C
charpi
Compagnon
Bonjour,
J'ai le moteur d'un petit wabeco qui fluctue, je l'ai acheté comme cela en pensant que c'était les courroies qui n'étaient pas assez tendues, mais même a1 vide j'ai ce soucis.
Donc j'ai démonté le circuit pour test et contrôle visuel, mais je n'ai pas trouvé de composants cramé.
J'ai nettoyé les charbons et la piste. Pas de soucis en petite vitesse mais à environ 40% de la vitesse le moteur commence à varier et on voit des étincelles aux charbons, mais cela est normal non? Car clairement on peut voir que le moteur n'a pas beaucoup tourné, les charbons et la piste sont vraiment assez peu usés!
Je vous joins le circuit car cela commence à dépasser mes compétences, clairement d'après vous, quel composant pourrait foutre la merde?
À coté du contacteur le petit boitier je ne sais pas son rôle, il était en série sur le capteur du capot de protection, mais cet ensemble n'est plus actif et les deux câbles marrons qui partent à gauche sont ceux du potentiomètre pour régler la vitesse
J'ai l'impression que les deux cables rouges sur la prise qui part au moteur sont relié à un capteur de vitesse ou rotation, mais je me demande bien pourquoi, car aucune indication de vitesse sur cette machine.
En vous remerciant
J'ai le moteur d'un petit wabeco qui fluctue, je l'ai acheté comme cela en pensant que c'était les courroies qui n'étaient pas assez tendues, mais même a1 vide j'ai ce soucis.
Donc j'ai démonté le circuit pour test et contrôle visuel, mais je n'ai pas trouvé de composants cramé.
J'ai nettoyé les charbons et la piste. Pas de soucis en petite vitesse mais à environ 40% de la vitesse le moteur commence à varier et on voit des étincelles aux charbons, mais cela est normal non? Car clairement on peut voir que le moteur n'a pas beaucoup tourné, les charbons et la piste sont vraiment assez peu usés!
Je vous joins le circuit car cela commence à dépasser mes compétences, clairement d'après vous, quel composant pourrait foutre la merde?
À coté du contacteur le petit boitier je ne sais pas son rôle, il était en série sur le capteur du capot de protection, mais cet ensemble n'est plus actif et les deux câbles marrons qui partent à gauche sont ceux du potentiomètre pour régler la vitesse
J'ai l'impression que les deux cables rouges sur la prise qui part au moteur sont relié à un capteur de vitesse ou rotation, mais je me demande bien pourquoi, car aucune indication de vitesse sur cette machine.
En vous remerciant