Bonjour,
à la fraiche et la fatigue en moins, je comprends mieux
Résumé :
- Le levier A : il faut juste comprendre qu'il n'a pas la même position en fonction de la sélection sur la boite. Il faut donc sélectionner le Pas souhaité ensuite baisser ce levier jusqu'à qu'il s'enclenche en douceur
=> Hier pas moyen de l'enclencher sur le pas le plus fin
- Le bouton B : il a 4 positions (clic), Selon sa position, il donne le type de pas en regard avec le levier A avec un point mort sur les avances => Sa position hier soir
.... Il a aussi du mal à s'enclencher tour à l'arrêt et, est très fluide tour en marche
- Le levier en dessous à droite du bouton B : Levier des filetages => A gauche retour ultra rapide
, point mort, A droite filetage.
- Le levier C : C'est un déclencheur de sécurité qui permet l'arrêt sur la butée avec une position de réarmement.
- Le levier D : les avances ou le filetage selon la position du doigt de sécurité ... Hier soir, très dur à manipuler .... plus d'huile
Reste à comprendre le filetage par la tête de cheval (pas urgent du tout
) et plein d'autre choses ....
La petite surprise par rapport au H130C, c'est les avances :
Quand le chariot va vers la gauche, le petit chariot (partie supérieure) lui vient vers soi et bien sûr l'inverse dans l'autre sens de filetage.
Sur le H130C, quand l'avance du chariot va vers la gauche, le petit chariot va à l'opposé de soi (en dressage vers le centre).
2e surprise : Il est quand même beaucoup moins bruyant que le H130C
Donc grand merci à vous, j'ai bien avancé sur la prise en main de ce petit bijou
JP