moteur Dahlander modifié ou moteur mono-vitesse ?

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P
PsykoK
Compagnon
Slt,

je me demandai juste en vu d'un future restauration si un moteur Dahlander modifier en tri 220v (donc mono-vitesse) se comporterai de la même façon qu'un moteur mono-vitesse d'origine?
Plus exactement si on pousse en dessous ou au dessus des 50hz avec un variateur, lequel de ces moteur s'en sortira le mieux? ou est ce que c'est pareil?

ALex
 
Labobine
Labobine
Modérateur
Bonjour,
La question est vaste car il s'agit de savoir quoi est transformé, mais s'il s'agit d'un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander dont on a refait les connexions pour une seule vitese (et la grande(, on garde absolument toutes les caractéristiques d'origines correspondant à cette vitesse. Donc si un moteur fait 1,8/2,2kw 1450/2800 trs une fois les connexions refaites pour du 220tri sa puissance sera de 2,2kw et sa vitesse de 2800trs. Il en est pas de même si on ne gardait que la petite vitesse.
 
P
PsykoK
Compagnon
Slt,

C'est exactement ça mon interrogation, au sujet de la transformation d'un moteur bi vitesse Dahlander en mono vitesse en préservent bien sure la grande.

Donc pas d'avantage pour l'ex bi vitesse par exemple pour la ventilation en basse vitesse vue que ce dernier a été conçue a l'origine a cet effet alors qu'un moteur mono vitesse standard pas forcement?

Alex
 
Labobine
Labobine
Modérateur
re,
Je crois que là vous allez chercher la petite bête et donc que vous vous creusez la cervelle pour rien. Si vous avez un souci donnez moi les caractéristiques de votre moteur et je vous dirai s'il est suceptible de chauffer en petite vitesse.
 
P
PsykoK
Compagnon
Non j'ai pas de problème c'était juste quelque chose que je souhaitai éclaircir c'est tout.

Bon j'ai compris .... Pas la peine de couper les cheveux en 4!
 

Sujets similaires

Michel10
Réponses
11
Affichages
1 195
ggbass31
G
Haut