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Tour weiss Wl260x450 de chez Outilmetal limoges

  • Auteur de la discussion Pijassou
  • Date de début
P
Pijassou
Nouveau
3 Avr 2019
12
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
possesseur d un tour chinois bien sûr!!
Marque Weiss acheté chez Outilmetal limoges, je suis a ce jour en train de démonter ma boîte a vitesse car celle-ci était pleine de limaille de fonderie !!!
Et du coup cette limaille est passée dans des roulements
Du coup certains broutent... grippage qui commence...
Merci nos amis chinois

Je bute sur le démontage de l arbre porte roulement des rapports...
Afin de les démonter il faut enlever des bouchons identiques aux pastilles que l on trouve sur les culasses auto
Ils sont taraudés M5 borgnes au pas de 0.8 en leurs centre
Impossible de les taper par l intérieur pas de place...
Il faut travailler par l extérieur !!! Avez vous une idée de comment faire

Marteau a inertie mais le M5 va pas supporter !?

Si vous avez une idée je suis preneur

Cdt

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sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
1 729
Fr 62 Réty
Marteau a inertie mais le M5 va pas supporter !?
Ça coûte rien d'essayer...
Dis toi que s'ils sont taraudés, c'est pour les extraire...
Perso, je tenterai. J'ai eu à faire la même chose sur la boîte de ma fraiseuse, c'était du m6 de mémoire..
Une bonne tige filetée de 5, un morceau de fer assez lourd percé à 5 ou 6 sur cette tige, une rondelle et un écrou, attention aux doigts et hop c'est sorti..
Je dirai même que c'est plus chiant à remettre qu'à enlever quand c'est bien ajusté...et au pire, si ça casse, tu reperces et taraudes à 8..
Bonne soirée.
Séb
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 957
Autre solution : un bout de tube de [DIA] intérieur supérieur au bouchon longueur > à celle du bouchon, un bout de plat (longueur supérieure au diamètre extérieur du tube) percé à 5 au milieu, une vis de 5 ou un bout de tige filetée, une rondelle et un écrou de 5.
On place l'écrou vissé le plus haut possible sur la vis, puis la rondelle, le plat, le tube. On visse la vis dans le bouchon, on centre le tube. Ensuite il suffit de tenir la tête de la vis et desserrer l'écrou qui vient en appui sur la rondelle, laquelle appuie sur le plat, lequel appuie sur le tube, lequel appuie sur le bâti. Ainsi la vis tire le bouchon ... :P :drinkers:
 
J
Jim974
Compagnon
16 Jan 2015
1 002
68
Salut.
Ca a l'air pas mal comme fabrication dans l'ensemble. C'est juste un peu dommage pour la limaille... Si ca se trouve les roulements n'étaient pas tres bons non plus. En tous cas, une fois fiabilisé, ce sera super. Bon courage pour la remise en état.
a++ Jim
 
Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 180
Aindien
Hello,
tu tentes... si cela foire, tu perces et passe une tige filetée + grosse avec un écrou à l'intérieur... puis une fois oté, un coup de taraud et une vis sans têtes avec un produit a joint pour l'huile lors de la remise en place.


Slts
 
P
Pijassou
Nouveau
3 Avr 2019
12
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci pour vos retours
Sur les 2 un et venu nickel
Pour l autre j ai abandonné avant de tous casser
Le bas c est l entraînement de la vis mère
Les roulements sont bons j ai préféré en rester là
Aujourd'hui c était atelier peinture
J ai repeint le bloc boîte et certains accessoires qui étaient peints sans goût...
A ces petits chinois...
 
P
Pijassou
Nouveau
3 Avr 2019
12
  • Auteur de la discussion
  • #7
2 photos pour illustrer la barbouille avant l arrivée des roulements

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P
Pijassou
Nouveau
3 Avr 2019
12
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci de relancer le poste
A ce jour il complètement remonté.
Avant le remontage gris nettoyage du carter de boîte
Limaille et sable de fonderie j ai du en enlever presque un petit verre
J ai dégagé des zones de fonderie qu on ne voyait pas et pour cause ils avaient directement peint sur le sable !!!!
Ensuite ce fut le remontage de la boîte
Rien de particulier sauf que sur 2 arbres la tolérance k6 pour monter le roulement serré il a fallu collé a la loctite
J en ai profité pour refaire les plans des arbres NC et je les referai a l occasion pour un redemontage....mais pas tout de suite...
Loctite 638 impec...
Ensuite j ai refait le cablage électrique et ce n' était pas du luxe
Et pour terminer il fallu apporter un rajout de pièce sur l arbre du pignon baladeuren effet la fourchette de sélection l entraîné trop loin et on ce retrouvé avec un pignon qui entraîne a peine sur ça moitié
Et pour terminer j ai mis un joint papier pour étancher le couvercle de boîtejoint papier de 0.5, plus aucune fuite

Depuis hier celui ci est remonté bien plus beau que lors de son achat avec des amélioration en plus

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osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 957
Faut pas faire des copeaux, ça va le salir !! :-D
 
P
Pijassou
Nouveau
3 Avr 2019
12
Merci et excusé moi pour les fautes et les mots manquants
Correcteur automatique
Je suis globalement satisfait du travail effectué mais dessus et fortement de la qualité du tour
C est en démontant qu on ce rend compte du manque de rigueur dans la construction de ces tours....
De plus je n'aurai pas dû l acheter !! Pour un produit neuf il avait une peinture abîmé comme si il avait 10ans, l huile était solidifiée sur les glissière du petit matériel était manquant etc...
Pour le petit matériel pas de soucis je l ai récupéré assé vite
Maintenant je voulais aussi acheter une fraiseuse d établi mais cette expérience m a refroidi !!
Le plus important c est de travailler avec, ce faire plaisir en réalisant de petits projets et voir dans le temps comment il va vieillir...

Outilmetal m avait certifié que c était un bon produit.... Alors si c est ça quand est il des autres ? Je préfère ne pas y penser...

Allé le plus dur est derrière maintenant c est copeaux copeaux
Mais attention pas de grosses profondeur de passe avec 0.5 maxi
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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