K
oui, je viens de faire une recherche, il y a un vieux post la dessus sur le forum, qui m'éclaire un peu dejaBonsoir
Bravo, car un tour dans cet état c'est plutôt rare ( ça sent l 'entretien soigné)
Pour votre mandrin c'est un Forkardt (en principe ce sont des mandrins à crémaillère et non classique avec un escargot)
Mandrin de qualité mais avec des mors spécifiques.
Ces mors à 4 étages permettent de prendre des grands Ø, donc pas inintéressant...
Fixation du mandrin par l 'avant , il est possible de le remplacer par d'autres marques.
Cldt, cf63.
faut encore que je travaille avec, mais à vide tout tourne nickel, a fond, au plus lent, avances, etc, même le frein freine bienIl est en superbe état ce tour, ça fait plaisir à voir.
non, il a été restauré par celui qui l'avait avant le savoyard, mais proprement
j'en ai vu sur le bon c.., des "restaurés", de la peinture dégueulant sur les manettes, le banc, partout. d'autres le tour en photo sur une palette, de la peinture plein la palette, y a de ces charlots
Bonjour Kavah2a voir s'il restera là
Moi aussi quand je repeint une machine, je tartine la palette ( c’est pas comme si la machine allait rester dessus)
Le bonhomme qui a restauré ton tour en a bien foutu plein les manivelles aussi, alors qu’elles sont si belle d’origine
alors effectivement, cet emplacement limite les possibilités, j'en suis conscient. de plus, je n'accède pas a la partie électrique, ou ne peux sortir la poupée mobileBonsoir,
Bel achat et belle machine.
Pour la restauration, je m'en suis un peu douté, vu les mèches de la poupée et le frein.
Je suis preneur du numéro (à droite sur le banc) pour l'ajouter au Topic.
Comme positionné là, c'est dommage tu perds la possibilité de monter des barres longues.
Par contre, je ne connaîs pas ce levier en haut à droite de la boite d'avances (vitesse lente et rapide - S et R ?). Par chance tu as une butée. Il te manque le caisson à rangement sous le tiroir à copeaux.
Tu vas te régaler, c'est une bonne machine.
c'est ça, comme à l’arrêt, deux crans a droite, AV PV GV ,un cran a gauche, AR PVoh la la ! je viens de trouver la petite manette sert à l'inversion du sans de rotation avec surement un point mort pour passer de l'un à l'autre ça c'est une super comme option. STP il nous faut des photossssss
henri
Voir la pièce jointe 616454
Bonjour Kavah2
En plus de ce qu'il a été dit plus haut, tu ne peux pas ouvrir le carter de lyre pour changer les pignons, et tu ne peux pas contrôler les niveaux d'huile de la broche et de la boite d'avance, ni les refaire. Sur ce tour ça fuit souvent un petit peu et les niveaux descendent...
Attention également au niveau d'huile de la boite à vitesses, accessible uniquement par l'arrière du tour.
le précedent proprio m'avait mis en garde, il ne faut pas tourner a vide sans une pièce de bloquée par les mors, sinon les prend dans la gueule.Pour votre mandrin c'est un Forkardt (en principe ce sont des mandrins à crémaillère et non classique avec un escargot)
Mandrin de qualité mais avec des mors spécifiques.
Ces mors à 4 étages permettent de prendre des grands Ø, donc pas inintéressant...
Fixation du mandrin par l 'avant , il est possible de le remplacer par d'autres marques.
Cldt, cf63.
Salut Kawah2 j'aurai aimé voir la boite en photo car quand j'ai restauré mon Celtic c'est une idée que j'avais pourvoir faire une inversion de rotation du mandrin sans coupé le moteur. quand tu dis deux crans à droite et deux crans à gauche au milieu tu n'as pas un point mort?c'est ça, comme à l’arrêt, deux crans a droite, AV PV GV , idem a gauche AR PV GV
des photos de quoi, précisément?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?