Salut,
Si c'est de ta faute, les frais de port sont a ta charge, ils proposent de te rembourser, honnête.
Si effectivement l'erreur de leur part est avérée, la loi est très claire là dessus, l'erreur de l'entreprise ne doit entrainer aucun frais pour l'acheteur, ce qui inclus implicitement la prise en charge totale des frais de retour. Idem dans le cas d'une panne au déballage par exemple. Et aussi dans le cas d'une prise en charge en garantie.
Malheureusement, cette loi n'est que très très rarement respectée, et il ne faut pas trop espérer !
Je me suis récemment "fritté" avec un fournisseur qui refusait de prendre en charge les frais de retour, dans un cas similaire au tien. Fournisseur chez lequel nous faisons 50K€ de CA/Année au passage...
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Personnellement, je ne veux plus me fier à personne. Quand j’achète quelque chose, je considère que si il y a une erreur de livraison, une panne, un besoin de prise en charge en garantie, il n'y aura absolument personne en face. De la sorte, si quelqu'un respecte ne serait-ce qu'un peu ses obligation légales, je prends ça comme une bonne surprise. Triste monde
Rom