Tutoriel de la fonderie

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
:!: :!: :!: :!: En cours de construction :!: :!: :!: :!:

Si vous avez des suggestion n’hésitez pas :-D

Information,

Il faut savoir que je ne suis pas un professionnel, et je connais peu le prossess industriel, tout ce que vous trouvez ici sont des basse trouver ici et/ou expérimenter par les membres du forum,


Les fours :

:arrow: Les technologie de chauffe


. :arrow: Electrique
. . :arrow: Résistif

Le four a résistance est simple de fabrication, mais pour la plupart des résistance que l'on peut trouver elle ont une températures maximum de 1100°C (au delà c'est les résistance qui fondent :-D ) pour cela on utilise du fil résistif prévu a cette effet, ces four a aussi pour avantage de pouvoir être réguler facilement et avec précision, ce qu'il le rend aussi idéal pour faire de la poterie ^^

Après il existe des résistance qui vont au delà de cette températures, mais pour l’instant j'en ai pas trouver accessible au niveau amateur en terme de coût ou accessibilité


..:arrow: Arc Electrique

Le four a Arc Électrique et aussi simple de fabrication mais demande un peut de matériel, pour le fabriquer l'on a besoin d’électrode en carbone et un poste a souder (qui peut marcher en continu, son avantage c'est qui peut monter le four a un haute température


. . :arrow: inductif :?: :?: Si qu'elle qu'un peut faire ce partie je ne sais pas top comment cela marche

***​

. . :arrow: A Combustion


---------------
:arrow: Gaz & Huile