Tour Worken Acimex BL200L-1 : petits soucis.

P

Pierrot-91

Nouveau
Bonjour à tous.
Possesseur de cette petite chinoiserie depuis quelques mois, je connais actuellement quelques petits soucis avec elle.
J'ai donc besoin de votre aide ... (Si vous le voulez bien.)
-D'abord, je constate une importante fuite d'huile et je n'arrive pas à trouver la source ... Cela depuis seulement quelques semaines, que la machine tourne ou soit au repos. Si quelqu'un a une idée ?
-Toujours à propos d'huile, Je n'ai aucune idée de la quantité nécessaire : le témoin doit-il être entièrement recouvert ?
-Le livret que j'ai reçu avec la machine est celui d'un tour à courroies. Le mien étant à pignons, une bonne âme peut, peut-être, me faire une photo de l'abaque des pignons pour le filetage qui d'après ce que j'ai compris se trouve normalement collé au fond de la boîte de "transmission" ?
-Enfin, mais là je n'ose y croire, quelqu'un aurait-il un plan"éclaté" de cette petite machine ?
Bon, je ne suis pas vraiment sympa, je demande tout et je ne donne rien !
J'espère qu'il n'en sera pas toujours ainsi.
Je vous remercie.
Pierre.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Dans ton cas de figure (matériel récent) si l'importateur ne peut (ou veux) pas t'aider tu peux essayer
de faire jouer la garantie et demander un échange du matériel directement auprès du fabricant .
Qui ne risque rien n'a rien !
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Ce type de tour est toujours vendu chez Worken, je crois qu'ils devraient être en mesure de
vous fournir la doc.correspondant à votre machine et de répondre à vos diverses interrogations.
La première chose à faire serait peut-être de les appeler ?
Concernant le niveau d'huile, il ne faut généralement pas trop remplir,entre le quart et la moitié
du voyant, surtout avec une tendance à la fuite.

Cordialement
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Bonsoir à tous.
Je me réponds tout seul ...
J'ai acheté cette machine en connaissance de cause.
Importateur : Acimex, vendeur Worken,.
Origine de la machine : Chine.
Le S.A.V. : je ne crois plus au Papa Noël !
Une question posée est une question partiellement résolue : la fuite d'huile, perfide, vient tout simplement du "bouchon" de vidange de la boîte.
Il s'agit d'une grosse vis BTR située dans un endroit improbable, et qui rentre, sans joint, dans la fonte de la cuve d'huile.
Pour l'instant, j'ai mis un joint et j'ai nettoyé environ un litre d'huile sur mon ciment ...
D'ici deux ou trois jours je verrai si j'ai raison, car je ne sais pas pourquoi la fuite s'est déclarée au bout de sept mois.
Il y a de nombreux points de détail à revoir sur cette machine qui, globalement, fonctionne bien.
Je suis toujours preneurs d'idées qui ont permis l'amélioration de la bestiole. (et d'une petite photo de l'abaque de filetage ...)
Je vous remercie par avance.
Pierre.
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Bonjour à tous.
- Merci coredump. J'ai trouvé mon abaque sur le fil précité aux alentours des pages 15 à 19. Je recopie.
- Pour la fuite d'huile : après la mise en place d'un joint, pour l'instant, plus de soucis.
P.S. Monsieur le modérateur, je pense que mon sujet n'a pas raison d'être. Si vous pouvez le déplacer vers " BV 20 et autres Rexon ..." Il encombrera moins les recherches.
Merci.
Pierre.
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
7 881
Dodore
Dodore
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 263
Tour 85
Tour 85
D
Réponses
59
Affichages
2 865
den's
D
F
Réponses
67
Affichages
6 305
flox
F
F
Réponses
11
Affichages
1 511
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pick33
Modification Tour ACIMEX DIY0820
Réponses
3
Affichages
3 777
Strzelczyk
Strzelczyk
Z
Réponses
48
Affichages
16 666
Zig360
Z
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 603
2stroke
2stroke
O
Réponses
5
Affichages
1 093
thibtib
thibtib
B
Réponses
32
Affichages
5 957
Papy54
Papy54
El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
F
Réponses
8
Affichages
5 647
fredigo
F
O
Réponses
43
Affichages
7 025
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut