pour faire simple,
on pourrait comparer cette platine de régulation a un variateur de lumiére qu'on trouve sur les luminaires halogéne sur pied,(commande par triac) mais en beaucoup, (et même très beaucoup plus..) sophistiquée.
Comme visiblement le défaut vient de la carte et que tu n'as pas de controleur analogique (a aiguille), tu ne pourras pas visualiser les variations
rapides de tension avec un multimetre numerique (inertie de l'affichage).
Mais comme nous sommes démerdards sur le forum on va ruser et faire avec les moyens du bord, c.a.d avec une petite ampoule qui te permettra de voir les variations de lumiére, donc de vitesse.( sans toucher au potentiométre! )
A la vue de ton schéma électrique, rotor et stator sont en série, donc cette ampoule tu la branches comme sur le schéma
il est bien évident que la géné tachymétrique doit etre branchée
Si variations de lumiere (et de vitesse) il y a (sans toucher a rien!) , c'est clairement ta platine qui déconne (dévive de composant amha), perso je soupçonnerai le potentiometre (piste carbone encrassé)
mais, comme le précise mes petits camarades de classe, il se peut que les condensateurs electrochimiques soient en cause,
et vu leur prix , on remplace!
si tu desosses un jour une machine a laver moderne ou que tu sois dans le monde, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur une régulation de vitesse a base de ce tda1085
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