Moi aussi quand je repeint une machine, je tartine la palette ( c’est pas comme si la machine allait rester dessus)
Le bonhomme qui a restauré ton tour en a
bien foutu plein les manivelles aussi, alors qu’elles sont si belle d’origine
ah bon?, je ne vois pas une goutte sur aucune manivelle, possible que tu confondes avec ton propre travail?
et tu mettrais une photo de la machine que tu vends, avec une légende "restauré", la machine sur la palette, palette dégueulant de peinture?
Bonsoir,
Bel achat et belle machine.
Pour la restauration, je m'en suis un peu douté, vu les mèches de la poupée et le frein.
Je suis preneur du numéro (à droite sur le banc) pour l'ajouter au Topic.
Comme positionné là, c'est dommage tu perds la possibilité de monter des barres longues.
Par contre, je ne connaîs pas ce levier en haut à droite de la boite d'avances (vitesse lente et rapide - S et R ?). Par chance tu as une butée. Il te manque le caisson à rangement sous le tiroir à copeaux.
Tu vas te régaler, c'est une bonne machine.
alors effectivement, cet emplacement limite les possibilités, j'en suis conscient. de plus, je n'accède pas a la partie électrique, ou ne peux sortir la poupée mobile
mais j'ai prévu de mettre un IPN perpendiculairement juste dans l'axe de la machine et scellé dans les 2 murs (le local fait 2m de large)
donc en cas de besoin, un coup de palan, et il est avancé en 2mn. En mettant une sangle dans les trous de manutention du milieu, il est super équilibré, tu recules le chariot il penche vers l'ar, chariot devant il bascule dans l'autre sens. . Enfin à voir avec un peu de recul, peut etre que je trouverais une autre solution
le levier sert juste à bloquer le chariot
(heu je dis des conneries, tu dois parler de la petite manette, c'est la commande du moteur, Arret, petite et grande vitesse avant, petite vitesse arrière)
alors le n° de série: