Nouveau four

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Je viens d'acquérir en occasion un four de potier que je destine aux traitement thermique de mes lames damas , je vous passe les péripéties du samedi dernier pour aller le chercher et le rapporter , j'ai eu chaud vraiment chaud ....
Bien que ayant testé le four et le programmateur sur place , je vais refaire tous les branchements tout simplement parce que tous les éléments électriques avaient été installés sur la partie haute du four lui-même .......ce qui n'est vraiment pas pro , même par manque de place ....
A cause de l'oxydation j'ai eu du mal à dévisser les éléments mais j'y suis arrivé ..... il y a par contre un élément que je n'arrive pas à identifier c'est celui-ci?

Ça ressemble à un interrupteur. Il y a quelque chose qui bouge autour ?

Bonjour
C'est un microswich commandé par le boulon qui appuie su sa lamelle, celui qui passe dans le trou ovale. Sécurité, probablement.
Salutations

Bonjour,
C'est un fin de course comme écrit MARECHE, voir ou passe la vis tête H c'est peut être une sécurité de porte ou ??.

Ce n'est pas un genre de thermostat? bricolé , déformation de la vis par la chaleur et ça coupe? oui ,ç'est un peu tiré par les cheveux , mais comme je n'en ais pas

Je soupçonne un interrupteur qui coupe quand on ouvre la porte. Je suis Jojo dans cette idée. Bien que ça semble d'être shunté avec une vis à la place d'un doigt qui suit la porte.

Sur nos fours de céramique on a un tel interrupteur entre le contrôleur et le contacteur qui alimente les résistances.

Je n'y avais pas pensé mais c'est bien possible que ce soit la sécurité d' ouverture de port , il y a un "doigt" mobile en façade actionné par une équerre , par contre cet item est fixé lui sur le "toit" du four , je regarde cela de plus prés demain , le boulon six pans à côté est mobile aussi

Béotien que je suis .... c'est l'inter qui coupe le courant lorsque que l'on ouvre la porte du four , désolé pour le dérangement