MF 70 transformation CNC

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à tous
Qui à transformé une MF70 en CNC
J'ai tous ce qui faut moteur Nema 23 ou 17, (avec une petite préférence pour le 17) j'ai adaptateurs mécanique , les drivers, arduino etc. qui vont bien, reste à prendre la bonne décision, et quel logiciel utiliser pour piloter l'ensemble.
Merci, bonne journée
 
A

AndersFaust

Ouvrier
J'ai un ami qui avait converti sa MF70 en CN et des NEMA17 sont largement suffisants pour cette petite machine.
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour JPBB
Merci de la réponse
Je dois avoir 3 différentes, pas d'avis pour l'instant, cela sera suivant les réponses!

Merci
 
G

ghirk

Apprenti
Bonjour,

Sur la mienne j’utilisais le combo cambam/GRBL. C’était nickel !

F83A6161-2F4A-429E-851F-5F0E4F781AFE.jpeg
8CD6DC57-793C-4CDA-BDFF-22D558F0077A.jpeg
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir GHIRK
Merci de ta réponse, est 'il possible de me dire qu'elle électronique que tu utilises? arduino ? etc.
Merci
Bonne soirée
Porte toi bien @+
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir ghirk
Merci, je vais me lancer , tu avais réussi à démonter les manivelles ? faut tout démonter? cela me paraissait laborieux!
JPB m'avait mis sur les rail et aidé à réalisé mon super diviseur que je remercie encore. Il faut que je lui demande des nouvelles .
Merci bonne soirée et merci de ton aide.
Porte toi bien
 
G

ghirk

Apprenti
Au début, je voulais garder les manivelles, pour pouvoir faire du manuel mais cela m´obligeais, sur un axe, à faire passer un moteur derrière la colonne et changer la vis, etc... et finalement j’ai tout démonté, parce qu’en y réfléchissant, je n’aurai sûrement jamais fait d’usinage en manuel. Par contre j’ai monté les axes sur roulements à billes plats et cela m’a permis de supprimer beaucoup de jeu.
Bonne chance pour ta conversion !
 
S

sabeldom

Ouvrier
bonsoir à tous
j' avais abandonné le projet, suite à un besoin assez urgent, je relance la MF 70
Equipée des 3 moteurs j 'ai le reste en carton, si parmi vous une ame charitable qui aurait réalisé, une petite aide me ferait gagné du temps
Bien à vous
Bonne soirée
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
957
MB Creations
M
P
Réponses
33
Affichages
15 319
wika58
wika58
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
Haut