re,
Je m'en doutais, et là on commence à y voir plus clair et je pense que le moteur fait plus de 2,2kw (il faudrait mesurer la hauteur d'axe), la vitesse par contre ? il me faudrait mieux voir le chignon pour compter le pas des bobines.
A l' origine il était commandé avec un démarreur 9 fils avec démarrage étoile triangle. Avec le démarreur actuel le couplage étoile est supprimé.
Vous n'avez pas bien repéré vos fils mais cela n'a pas beaucoup d'importance, du moment où vous avez dit que "les jaunes sot couplés avec les rouges." ce qui veut dire que rouges et jaunes sont les fils petites vitesse.
J'ai donc la solution pour vous aider à reconfigurer le moteur en simple vitesse (la grande) et en 220/380.
Cela tombe bien que les jaunes soient pourris car de toute façon il faut les remplacer.
Il faut donc soulever les connexions des fils rouges et jaunes pour faire un couplage parallèle.
A ce sujet ma page toute relouquée pour retoucher aux connexions :
https://sites.google.com/view/labobine-site/connexions-au-stator
et au paragraphe "modification du couplage Dahlander" de la page :
https://sites.google.com/view/labobine-site/moteurs-triphasés/moteur-2-vitesses-dahlander
Quand vous aurez foini de "potasser" tout cela et de la motivation vous serez à même de pouvoir faire cette modif à votre moteur.
Nous en étions aux fils rouge et jaune :
Avec un ohmmètre vous repérez entre les 3 fils rouges et les 3 fils jaunes les paires de fils en contact (attention que les fils vert que l'on ne va pas toucher ne soient pas eux mêmes en contact) et fatalement vous aurez 3 couples avec un fil rouge et un fil jaune.
Sur chaque couple de fil repéré vous soudez un fil de sortie de n'importe quelle couleur sauf vert., et c'est tout, il vous restera à isoler, fretter;
Ensuite il suffira de coupler les fils verts et les 3 fils sortis en triangle et votre moteur pourra fonctionner avec un variateur mono/tri 220v.
Au fait ce moteur fonctionnait bien sur le tri 400v ?