Mini broche ER11

M

moissan

Compagnon
c'est une histoire de coeficient de frottement : la force de frottement ne depend pas directement de la surface

dans le cas d'une poulie plate la tension de la courroie fait directement la force de contact ... dans le cas de la trapezoidale ou Vé il y a un effet de coin qui augmente la force de contact

autre histoire , la force de contact est repartie de façon compliqué sur tout l'arc d'enroulement , et un calcul classique donne le couple transmissible fonction d'une exponensielle de l'angle d'enroulement
 
D

domi.U&M

Compagnon
bon allez, il nous met des courroies crantées synchrones, avec les poulies au même pas, et on n'en parle plus! :wink:
 
M

moissan

Compagnon
bin non parce qu'a grande vitesse les courroie cranté font des vibration et du bruit inutile

les cranté c'est bon pour des gros couple ... a grande vitesse on a besoin de faible couple , la preuve le pire joint torique fonctionne quand même ... il s'usera vite , mais il montre quand même qu'il n'y a pas besoin de cranté
 
D

domi.U&M

Compagnon
moissan a dit:
bin non parce qu'a grande vitesse les courroie cranté font des vibration et du bruit inutile

les cranté c'est bon pour des gros couple ... a grande vitesse on a besoin de faible couple , la preuve le pire joint torique fonctionne quand même ... il s'usera vite , mais il montre quand même qu'il n'y a pas besoin de cranté
faudrait savoir! moi, j'avais proposé simplement une courroie plate sur poulies lisses bombées, et ça avait l'air de ne pas convenir! :???:
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Vous avez des préjugés sur les courroies crantées. je vous conseille d'ouvrir un jour le catalogue GATES par exemple.
Stan
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
A
Réponses
47
Affichages
6 616
Domi37
Domi37
c.phili
Réponses
3
Affichages
3 687
booddha
booddha
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut