MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en route

  • Auteur de la discussion Loulou
  • Date de début
L

Loulou

Ouvrier
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

Bonjour Tirailleur :)

Le systéme de remontée de la broche est déja remonté sur la tête et la tête en plce sur la fraiseuse .... :???: en attente du cablage du variateur électronique pour la mise en route :roll:

Le systéme de remontée de la broche est composée de plusieurs piéces que tu trouveras dans les fiches techniques de ce type de fraiseuse dont les liens sont en début de ce post.

Quel est ton souci, peux tu préciser ???? nous pouvons peut-être, sur le forum, t'aider sans démonter le mécanisme ....

Bonne journée à toi. 8-)
 
P

phil135

Compagnon
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

plus rien fini ?
par abandon du post ou de la machine ?
 
L

Loulou

Ouvrier
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

Bonsoir Phil :)

plus rien fini ?
par abandon du post ou de la machine ?

Non, non, pas du tout :lol:

La fraiseuse est remontée, le variateur branché et programmé afin d'utiliser les commandes de la fraiseuse pour le piloter.
Pour bien faire il reste à monter un dispositif de mesure de la rotation de la broche ( que j'ai déjà approvisionné :oops: ) afin de pouvoir utiliser de façon plus fine la variation de fréquence par le biais du potentiomêtre que l'on peut raccorder au variateur.

Malheureusement pour moi, l'année 2012 a ensuite été surchargée sur le plan professionnel et occupée par ailleurs par un autre projet qui lui aussi m'a pris plus de temps que prévu ... :???:
Du coup, le temps restant disponible pour l'usinage loisir s'est réduit comme une peau de chagrin .... :sad: tout comme ma présence sur le forum :oops:

Je n'ai eu le loisir d'utiliser mon tour et ma fraiseuse que pour l'une ou l'autre bricole à réaliser .... j'espére que 2013 me permettra de faire un peu plus de copeaux ..... mais j'en doute :???: :roll:

En attendant, les machines et l'équipement sont déjà dans l'atelier prêts pour le lancement de nouveaux projets :-D :wink:

Et j'en profite pour souhaiter à tous les membres de ce super Forum une Bonne et Heureuse Année 2013 pleine de projets et bricoles diverses 8-)

@+
 
P

patduf33

Administrateur
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

C'est déjà bien que tout fonctionne :-D

Bonne année à toi aussi et bon copeaux pour 2013 :-D

Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

J'ai divisé le sujet de Phil135 pour laisser le sujet de loulou :-D

Son sujet est ici :wink:

Pat
 
F

fauxjetons

Compagnon
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

salut a vous tous
et il possible d avoir des nouvelles de la machine
a t elle des mauvais comportement
a plus
 
L

Loulou

Ouvrier
Re: MD45 (RF45-ZAY7045) : Révision, modifs avant mise en rou

Bonjour fauxjetons :)

Comme indiqué, je n'a pas eu le temps de faire des usinages " pointus " ni en quantité, ni en précision, mais pour les quelques bricoles que j'ai fraisé, pas de souci ça convient à mon besoin.

Bonne soirée à tous :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 790
FB29
B
Réponses
67
Affichages
2 579
Bambi
B
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
Carton
Réponses
21
Affichages
2 751
Carton
Carton
N
Réponses
11
Affichages
1 133
wika58
wika58
F
Réponses
8
Affichages
5 570
fredigo
F
Haut