Mon tour OT6125v avec moteur tri

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
  • Auteur de la discussion
  • #1
Hello
Je vous présente mon nouveau tour. J’ai trouvé la doc sur le net mais pas beaucoup d’infos. Le vendeur m’a dit qu’il venait du catalogue pro

Je l’ai racheté à une personne qui n’avait pas vraiment de notion de nettoyage et d’entretien. Le type l’avait acheté neuf et heureusement il a assez peu servi. J’ai dû mal à comprendre la démarche d’autant plus que le type s’était fait plaisir avec toutes les options et l’outillage.

Voilà dans quel état je l’ai récupèré. Des copeaux partout, une couche de crasse monstrueuse, une accumulation de copeau dans le mandrin qui faisait vibrer le tour et j’en passe et des meilleurs...
Et encore sur cette photo j’avais déjà commencé à décrasser
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J’ai complètement démonté les chariots pour nettoyage et graissage. J’y ai passé 2 aprèm complet (pas de photos en pièces)
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Vérification de la broche ça tourne bien rond, le bâti est en bon état après réglage des lardons, graissage des engrenages, huilage, vidange boîte + réduction du jeu dans les manivelles il est à nouveau présentable.

Remontage sur le support, montage du mandrin d’origine car le faux plateau pour adapter le mandrin plus grand est mal fait!

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Dans le lot il y a de quoi faire. Une 10ene de porte outils à changement rapide, le tout en plaquettes carbures avec pas mal de stock (et pas du chinois!). Contre pointe tournante, mandrin 4 mors...
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Lunette fixe et suiveuse, plateau à brider
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Système de lubrification bricolé à là mords moi le nœud mais qui semble fonctionner. A mettre au propre et à intégrer correctement
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Reste à le mettre en place (pas évident, j’ai un escalier à descendre)

Une question: à quoi sert cette outil?
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Dernière édition:
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour l'info, pas sûr que ça me serve un jour mais sait-on jamais...
 
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 317
Lorraine
Bonjour,
Je ne vais pas être le quatrième à dire la même réponse ! Ce ne serait pas plutôt un truc à faire des boules ? :mrgreen:
Sinon, tu devrais te faire plaisir avec ton nouveau jouet ! Et d'accord avec toi, quand on a une machine comme celle-ci on en prend soin !
Bons copeaux !
PG
 
mig45
Compagnon
28 Février 2008
749
orleans
Bonjour
C'est pas vraiment un sauvetage, plutot un bon nettoyage.
l'outillage est bien complet, bravo
cdt
 
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
  • Auteur de la discussion
  • #9
Oui ce n’est pas faux mais quelques part à continuer comme cela il aurait mal vieilli

En cherchant un peu sur le site otelo on trouve un modèle quasi équivalent: le TW2575V

Je me demande si les internes sont compatibles au cas où..
 
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 431
Bonjour
S'il est crasseux cela a peut être été l'occasion pour vous de l'acheter bien moins cher !
cdlt lion10
 
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
Bonjour
S'il est crasseux cela a peut être été l'occasion pour vous de l'acheter bien moins cher !
cdlt lion10
Oui vu l’équipement et outillage compris le prix me semblait correct. Autre avantage il était à 5km de chez moi :wink:
 
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
Bon décidément TOUT ce que le précédent proprio a entreprit comme modif est un désastre. Un moment quand on n'a pas les compétence il faut s'abstenir...

Je commence donc par préparer me meuble. Il y avait une couche de crasse impressionnante. Après nettoyage et reperçage des trou prévu pour l’évacuation de l'huile de coupe, j'ai également viré le reste de peinture puisque 70% de la peinture était bouffé sûrement parce que cet imbécile a laissé le liquide stagner (en même temps tout était bouché). Reste à refixer le bac de récupération en dessous.
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J'ai également décrassé a pompe. Je vous laisse admirer la qualité du montage et des branchements...
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Cette personne a également eu la bonne idée de retoucher les commandes du coup ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Je n'ai pas trouvé de schéma électrique pour remettre ça d'équerre. J'imagine que c'est +/- identique pour tous les modèles OT à variateur. Si quelqu'un avait cela ça m'aiderait bien.
 
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
Peut-être mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je constate ce qui a été fait.

Pour continuer, je ne sais pas ce qui le dérangeait niveau electrique mais l'AU d'origine a été remplacé par un bouton (je vous fait grâce de la qualité du montage) qui du coup ne servait à rien. Les sécurités capot latéral et capot de mandrin étaient shuntés, il a rajouté un disjoncteur pour je ne sais quelle raison (en bas sur la photo), bref un massacre

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Ne trouvant pas de schéma électrique du tour j'ai fait du fil à fil en essayant de comprendre quoi va ou.
en se cassant un peu la tête et en réintégrant un vrai bouton AU (qui en même temps fera office d'interrupteur car jusqu'à présent l'afficheur restait tjs allumé) tout fonctionne à nouveau correctement. J'ai aussi resserré par mal de cosses. Et au moins c'est propre et clair.
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L'arrêt d'urgence bien accessible. Reste à dégager l'espèce de mousse bleue toute crado pour mettre quelque chose de propre.
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