par le TCB , vitesse de pliage augmentée par rapport à l' ACB qui était long .
Le bombage de table est toujours présent (heureusement) , pour le piage et écrasage avec déplacement de table , vitesse de descente en rapide , jusqu' a l' écrasage , un gain de temps énorme par rapport à sa vieille soeur qui descendait en vitesse lente du point mute à l' écrasage.
Possibilité de faire des rayon en crocage par graphique en donnant le nombre de séquences par calcul automatique , etc,etc .....
Je l' attendais depuis un an , elle est enfin arrivé .





 
S

steph-86

Apprenti
Il y a plus gros mais c' est plus cher , nos plieuses font toutes 3 mètres , c' est suffisant .
Seul le tonnage 130 tonnes est parfois limite pour certaines pièces qui demande des petits V pour de fortes épaisseurs .
Autre nouveauté , sur les autres plieuses ainsi que la Trumpf de 2004 , pour que le tablier descende , il faut attendre que les butées soient à leurs positions en X .
Avec celle-ci , quand tu as plusieurs plis , tu n' es pas obligé d' attendre que les butées soient en position pour appuyer sur la pédale , il suffit d' appuyer avant et de maintenir la pédale enfoncée , le tablier descend dés que les butées sont en position , donc !, le petit temps que tu perds sur chaque plis n' existe plus .
Bien sur !, faut pas le dire au patron , ça ne va pas plus vite qu' avant ,on dit ça comme ça , heinnn !!.
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonsoir,
jeune ouvrier en province je me decouvre une passion pour la machine outils et les machines en tout genre !
perrot si je ne m'abuse c'est francais non ? d'en mon ancienne boite il en avait une elle est partie a la feraille c'est trop bete elle marchait encore très bien !!
J'ai entendu dire par des techniciens Trumpf que les plieuses trumpf etait de très bonne bécanes !! j'ai moi meme 2 decoupes laser la ou je bosse c'est des merveilles pour ce qu'il s'agit de la maintenance et de la technologie je suis toujours ébahi devant ce genre de bécane moi !
Bref bonne soirée
Amicalement
Pierre
 
A

Amenothes

Nouveau
Bonjour,moi qui suis plieur depuis 20 ans,il est loin le temps ou je devais faire mes développées de pliage moi même.
 
S

steph-86

Apprenti
Amenothes a dit:
Bonjour,moi qui suis plieur depuis 20 ans,il est loin le temps ou je devais faire mes développées de pliage moi même.

Salut

C' est vrai !, moi !, ça fait 25 ans que je suis dans le pliage , j' ai commencé sur des Pérrot numérique (heureusement ! ) , nous faisions les emboutis avec des outils , poinçonnages ,grugeage , etc,etc sur les plieuses.
Maintenant !, j' arrive le matin à 5 h , j' entends les poinçonneuses découpées les pièces , tout est automatisé , elles travaillent toute la nuit , l' évolution !.
Il y a une quinzaine d' années , les pièces étaient de plus en plus complexe , la direction a décidé d' investir dans la marque Trumpf pour le pliage , elle ne s' est pas trompé.
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 512
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 297
jean-jacques
J
Réponses
51
Affichages
6 753
Micklct
V
Réponses
0
Affichages
994
v tec
V
N
Réponses
78
Affichages
9 979
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
4 019
ygicq
Y
Réponses
30
Affichages
5 029
midodiy
Réponses
102
Affichages
12 581
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 856
DA l'Auvergnat