Bonsoir
Je vais répondre en reculant sur les posts
Oui Chani, le carter avant du moteur était tel quel, j'ai trouvé quelques copeaux de PVC uniquement et tu vas comprendre pourquoi
J'ai fait le test de la fumée, mais pas avec de l'encens, car j'ai pas de soutane (pour labobine)
, juste avec un bout de papier essuie tout roulé en boule ça fait de la fumée mais ça ne prend pas feux, dans tous les cas l'extincteur n'est pas loin (pour j.f)
bon la fumée sort bien du moteur, c'est déjà ça, donc le flux d'air est dans le bon sens
Par contre j'ai pris les débits d'air, et la j'ai refais plusieurs foi les mesures, et si j'avais pas du matos de pro j'aurais dit c'est mon anémomètre qui déconne, et bien il vas bien.
Débit à l'aspiration coté turbine 51m3/h
Débit à la sortie par mes aérations 8 m3/h
Le débit global est ridiculement faible, et la monté en température doit surement venir en partie de ça, et le risque de bouffer des copeaux est aussi très limité
Le débit avec ou sans l'entraînement de la mécanique ne change pas
Les températures
Ambiance 17°C
A la sortie de mes nouvelles ouïes 62°C
Sur le carter moteur 58°C
J'avais mesurer plus de 80°C sur un fonctionnement après une demi heure, donc c'est un peu mieux
Labobine j'ai fait le test avec un bout de lame métallique, aucun aimantation sur la carcasse
Voila pour ce passage au banc du moteur
PS : on ne parle pas de la protection attachée avec de la ficelle pour pouvoir faire tourner le moteur sans le carter
Matériel de mesure prix au bureauPetit montage pour pouvoir mesurer le débit d'air à la sortie du moteur