conception broche mini-fraiseuse

P

Pauleaux

Apprenti
Bonsoir!

Je suis en train de fabriquer une mini-fraiseusevoir là. Je dispose pour le moment d'une broche qui tourne haute vitesse de type kavo 4025 ( de 0 à 60 000 tours avec un couple quasi constant).

Je voudrais aussi fabriquer une broche plus "standard" avec une gamme de vitesse plus basse ( de 0 à 3000 ou 5000) et des pinces poussées en ER11.

Je voulais à ce sujet poser plusieurs questions aux "vieux" qui auraient le "pif" que je n'ai pas:

- Mon quille doit faire au max 33 de diamètre ( diamètre du moteur que j'utilise déjà). Or, le roulement que je souhaite utiliser ( oblique à double rangée) fait 30. Est-ce qu'une épaisseur de 1,5mm pour le quille, au niveau du roulement, semble suffisante, pour un quille tourné en acier correct???

- Je voudrais faire tourner ma broche jusqu'à 5000 rpm avec un moteur de 80W de type Papst ( un exemplaire est montré sur le lien plus haut). Pensez -vous que ce choix est judicieux?? La puissance semble-t-elle suffisante (c 'est une toute petite fraiseuse "de bureau")??

Merci beaucoup!

Paul
 
P

Precis84

Compagnon
Hé ! non , pas en vacances :cry:
Bon, réponse à la concurrence ( mais tous inscrit ici , enfin ...presque .) Tube cuivre 30/32
Bonne lecture
claude
 
P

Pauleaux

Apprenti
Merci Claude!!!

J'avais survolé (à tort) ce super article. C'est là que j'ai vu l'existence des roulements obliques à double rangée!
J'avais en revanche pas fait gaffe à l'utilisation du tube en cuivre. Si 1mm d'épaisseur suffit avec du cuivre, 1,5 devrait aller avec de l'acier!
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
A
Réponses
1
Affichages
763
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 412
Squal112
Squal112
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
M
Réponses
4
Affichages
3 239
marcolivier
M
Haut