Métal supportant 1200°C

  • Auteur de la discussion damiimad
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
je viens, je pose une question hyper vague, puis plus de nouvelles.....sans plus d'informations sur l'utilisation, impossible de répondre........épaisseur, choc mécanique, statique ou dynamique, quel gaz compose le flux chaud......
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
les personnes posent une question, et apres plus de nouvelle d'eux !...
pas trés sympa . mais bon ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
inscrit en 2014 et 14 message ...

on le reverras l'année prochaine :D
 
M

montfort95

Ouvrier
il doit me rester 2 a3 kgs en lingotins a couler ;je le coulai en fondeuse a induction entre 1420 a1480 degres ;des connards avait commence a demonter la fondeuse pour la transporter je vais essayer de la vendre a connaisseur ou au poids vu les kgs de cuivre et une deco avec la grosse lampe en retirant les plaques de Faraday qui entour la lampe
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

@montfort95 , c'est pas très clair...
Tu pourrais expliquer un peu, stp... merci.
 
Dernière édition:
M

montfort95

Ouvrier
je ne comprend pas ta question ? SUR LE METAL AU LA FONDEUSE A INDUCTION
 
P

phil135

Compagnon
je pense que la solution doit être du coté des matériaux de turboréacteur: copier collé de wikipedia au sujet du M53:

Turbine

Elle est de type axiale et est constituée de deux étages, entraînant l'arbre des rotors haute et basse pression. Elle est précédée d'un distributeur consistant en un disque doté d'ailettes creuses, refroidies par l'air du flux secondaire1. Celui-ci oriente le flux de gaz issu de la chambre de combustion.
Le rotor est fabriqué en alliage réfractaire (NW12KCA). En sortie de turbine, la pression passe de 9 bar à 3 bar, tandis que la température passe, elle, de 1 327 °C à 850-900 °C.

... j’espère que le monsieur a des sous

voir aussi: http://s550682939.onlinehome.fr/70ans_SF2M/Conferences_70ans/5-Guédou_70ans_SF2M.pdf
 
P

philippe2

Compagnon
Température des ailettes refroidies par l'air du double flux, via des canaux internes, probablement très inférieure à 1327°C. :wink:
 
F

fredcoach

Compagnon
Toutes les informations du demandeur sont dans le titre, recherche d'un métal...
Alors si tu as compris le rapport entre le message de Montfort95 et le titre, je te serai reconnaissant d'expliquer parce que je ne vois pas.
 
G

g0b

Compagnon
page 11 :

1698093265819.png


1200 c'est pas gagné...

page 27 : on estime que le max atteignable avec les superalliages Ni est de 1150
 
M

MegaHertz

Compagnon
Alors si tu as compris le rapport entre le message de Montfort95 et le titre, je te serai reconnaissant d'expliquer parce que je ne vois pas.
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il a 2 à 3kg de Chrome Cobalt Molybdene et un four à induction en mauvais état à vendre.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
page 11 :



1200 c'est pas gagné...

page 27 : on estime que le max atteignable avec les superalliages Ni est de 1150
c'est ce que j'ai dit, il faut un cooling actif de la piece qui reçois la "chaleur" sinon ...
 
M

montfort95

Ouvrier
re bonsoir non ce n est pas le four mais la fondeuse a induction plus de 200 kilos partiellement demonte pour la transporter ; elle me fondait 800 grs de chrome cobalt molybdene a l etat liquide en moins d une minute pour couler par centrifugation ;un ami voulait recuperer des elements pour se faire une forge j ai refuser vu son manque de connaissance face aux rayonnements tres dangereux c est clair ?
 
P

phil135

Compagnon
1200 c'est pas gagné
en effet, mais le graphique s’arrête avant 2000, et c'est une communication publique
ce que je voulais dire est que cet objectif d'une temperature de travail à 1200°C est un peu "edge". durement si c'est pour une action mécanique, un peu moins si c'est pour de la thermodynamique sans trop de contact (on peut alors ajouter un revêtement barrière)
 
G

g0b

Compagnon
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais même si cette communication a 10 ans, pour trouver des superalliages monocristallins (pour gagner 100 degrés), à mon avis, ca doit pas être une mince affaire !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir


pour trouver des superalliages monocristallins (pour gagner 100 degrés), à mon avis, ca doit pas être une mince affaire !

On ne les trouve pas
On led fait soi même...

D'où l'utilité :
- d'un labo métallurgie très très développé
- nombreux personnels dont de nombreux thésards
- capacités de tests en condition donc à 1200 degres et plud
- une usine de production
- €€€

Et donc une clientèle
 
P

phil135

Compagnon
juste acheter l'alliage assez pur pour ensuite pouvoir espérer une solidification monocristal ... 8-)
 
P

Popino

Compagnon
Au labo, très basse pression et flux d'argon ou hydrogène purifié (pas de trace d'eau). Le moly ne dure pas longtemps, il devient très cassant à la première chauffe.
À vous
 
Haut