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erolhc
Guest
Oui il faudra certainement plus de puissance pour entrainer le bousin que pour l'opération de gravure proprement dite
Vitesse de rotation mini 20000 trs/mn, en dessous vous faite un arrachement de matière et pas une coupe
Je n'y pense même pas, c'est un cas de divorce vue le boucan que ça fait, et bonjour le compresseur.je conseille d'utiliser une broche pneumatique
J'ai ma petite idée la dessus, mais chaque chose en son temps.le ROTOR d'un moteur électrique il faut faire circuler efficacement de l'air à travers le moteur (ce qu'un ventilateur de PC ne fera jamais)
Je l'ai crus aussi mais non il reste en place et quand je freine la broche avec le doigt ça accentue le phénomène, de toute façon ça ne va pas,le brin mou donne "l'impression de vouloir se barrer".
moissan a dit:le probleme c'est que si la courroie change de 20% de longueur entre le brin tendu et le brin mou , ça provoque une perte de vitesse de 20% par rapport a la vitessse theorique , avec la perte de puissance , qui fini en chaleur dans les poulie
la courroie change de longueur en frottant sur les poulie : la poulie menante tourne a la vitesse du brin mou , la poulie mené tourne a la vitesse du brin tendu
moissan a dit:c'est un raisonement qu'on ne voit jamais , et qui explique pourtant la principale cause de perte de puissance des transmission par couroie
le nombre de kg de caoutchouc par seconde passant a chaque point de la courroie et forcement le même partout ... mais comme sur la partie tendue la courroie est plus allongé , la vitesse du brin tendu est plus forte que celle du brin mou
la poulie mené ne va pas tourner a une vitesse moyenne entre brin mou et brin tendu : la poulie mené est mené ! elle tourne a la vitesse minimum , donc a la vitesse du brin mou , et frottement sur une partie de l'arc d'enroulement dans le sens courroie qui pousse la poulie
meme raisonement pour la poulie menante : elle tourne a la vitesse du brin tendu , et frottement dans le sens poulie qui entraine la courroie
ça explique aussi qu'il y a toujours un certain frottement entre courroie et poulie , car la courroie ne peut pas etre infiniment raide : si il y a un couple transmis il y a forcement difference d'allongement entre brin tendu et brin mou , mais il faut qu'il soit le plus faible possible
on trouve dans les formulaire de mecanique des chiffres de rendement d'une courroie de XX% : non le rendement est completement variable et il est important de comprendre ce qu'il faut faire pour l'ameliorer
ça explique aussi qu'un galet de renvoi sur une poulie ne fait aucune perte de puissance , car il n'y a pas de difference de tension avant et apres le galet donc pas de variation de longueur , et pas de frottement
tu es sûr? moi, pas du tout. la surface de contact avec la poulie intervient directement, donc la largeur de la courroie.moissan a dit:la tension neccessaire pour qu'une poulie plate ne patine pas ne depand que du couple , et non de la largeur de la courroie