Nouveau four

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Je viens d'acquérir en occasion un four de potier que je destine aux traitement thermique de mes lames damas , je vous passe les péripéties du samedi dernier pour aller le chercher et le rapporter , j'ai eu chaud vraiment chaud ....
Bien que ayant testé le four et le programmateur sur place , je vais refaire tous les branchements tout simplement parce que tous les éléments électriques avaient été installés sur la partie haute du four lui-même .......ce qui n'est vraiment pas pro , même par manque de place ....
A cause de l'oxydation j'ai eu du mal à dévisser les éléments mais j'y suis arrivé ..... il y a par contre un élément que je n'arrive pas à identifier c'est celui-ci?
20220613_143947.jpg
 
S

sans

Compagnon
Ça ressemble à un interrupteur. Il y a quelque chose qui bouge autour ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
C'est un microswich commandé par le boulon qui appuie su sa lamelle, celui qui passe dans le trou ovale. Sécurité, probablement.
Salutations
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
C'est un fin de course comme écrit MARECHE, voir ou passe la vis tête H c'est peut être une sécurité de porte ou ??.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ce n'est pas un genre de thermostat? bricolé , déformation de la vis par la chaleur et ça coupe? oui ,ç'est un peu tiré par les cheveux , mais comme je n'en ais pas:lol:
 
S

sans

Compagnon
Je soupçonne un interrupteur qui coupe quand on ouvre la porte. Je suis Jojo dans cette idée. Bien que ça semble d'être shunté avec une vis à la place d'un doigt qui suit la porte.

Sur nos fours de céramique on a un tel interrupteur entre le contrôleur et le contacteur qui alimente les résistances.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je n'y avais pas pensé mais c'est bien possible que ce soit la sécurité d' ouverture de port , il y a un "doigt" mobile en façade actionné par une équerre , par contre cet item est fixé lui sur le "toit" du four , je regarde cela de plus prés demain , le boulon six pans à côté est mobile aussi
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Béotien que je suis .... c'est l'inter qui coupe le courant lorsque que l'on ouvre la porte du four , désolé pour le dérangement :oops:
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
Teddy-M
Réponses
73
Affichages
9 982
Precis84
P
2
Réponses
27
Affichages
1 232
jean-jacques
J
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 317
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 943
Francesou43
F
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 405
Bat74
tournele
Réponses
143
Affichages
39 697
sapete1
S
Haut