Bonjour à tous
Qui à transformé une MF70 en CNC
J'ai tous ce qui faut moteur Nema 23 ou 17, (avec une petite préférence pour le 17) j'ai adaptateurs mécanique , les drivers, arduino etc. qui vont bien, reste à prendre la bonne décision, et quel logiciel utiliser pour piloter l'ensemble.
Merci, bonne journée
Bonsoir GHIRK
Merci de ta réponse, est 'il possible de me dire qu'elle électronique que tu utilises? arduino ? etc.
Merci
Bonne soirée
Porte toi bien @+
Bonsoir ghirk
Merci, je vais me lancer , tu avais réussi à démonter les manivelles ? faut tout démonter? cela me paraissait laborieux!
JPB m'avait mis sur les rail et aidé à réalisé mon super diviseur que je remercie encore. Il faut que je lui demande des nouvelles .
Merci bonne soirée et merci de ton aide.
Porte toi bien
Au début, je voulais garder les manivelles, pour pouvoir faire du manuel mais cela m´obligeais, sur un axe, à faire passer un moteur derrière la colonne et changer la vis, etc... et finalement j’ai tout démonté, parce qu’en y réfléchissant, je n’aurai sûrement jamais fait d’usinage en manuel. Par contre j’ai monté les axes sur roulements à billes plats et cela m’a permis de supprimer beaucoup de jeu.
Bonne chance pour ta conversion !
bonsoir à tous
j' avais abandonné le projet, suite à un besoin assez urgent, je relance la MF 70
Equipée des 3 moteurs j 'ai le reste en carton, si parmi vous une ame charitable qui aurait réalisé, une petite aide me ferait gagné du temps
Bien à vous
Bonne soirée