Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le problème dans ton instrument, c'est cette vis, et ben tu contournes le problème.
Tu dévisses si tu as la petite clé qui est prévu pour ça.
Tu enlèves le rochet, le tambour et tu tournes ton tube avec une pince spéciale pour oas abîmer la peinture, tu le retire et tu pousses cette vis mais fais attention à ne pas abîmer le trou.
Par contre pour la pince, tu peux t' en fabriquer une ou plusieurs avec une charnière en bout et tu perces entre les 2 un trou du diamètre qui correspond à ton tube ou pour une autre pièce fragile.
Bien vu pourla clef à ergo ça a bien marché. Par contre j'ai un autre modèle, un roch avec une vis qui pour le coup est bien KO. Elle a été malmenée et n'a plus de prise.
Est ce qu'il y a un autre element sur lequel je pourrait jouer pour l'étalonner?
C'est un Roch France , il faut passer par la case démontage
C'est une bague ! soit tu la refaits mais il faut le taraud ou tu reperces à un autre endroit.
Bon ben j'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire j'ai forcé avec une pince la bague qui était coincé... Et ça a fonctionné. Le micromètre est étalonné pile-poil et il ne bougera plus. Quand on est pas un bon usineur on est parfois un ferrailleur chanceux...
J'avais mal lu ton problème , j'étais sur le téléphone, je croyais que c'était la partie qui sert à régler !
De toute façon , il n'y avait pas 50 solutions , il fallait faire glisser le tube parce qu'il ne peut pas tourner, il y a un guidage .
C'est pour ça que la pince en bois est très utile pour ces opérations, on n'abîme rien.
Tu as aussi de la chance, parce que ce n'est pas serré fort et on n'arrive toujours à le sortir.