Résolu NEMA 34 HS?

B

Bambi

Compagnon
Bonjour, j'ai un soucis sur mes moteurs d'avance sur ma BF 30 en cours de numérisation:

Logiciel: Mach 3
Carte: Bitsensor
Moteurs: Nema34 avec une alim par axe.

J'ai X et Y numérisés, ça marchait avant une casse de VàB

Je remonte ma machine. Hier je déplace le Y pour l'amener là où je veux ma fin de course: aucun soucis.

Aujourd'hui je monte la table, et le Y donne des à-coups et bloque. Même hors tension, l'axe a l'air bloqué, peut-être un lardon (conique) trop serré.

Je démonte le moteur: même problème hors-charge, à coups, et bloque, avec un bruit dégueu, comme si un roulement était gâté, sachant que ce moteur a dû tourner une heure ou deux.

Le moteur du X fonctionne sans soucis sur les 3 drivers.

Je teste avec un moteur neuf, même problème de blocage à vide.

Là je sèche, vous en pensez quoi?

J'ai déjà ré-installé mach 3

lien vers les vidéos:
 
P

PL50

Compagnon
Si tu permutes les moteurs x et y ça fait quoi?
Si tu branches le moteur du x sur le drive du y et inversement en laissant les moteurs à leurs place, ça fait quoi?
Je pense plutôt à un pb de drive.
A+
 
B

Bambi

Compagnon
Le moteur du X fonctionne sur tous les drivers. Les deux autres (dont un neuf) ont des disfonctionnement sur tous les drivers. On m'a dit qu'ils étaient mal configurés, le "peak" étant réglé trop bas. D'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit, pour ces moteurs il me faudrait un réglage à 7,84A de peak, soit plus que le max délivré par ce driver (mais pas de beaucoup).
 
B

Bambi

Compagnon
Je suis le roi des boulets. Vitesse du moteur beaucoup trop rapide sachant qu'il n'était pas paramétré.
ça fonctionne, mais le Y grogne toujours beaucoup.
Ah et j'avais monté le lardon à l'envers... Voili voilou. Je continue mon réglage.
 
B

Bambi

Compagnon
Par contre mon Axe Y reste dur. Hors tension je ne peux pas tourner la vis à la main.
 
B

Bambi

Compagnon
J'essaie de faire ça cet aprem, sinon demain et je vous dis
 
E

Eric29

Compagnon
J'ai eu le soucis des axes durs à tourner à la main (sans moteur), il faut que les logements des écrous soit bien d'équerre avec les glissières, il suffit de quelques centièmes pour que ça déconne et que ça force sur l'écrou.
 
B

Bambi

Compagnon
Effectivement, après un réajustement des pièces, ça grogne beaucoup moins. De toutes façons je comptais refaire ce système.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 126
rebarbe
rebarbe
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 363
tournele
tournele
N
Réponses
2
Affichages
822
NicolasC1975
N
B
Réponses
66
Affichages
3 571
Bambi
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
Haut