Syteoky
Nouveau
Bonjour, je me nomme Jean-François et je mijote depuis quelle temps un projet de fabrication d'une CNC Homemade avec un portique mobile.
le budget étant restreint je construit avec du matériel a faible cout voire de récupération.
j'ai commencer a dessiner le portique de l'axe Y au vu des pièces qui me sont disponible actuellement
soit :
4 * section de tube acier 50X25 Ep 1mm long 68cm
4 * section de tube ( type règle de mâcon) longueur 1m en 50x15mm Ep 1mm
2 * section de tube ( type règle de mâcon) longueur 1m50 en 50x15mm Ep 1mm
2 rail de guidage diam 12mm avec glissière à bille 880mm
j'arrive a ce dessin la : http://imageshack.us/photo/my-images/69/cncv.jpg/
les parties blanches sont en acier , les grises en allu. , les vis sont au diam. de 6mm
j'ai néanmoins quelle question pour ne pas me planter ...
le positionnement des rail de glissière on t'il une importance ? fonctionne telle aussi bien debout que renverser qu'a l’envers ?
d’après vous la structure sera telle assez rigide ? pour usiner a 80% du bois/carbone et a 20% de l’aluminium
la longueur du pont et de 880 mm pour une base de 20 cm celas est t'il suffisant ? ( surface utilisable 740mm )
PS:je remercie ellogo67 qui mas déjà apporte beaucoup de sont aide .
cordialement et merci d'avance pour vos réponse.
le budget étant restreint je construit avec du matériel a faible cout voire de récupération.
j'ai commencer a dessiner le portique de l'axe Y au vu des pièces qui me sont disponible actuellement
soit :
4 * section de tube acier 50X25 Ep 1mm long 68cm
4 * section de tube ( type règle de mâcon) longueur 1m en 50x15mm Ep 1mm
2 * section de tube ( type règle de mâcon) longueur 1m50 en 50x15mm Ep 1mm
2 rail de guidage diam 12mm avec glissière à bille 880mm
j'arrive a ce dessin la : http://imageshack.us/photo/my-images/69/cncv.jpg/
les parties blanches sont en acier , les grises en allu. , les vis sont au diam. de 6mm
j'ai néanmoins quelle question pour ne pas me planter ...
le positionnement des rail de glissière on t'il une importance ? fonctionne telle aussi bien debout que renverser qu'a l’envers ?
d’après vous la structure sera telle assez rigide ? pour usiner a 80% du bois/carbone et a 20% de l’aluminium
la longueur du pont et de 880 mm pour une base de 20 cm celas est t'il suffisant ? ( surface utilisable 740mm )
PS:je remercie ellogo67 qui mas déjà apporte beaucoup de sont aide .
cordialement et merci d'avance pour vos réponse.